News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Where BEGIN ????

Started by GrCOTE7, August 13, 2015, 07:56:00 AM

Previous topic - Next topic

GrCOTE7

Bonjour @ tous,


Comparant activement les scripts des forums (Et leurss rendu globalux, entre le mastodonte phpBB, l'outsider myBB, et l'étonnant SMF, mon choix s'arrête sur ce dernier...

Côté CMS, il existe une bête curieuse, que l'on appelle concrete5 (Un CMS en même temps framework, utilisant la puissance d'AJAX à foison, des nombreuses librairies, tant JS que PHP, grâce à composer, mais aussi à l'occasion, celle de frameworks concurrents, dont le start-up Laravel5...) et tout cela avec un code PHP très lisible, et pour la partie contenu, offre un système d'édition directement en façade...!!!

AE, le fondateur génial du futuriste concrete5 a bien finit par mettre en ligne un bout de module/block qui fait office de forum, mais SMF a 2-3 ans d'avance...

Bref, voyez mon objectif...? Marier les 2 :) !

Bon, mais j'ai un soucis...Bien qu'inscrit dans ce forum depuis une paire d'année, je ne connaissais il y a quelques dizaines d'heures SMF que de nom... Je découvre un forum plutôt actif et un GitHub aussi (2 x + que celui de myBB, et env. 5 x plus que celui de phpBB, proportionnellement aux nombres de contributeurs des protagonistes...)... Et la doc semble pas mal du tout...:

Je parle de cette page...


Mais par où commencer ?!?

Par avance, merci

@++



maximus23

Bonjour,

Pour les fonctions d'intégration tu peux déjà voir le tableau qui se trouve ici : http://support.simplemachines.org/function_db/index.php

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GrCOTE7

Merci Maximus23...


Et en effet, cette page peut être ouverte non stop pour s'y référer :-) !

Évenuellement, aurais-tu connaissance de liens qui permettent d'avoir des sortes de tutos (En français si possible) pour exemples et autres notions relatives à l'architecture globale ?

@++


Quote from: maximus23 on August 13, 2015, 07:02:13 PM
Bonjour,

Pour les fonctions d'intégration tu peux déjà voir le tableau qui se trouve ici : http://support.simplemachines.org/function_db/index.php

:)

GravuTrad

Qu'entends tu par aide sur l'architecture globale?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: