News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

J'ai planté mon forum, au secours

Started by Philbouq, October 26, 2014, 11:07:38 AM

Previous topic - Next topic

Philbouq

bonjour à tous,

j'ai voulu mettre mon forum à jour 2.0.7 vers 2.0.9 et.. ben j'ai tout planté.

j'ai pourtant dézippé et coller les fichiers dans le dossier forum de mon hébergeur.

Comme j'avais sauvegardé la database, je me suis dit que j'allais tout réinstallé.
j'ai donc rechargé la version complète de 2.0.9, l'ai dézippée, elle et les fichiers de langue et collé tout ça dans le dossier sur mon instance. l'adresse est bizarrement biscornue d'ailleurs (/lamp0/web/vhosts/www.cyber-mecha.com ; c'est normal que ce soit si long ?)

quand je cherche à lancer l'installation (www.cyber-mecha.com/install.php) , je tombe sur une page blanche "file not found"

Au final, dans mon instance, c'est un bordel innommable et rien ne fonctionne plus.

Au secours !!
merci beaucoup

P.S. : en ayant sauvé la database avat mes conneries, les membres, messages, avatars,... sont bien récupérables dites ?

maximus23

Bonjour,

Là je ne sais pas ce que tu as voulu faire mais pour mettre à jour cela se fait via le gestionnaire de paquets. Tout est expliqué ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=528471.msg3750091#msg3750091

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

à l'origine, juste mettre à jour mais là, j'ai plus rien du tout !!
le forum n'existe plus maintenant. il est inaccessible en tous cas.

Je dois donc tout réinstaller.

J'ai accès aux fichiers par FTP.
Quels fichiers dois-je récupérer avant de tout supprimer pour réinstaller s'il te plaît ?

maximus23

Bonjour,

Tu n'as pas de backup de tes fichiers ?

Sinon il faut juste garder les fichiers de configuration et mettre le large upgrade mais attention tout sera remis à zéro thème et mods.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

back-up? je ne sais même pas de quoi tu parles MAximus

je sais juste que j'ai sauvé la base de donées ce midi avant de tout planter et que j'ai récupérer pat filezilla un dossier mgal_data où j'ai vu des noms de membres !

j'ai réinstallé mais ça donne une page où les rubriques d'un forum sont là mais sur fond blanc, sans aucun style ni thème.

et je n'ai aucune idée de comment restaurer la base de données de ce midi. C'est là que sont tous les éléments du forum ? membres, messages, catégories et sections,...

suis complètement paumé là

maximus23

Bonjour,

Tu as fait ton backup Bdd avec quoi ? Dans ton espace administratif de ton hébergement tu n'as pas le backup de ce matin il devrait se trouver dans un répertoire spécial de ton ftp si tu en as un ...

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

j'ai exporté la BdD à partir de mon instance MySql

j'ai donc sur mon PC un fichier ...sql.gz de ce matin
Merci Maximus

maximus23

Bonsoir,

Si tu as l'outil pour faire le backup tu dois savoir le restaurer avec le même outil en mettant cela sur ton espace web ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

quand je viens de réinstaller mon forum, il ressemble à ça :


quand à la BdD, voilà ce que me dit mon instance quadn j'ai voulu importer :



Quand je consulte les fichiers de mon instance via Filezilla, le dossier mgal_data semble contenir les données de mon forum mais je ne comprends pas pourquoi après la réinstallation, tout ça ne retombe pas "sur ses pieds".

Philbouq

j'ai réparé cette histoire de thème.

Maintenant, y a plus qu'à restaurer les membres, sections, messages,....

maximus23

Bonsoir,

Désolé une urgence et boulot :)

Pour ton thème c'est normal car tu n'utilisais pas celui par défaut. Il suffit de mettre le Tools repair_settings et de mettre juste thème par défaut.

Le dossier Mgal_data lui il appartient au mod aeva media gallery c'est là que sont stockées toutes les images de la galerie.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Pas de souci.

Pour le thème, c'est OK.
En revanche, je n'arrive pas à réinjecter la base de données que j'avais sauvegardé avant tout ça.
j'ai essayé de l'importer via phpmyadmin mais le forum reste vide.

Merci beaucoup Maximus

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Merci Maximus
je suis une bille et j'arrive même pas à l'installer...
je bloque au 1 de cette étape : c'est censé avoir quelle forme ce p***** de nom de serveur de m**** ?


maximus23

Bonjour,

Regarde dans ton fichier settings.php de ton forum tu auras les infos complètent.

Il te faut le 1 2 3 4 pas les autres :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

rien à faire.
j'obtiens ça à chaque fois
QuoteMySQL déclare:
Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Erreur de demande:
Error establishing a database connection!
pourtant, je suis sûr de mon mot de passe

maximus23

Bonsoir,

Il faut-être certain de toutes les infos pas seulement le mot de passe :)

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

#17
Salut Maximus,

je m'étais lourdé sur les noms de db et il n'y avait pas de mot de passe !!
l'idiot !!

Bon, MySqlDumper est installé et la config effectuée on dirait.

j'ai réussi à restaurer ma db de 8 Mo de dimanche mais ça ne change rien sur mon forum. Il est toujours sans thème et vide !

Où est-ce que j'ai pu merder encore ?
le forum est installé (et les profils des 2 admins semblent avoir survécu à la transformation car je n'ai pas touché aux membres et ces deux là étaient déjà configurés dimanche à la réinstallation)
la db est restaurée
Mais les deux ne se "trouvent" pas.


P.S. : merci pour ta patience Maximus !!

maximus23

Bonjour,

Tu es certain que ta sauvegarde de ta bdd est correcte et entière. J'espère que tu n'as pas fait une sauvegarde avec phpmyadmin ? Sinon ....

Pas de mot de passe pour une base en mutualisé cela me semble bizarre...

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

#19
Quotesi, la sauvegarde a été faite avec phpmyadmin...

et donc... ?

Bonjour,

En général on perd une partie car la sauvegarde s'arrête avant la fin. Cet outil sert à la gestion pas aux backups.

:)

maximus23

Quote from: Philbouq on October 28, 2014, 03:42:11 AM
Quotesi, la sauvegarde a été faite avec phpmyadmin...

et donc... ?

Bonjour,

En général on perd une partie car la sauvegarde s'arrête avant la fin. Cet outil sert à la gestion pas aux backups.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Ben là, j'ai même pas un soupçon de semblant d'archives .
le forum est juste vide.
C'est possible que le forum réinstallé ne trouve pas la db ou que celel que j'ai restaurée ne soit pas mise au bon endroit ou des tucs du genre ?

sur mon instance, j'ai ça domme db :
Quote
1.  cyber-mecha 130 Tables
2. default_db 0 Tables
3. information_schema 40 Tables
4. mysql 24 Tables
5. new_install 75 Tables
6.  performance_schema  17 Tables
7. root 63 tables 

130, c'est ce qu j'ai restauré ce matin

le forum que j'ai réinstallé fonctionnerait-il avec l'un des db ci-dessus (autre que cyber-mecha qui existait déjà et qui n'aurait pas été écrasée lors de la réinstall ?

maximus23

Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est de me mettre en privé ta bdd que je la vérifie pour voir si elle est correcte ou non.

Suivant cela on pourra faire avancer les choses. C'est comme tu veux :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

tu veux les id et mdp pour y accéder par mysqldumper ?

maximus23

Bonjour,

Tu mets ta bdd que tu as sauvés dans un répertoire de ton ftp et tu me mets le lien en Mp c'est le plus simple pour le moment.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Suis au bureau et j'ai pas les éléments pour l'accès au ftp en tête.
j'ai juste les éléments MSD puisque je l'ai créé ce matin et c'est encore frais !

je pourrai faire un A/R retour ce midi pour tout récupérer.

maximus23

Bonjour,

Moi je ne serai pas la avant ce soir donc ne cours pas inutilement on verra ce que l'on peu faire avec tout cela.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

C'est bon !!!!!!

la db devait être restaurée à la place de la db 'root' et non sur la db correspondant au nom de mon forum !!!
Il y  avait plusieurs db sur mon instance.

j'ai fait des modifs d'admin du noubveau forum installé dimanche.
ensuite, j'ai reparcouru les db avec msd et j'ai cherché si l'une d'entre elles avait été modifiée dernièrement.
j'ai vu que le db 'root' veniat juste d'être modfiée.
Alors j'ai restaurée ma sauvegarde de dimanche à l aplace de la db 'root' et en me rendant sur mon forumles messages étaient revenus !!! (enfin, la majorité a priori !!)

Merci beaucoup Maximus.

maximus23

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur ton forum et apparemment ta bbd est là elle est mal restaurée mais elle à l'air complète. Tu l'as restauré en isop alors qu'elle était en utf8 ou le contraire. Tu étais en iso ou utf8 sur ton forum avant le crash ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

C'est ce qu ej'allais te dire oui.
j'ai expliqué entre tes deux posts comment j'ai fait.

je crois que je l'ai restaurée en utf8.
je vais réessayer avec l'autre.

aucuen idée quant à utf8 ou iso avant le crash !

EDIT : il y a plein de type d'encodage !! lequel prendre ?

maximus23

#30
Bonjour,

Alors avant de modifier essaye ceci :

Tu vas éditer ton fichier settings.php et tu regardes pour ajouter cette ligne avant la fin de fichier.

$db_character_set = 'utf8';

Après tu vérifie le texte des messages pour voir si tu as tes accentués ou pas uniquement le texte des messages car sur les intitulé de langage tu auras des points d'interrogation car alors il faudra modifier tes fichiers de langue.

Si ce n'est pas le cas retire la modification et remet une sauvegarde correcte dans le bon format qui devra alors être latin1 :)

Ps : Là je dois y aller si tu n'en sors pas ne fusille pas ta base mets ton forum en maintenance on pourra récupérer cela ce soir :)

Bon courage.
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Bon ben aujourd'hui, le dieu de l'informatique semble avoir entendu mes prière (ou mes insultes !) car le forum a retrouvé ses lettres accentuées !

je croise les doigts pour que ça tienne...

Mille mercis Maximus d'avoir été là tout au long de cette "épreuve" !

maximus23

Bonjour,

Tout a l'air correct.

Si besoin n'hésite pas bonne journée.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Tu peux me faire confiance pour revenir t'emmerd** si j'ai un souci oui !!

Encore merci pour ta patience et ton soutien. Je n'y serais pas arrivé sans tes remises régulières sur les rails

Glooire à Maximus !!! (j'en fais trop là ?)

Advertisement: