News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

probleme maj 2.0.8

Started by nicotoine, June 18, 2014, 05:46:24 PM

Previous topic - Next topic

nicotoine

Bonjour, j'ai ce message d'erreur suite à la maj en 2.0.8
http://www.pralognan-vanoise.com/forum
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY b.board_order' at line 21
Fichier: /home/site3796/web/www/forum/Sources/Subs-BoardIndex.php
Ligne: 79

Note : Il est possible que votre base de données nécessite une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 2.0.8, alors que votre base de données est en version SMF 2.0.4. L'erreur signalée ci-dessus pourrait peut-être corrigée en exécutant la dernière version de upgrade.php."

merci.

maximus23

Bonjour,

Repasse en 2.0.7 on a pas eu le temps de faire les transcriptions en 2.0.8 lol :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine


maximus23

Bonjour,

Avant de faire cette mise à jour il faut retirer les mises à jour manuelle effectuées pour la gestion des catégories dans le bon ordre du forum.

J'avais fait ces modifications sur ton forum car toutes tes catégories étaient toutes en désordre :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour, est il possible quand tu auras un moment de t'occuper de cette maj  ;), car je ne sais pas comment retirer les maj manuelles
ps : est il possible d'installer ce mod sur mon forum http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3082
mon forum n'est pas au top niveau référencement, est il possible de l'améliorer.
merci d'avance.

maximus23

Bonjour,

Je vais regarder dès que j'ai un moment car cette mise à jour n'est pas d'un niveau critique donc pas de panique :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

est il possible de voir aussi pour le mod.
Car des fois l'installation d'un mod se passe pas très bien.
merci

maximus23

Bonjour,

Le mod que tu es indique est payant je suppose que tu l'as remarqué ?

Il existe d'autres mods gratuits.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

j'ai pas trouvé d'autres mods gratuits qui font la même chose.
si tu as une proposition !
sinon je peux l'acheter si tu me confirme qu'il est intéressant pour mon forum et qu'il peut être installé.
merci.

maximus23

Bonjour,

Tu as Pretty url et Sitemap pour faire tout cela :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Je pense que je vais acheter ce mod http://custom.simplemachines.org / mods / index.php? mod = 3082
il fait le travail de plusieurs mods gratuits. peux tu l'installer sur mon forum et supprimer les mods gratuits seront en doublons.
merci

maximus23

Bonjour,

Tu n'auras rien de plus que les gratuits .....

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

ok, je fais confiance à ton expérience.
peux tu voir pour installer les mods gratuits pour obtenir les mêmes avantages que la version pro.
j'ai déja un mod sitemap d'installé, le mod payant gére  beaucoup + de choses.
merci

maximus23

Bonsoir,

Moi c'est comme tu veux pas de soucis de mon côté si tu veux mettre le mod payant et que tu le trouves plus performant.

Tu as encore un peu temps de réflexion je vais m'occuper ce week-end de voir si la mise à jour 2.0.8 est efficace sur ton forum pour commencer et si cela ne re-mélange pas les sections.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

ok je vais réfléchir
merci

maximus23

#15
Bonsoir,

Cyclo est passé en 2.0.8 -> Voir si Ok :)

Pralognan-vanoise est passé en 2.0.8 -> Voir si Ok :)

Tu as déjà la version lite du SEO sur ce site tu veux quoi en plus ?

Si tu veux le mod On / Off sur ton site tu me le dis cela permet de laisser les icônes de messages à On tant que tout les messages ne sont pas lus dans la section :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour, j'ai travaillé tout le week enk, alors avec un peu de retard, je te dis un grand MERCI pour toutes les maj.
Pour le mod On / Off, cette fonction n'est pas déjà disponible pour les catégories, il me semble.
pour le référencement je souhaiterais bénéficier de toutes les fonctions de la version pro de ce mod http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3082

Tu trouves qu'il vaut mieux installer plusieurs mods gratuits, plutôt qu'un seul mod payant qui a l'air facile à gérer pour un novice comme moi.
merci beaucoup.

maximus23

Bonjour,

Non la fonction on/off n'est pas disponible sans modification.

De toute façon tu peux mettre autant de mods de référencement que tu désires cela n'apportera rien grand chose de plus à ton site car ce qui fait le référencement c'est la pertinence et le contenu de ton site.

Donc avec pretty url et sitemap pour moi c'est largement suffisant le reste n'étant que des statistiques externes et cela tu sais le voir sur ton espace web là au moins tu as de vrai statistiques.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour, je suis ok pour l'installation de pretty url et  On / Off.
La fonction qui manque peut être c'est la possibilité de mettre des mots clés et une description pour le forum.
merci

maximus23

Bonjour,

Ok mais pour les meta c'est en natif dans l'admin de Smf :)

Je te mettrai cela sur cyclo comme cela tu verras car tu as déjà la version lite de SEO sur l'autre forum :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

bonjour, est il possible de changer la description du forum qui apparaît dans la page de recherche google.
merci

nicotoine

#21
J'ai vu pour les mots clés, mais j'ai pas trouvé pour mettre une description du forum.
merci.

maximus23

Bonjour,

Comme indiqué tu auras tout ce qu'il te faut sur le site cyclo pour commencer pour toi voir ce qu'il en est par rapport à ta version Seo. Juste un peu de temps pour le faire car avec tout les départs de vacance on a un boulot fou dans les interventions :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine


maximus23

Bonsoir,

Pour Cyclo Pretty Url installé et configuré -> Sitemap Installé et configuré -> Métas Tags installé et à configurer dans options de paquets Metas Tags.

Puis le tout à tester et me dire si c'est ok ou pas :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour et merci.
Pour moi, c'est ok. Pour pretty url, je ne connais pas bien la fonction du mod, mais comme tu dis qu'il est utile et que tu l'as configuré, je ne touche pas.
merci d'avoir configuré site map, pour meta tags, je vais remplir les cases principales, il y a des fonctions que je ne connais pas alors je vais passer.
Merci pour ton intervention,  à l'occasion tu peux faire la même installation sur l'autre forum avec en plus le mod On / Off que tu m'avais proposé d'installer.
Encore merci à toi et à tous les membres de smf pour votre travail et votre gentillesse.
cordialement

maximus23

Bonjour,

Je vais regarder à tout cela dès que j'ai un peu de temps pas de soucis :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

#27
Bonsoir tout le monde,

Concernant le référencement d'un forum, les mod SEO ne sont pas d'une grande utilité si le contenu n'a aucun intérêt.

Quand google passe, il regarde déjà le titre d'un topic.
Dans un résultat de recherche, c'est ce titre qui apparaitra. Autant dire que celui ci doit être clair, net et précis.

Ensuite, dans les posts, le contenu doit être le plus pertinent possible par rapport au titre.
A partir de là, les moteurs de recherche feront leur boulot correctement.
Tous les liens présents dans le post doivent être en nofollow de façon à ce que le moteur de recherche reste sur la page. (il existe un mod pour placer en "nofollow" tous les liens. Max doit savoir lequel)

Les topics qui ne sont constitués que d'abréviations, smileys, images, animations, vidéos et autres n'apportent aucun contenu pertinent et feront tomber le topic dans les oubliettes SEO.

quand on souhaite mettre l'accent sur un mot clé particulier dans un post, il faut répéter ce mot autant que possible sans abus.
Par abus, j'entends qu'une page constituée du même mot qui se répète sans cesse, par exemple. Ce type de page ne sera pas indexé ou alors très, très bas dans les résultats. En plus, Google a prévu le coup dans ses algorithmes et la sanction sera de ne pas apparaitre dans les résultats de recherche...

Quand on a un compte Google et Bing webmasters tools, des titres clairs et du contenu pertinent, les moteurs de recherche font le reste.

Un outil SEO peut apporter un coup de pouce, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Gratuit ou payant, cet outil n'apporte jamais plus que ce que le forum a à apporter en matière de contenu...

Il existe un test qui vaut ce qu'il vaut afin de savoir si un forum contient suffisamment de contenu et si celui ci est pertinent.
Ouvrir un compte Google AdSense !
Cela peut paraitre étrange, mais si un forum n'apporte pas de contenu pertinent, AdSense refusera l'ouverture de compte...

Attention ! C'est juste un test afin de se faire une idée. AdSense ne vaut pas parole d'évangile ! ;)

maximus23

Bonsoir,

Forum Cyclo :

La modification on/off est faite donc ce forum doit-être ok pour tout ce qui a été demandé tu testes tout cela et tu me dis ce qu'il en est on fera le suivant après :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour, pour on/off comme il n'y a pas beaucoup de messages sur ce forum, j'ai du mal à voir ce mod en action.
Mais tu peux quand tu auras un peu de temps l'installer sur l'autre forum.
merci.

maximus23

Bonjour,

Pas de soucis tout va être fait pour ton autre forum. Après analyse il faudra retirer le mod "disable right click" car il génère des centaines d'erreurs. De plus avec les navigateurs actuels il ne sert plus à rien grand chose.

:)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour,
ok, j'avais installé ce mod, suite à un problème de consommation de bande passante.
merci.

maximus23

Bonjour,

Alors c'est plutôt un anti-hotlinking qu'il te faut là c'est pour que d'autres sites n'affiche pas tes images :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour, oui c'était ça le problème, j'avais une consommation de bande passante énorme, le mod "disable right click" m'avait résolu le problème.
A ce moment là, je n'avais pas trouvé d'autre solution.
merci.

maximus23

Bonjour,

Le mod "Disable right click" est retiré. Au moins on a plus toutes ces erreurs inutiles. Le Méta Tag est installé tu peux le remplir comme tu veux ce sera déjà cela de fait.

Je mettrai des htaccess pour la protection hotlinking comme cela si ils veulent copier ils auront une image d'interdiction sur leur site. Pas de soucis Google sera autorisé.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour, merci beaucoup.  :)

maximus23

Bonsoir,

Voilà le forum est configuré et les mods installés. Il restera le hotlinking à mettre je le ferai demain car j'attend de voir si il y a des retours erreurs dans les logs pour les corriger.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour,
encore une fois un grand merci.

maximus23

Bonsoir,

Je ne constate plus d'erreurs sur tes sites :)

Donc je vais voir j'ai refait un mod "disable right click" (sans erreurs) + le holinking on va voir tout cela ce week-end :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine


maximus23

Bonjour,

Sur Cyclo tester Clic Droit pour moi voir si tout est ok :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

j'ai essayé le clic droit, je confirme "pas de problème".
merci

Advertisement: