Transfert hébergeur, et plus d'avatars! :(

Started by aubrybybo, March 21, 2014, 07:35:24 AM

Previous topic - Next topic

aubrybybo

Ok, je t'envoi ça en MP! ;)

Par contre, il y a eut de nouveaux messages sur le forum depuis le transfert (donc sur la nouvelle BDD), et j'aimerai ne pas les perdre : y'a moyen d'importer qu'une partie des infos de la BDD? ???

Sinon pour l'hébergeur, je suis pas chez OVH mais chez SHRD! ;)

maximus23

Bonsoir,

J'espère que tu as vu mon Mp pour la conversion de ta Bdd ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Oui oui, j'ai vu ton mp! Merci! :D

Mais j'ai pas encore installé MySQLDumper, et puis comme je le disais dans un post précédent, il y a eut de nouveaux messages sur le forum (sur le nouvel hebergement), et si je remet la bdd que tu as converti, je perd ces messages... :(

Tu as fait quoi exactement comme action sur la bdd? ???

maximus23

Bonsoir,

Je l'ai convertie dans un autre format rien de plus donc en l'occurrence pour mysqldumper.

Si tu considères que ton forum fonctionne sans problèmes et que tout est ok pas de soucis mais songe bien que si ta Bdd n'est pas intègre tu auras de sérieux problèmes dans le futur.

Donc à toi de voir.

Tu peux faire une vérification des messages via la maintenance du forum pour voir si tu n'as pas des sujets ou des messages orphelins.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

C'est un peu le dilemme que j'ai, savoir exactement ce qui est corrompu... Pour le moment, je vois que les avatars qui bugguent, et tous les outils de maintenance remontent aucune erreur. Je vais garder la base que tu as converti de coté, on sait jamais! ;)

Je pense que je vais en rester là, en attendant, j'installe mysqldumper et je le configure pour avoir une sauvegarde correcte et régulière du site! ;)

Merci en tout cas pour ton aide! ;)

maximus23

Bonjour,

Quand tu veux choisir un autre avatar tu as la liste des avatars qui apparaît ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Oui! Et en re téléchargeant l'avatar, ça fonctionne aussi! C'est juste les anciens qui veulent pas réapparaître... :-\

maximus23

Bonjour,

Tu peux essayer ceci pour voir si ce n'est pas un bug de vérification :

Index.php

Chercher :


// Emit some headers for some modicum of protection against nasties.
if (!headers_sent())
{
// Future versions will make some of this configurable. This is primarily a 'safe' configuration for most cases for now.
header('X-Frame-Options: SAMEORIGIN');
header('X-XSS-Protection: 1');
header('X-Content-Type-Options: nosniff');
}



Remplacer par :


// Emit some headers for some modicum of protection against nasties.
if (!headers_sent())
{
// Future versions will make some of this configurable. This is primarily a 'safe' configuration for most cases for now.
// header('X-Frame-Options: SAMEORIGIN');
// header('X-XSS-Protection: 1');
// header('X-Content-Type-Options: nosniff');
}

Cela empêche sur certains hébergements l'affichage correct des avatars pour les membres donc à essayer :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo


maximus23

Bonsoir,

Donc c'est des fichiers qui n'ont plus le bon path. Tu peux vérifier en faisant propriétés sur un avatar qui ne s'affiche pas tu repères le répertoire et le nom du fichier et tu vas voir sur ton ftp si le fichier s'y trouve bien.
:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

En fait, l'adresse de l'image est de ce type

http://www.twinridersclub.fr/index.php?action=dlattach;attach=17;type=avatar

Je ne peux pas avoir la localisation exacte (même si en regardant un peu, j'ai cru comprendre qu'ils étaient dans le dossier 'attachments')

maximus23

Bonsoir,

Ils sont dans le dossier attachements avec le préfixe avatar tu peux le vérifier via ta gestion de fichiers dans l'admin de Smf.

Tu es certains d'avoir bien récupéré tout les fichiers de ce répertoire ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Oui, j'ai exactement les mêmes fichiers sur le nouveau que sur l'ancien! ;)

maximus23

Bonsoir,

Et tout tes fichiers attachés sont corrects ?

Le htaccess est supporté sur ton hébergement ?

Vérifié via l'Admin ?

Là on va épuiser toutes les solutions lol :)

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Le .htaccess semble supporté. En tout cas, en le désactivant, ça change rien! ;)

maximus23

Bonsoir,

Via l'Admin tu as vérifié ? Il faudrait regarder simplement en regardant si ces fichiers sont toujours opérationnels. Revérifie les paths manuellement pour ces fichiers :)

Sinon il doit-y avoir une erreur dans la table ou la table est incomplète là il est trop tard pour intervenir.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo


maximus23

Bonsoir,

Admin -> Fichiers Joints et Avatars -> Paramètres des avatars -> Vérifier les paths.

Vérifier aussi dans voir les fichiers si tes avatars sont bien là :)

N'utilise pas la maintenance des fichiers joints car là si ta table est incomplète tu va te retrouver sans rien .

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Ca semble ok pourtant (même si je pas vraiment dire si c'est bien les avatars, vu le nom des fichiers (ex: 13_23f9cfaca65cd9de1fa72b37416d546e5f80e464 ))

Pяηѕѕ LF

#39
Salut voici le message que j'ai reçu;

Bonjour,

Actuellement sur votre hébergement, vous avez une base
de données forum installée sur le serveur mysql5-5.60gp.

Nous vous informons que l'état opérationnel de votre base de donnée a changé
et est à "OK". Ceci veut dire qu'elle est pleinement opérationnelle.

Dans moins d'1 heure, le système va revérifier le quota de votre base.
Si le quota de votre base dépasse toujours le quota recommandé votre
base sera à nouveau passée en état "selectonly".

La taille de votre base de données: 8 Mo
La taille recommandée: 400 Mo

L'ancienne taille de votre base de données: 8 Mo

-------------

Nos robots viennent de procéder au changement de serveur dns sur le domaine
        dns200.anycast.me
        ns200.anycast.me

-----------------


donc maintenant je n'ai plus l'erreur que j'avais précisé en haut mais la page d'accueil est toute blanche, toute les page d'ailleurs...

j'ai loupé une étape ? je dois faire quoi maintenant ?

---------

quand j'ouvre avec explorer, il me dit que c'est une erreur interne http 500 _
1.1.21 Default

Advertisement: