souci d'accent

Started by gepetto57, March 15, 2015, 03:23:30 AM

Previous topic - Next topic

maximus23

Quote from: maximus23 on May 04, 2015, 06:23:41 AM
Bonjour,

Commente le string utf8 dans ton settings.php et dis moi ce qui se passe.

// $language='french-uth8'

:)

Bonjour,

Je te l'avais noté ci-dessus tu mes deux slash devant le code comme indiqué puis tu sauves ton fichier et tu testes.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

mangdeparis

Merci, mais cette modification ne donne rien.

maximus23

Bonsoir,

Tu pourrais mettre une copie de ta base de donnée en privé pour voir ce qui se passe ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

mangdeparis

Bonjour
merci Maximus pour ses heures perdus
mais à ce jour, la situation semble désespérée..
Si quelqu'un a une solution, je vous en remercie d'avance
mang

maximus23

Bonjour,

Il y a vraiment un gros problème au niveau de la base car elle est encodée de trois façons différentes.

Tu n'as pas de backup récent de ta base de donnée ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

mangdeparis

hélas non..
je suis entrain de corriger d'article en article à la main et le chemin semble éternel (2787 messages)
merci pour toutes aides.

maximus23

#26
Bonjour,

On peut faire les corrections à la volée via des instructions sql mais comme je ne connais pas la langue employée je ne sais pas comment vont les correspondances des erreurs.

Exemple on aurait é = é

Alors on corrige de cette façon via une instruction sql.


UPDATE smf_messages SET body = replace(body, "é", "é");
UPDATE smf_messages SET subject = replace(subject, "é", "é");
UPDATE smf_categories SET name = replace(name, "é", "é");
UPDATE smf_boards SET name = replace(name, "é", "é");
UPDATE smf_boards SET description = replace(description, "é", "é");


Si tu sais me faire le tableau des erreurs alors je corrigerai ta base.

Ps : Le Français est corrigé reste le vietnamien.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

mangdeparis

Re Bonjour cher Maximus,
Le Forum est en 2 langues: français et Viet
les caractères suivants sont tronqués:
rien que pour la lettre a : il y a 5 accents + les caractères spécifiques, exemple: à, ằ, ầ
ainsi de suite pour les autres voyelles: e, u, o, u
Tu vois la complexité , je ne vois pas comment est possible de les corriger par un logiciel.
On va clôturer ce sujet car je ne veux pas que tu perdes trop de temps sur ce problème qui à mon avis, incompréhensible lors du changement de version (dans la version précédente, la cohabitation des langues sous utf-8 était parfaite)
Merci Maximus pour ton dévouément.
Mang

mangdeparis

que c'était -il passé?.. ô miracle, tout rentre dans l'ordre maintenant ou presque. Je m'en occupe les petites modif (3 fois rien)
Maximus, c'était toi qui intervenait? Si c'est le cas, grand merci..
Mang

maximus23

Quote from: maximus23 on May 07, 2015, 06:11:11 AM
Bonjour,

On peut faire les corrections à la volée via des instructions sql mais comme je ne connais pas la langue employée je ne sais pas comment vont les correspondances des erreurs.

Exemple on aurait é = é

Alors on corrige de cette façon via une instruction sql.


UPDATE smf_messages SET body = replace(body, "é", "é");
UPDATE smf_messages SET subject = replace(subject, "é", "é");
UPDATE smf_categories SET name = replace(name, "é", "é");
UPDATE smf_boards SET name = replace(name, "é", "é");
UPDATE smf_boards SET description = replace(description, "é", "é");


Si tu sais me faire le tableau des erreurs alors je corrigerai ta base.

Ps : Le Français est corrigé reste le vietnamien.

:)

Comme dis plus haut j'ai corrigé le français et à mon avis on pourrait le faire avec le vietnamien il suffit que tu me donne les correspondances même si tu en as quelques unes pour le français il y a 80 modifications en occurrence et cela à pris 20 minutes.

Enfin toujours là si tu veux encore de l'aide pas de soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Ca va les jeunes, vous vous en sortez ?

On ne le répétera jamais assez.
Faites gaffe à l'encodage que vous utilisez !!!
Un site SMF ne supportera jamais une base utilisant plus d'un seul encodage ! :o

Quand on travaille avec une database, il faut se mettre d'accord sur un encodage précis et ne pas en dévier !
Quel que soit le site !Le cas échéant, on convertira les caractères vers le format souhaité mais on s'interdira de les stocker tels quels !

Advertisement: