Méthode pour restructuration titanesque

Started by DanielSan34, October 26, 2015, 05:14:15 AM

Previous topic - Next topic

alexetgus

Je suis sur un serveur OVH.

Pour les droits écriture des dossiers/fichiers c'est :
755 ou plus pour les dossiers.
644 ou plus pour les fichiers.

Ce qui t'intéresse, c'est les deux premiers chiffres (Le troisième concerne les permissions publiques).

DanielSan34

bonjour
merci alexetgus pour ces précisions.

je reviens sur mon pb des fichiers du dossier attachements

EUREKA !

j'ai l'impression qu'il y a un pb lors des transferts, que ça soit en download que upload via filezilla !
en effet si je télécharge le fichier via le ftp-manager d'infomaniak ou http://www.net2ftp.com/ ça fonctionne nickel !
serait-ce un mauvais paramétrage de filezilla ? ou avez-vous un autre logiciel à me conseiller ?

j'suis trop content car j'ai transféré le site vers mon hébergement perso chez ovh et ça tourne ;D

DanielSan34

BINGO !

cette fois-ci je crois que c'est la bonne !
En réglant le transfert en mode BINAIRE ça fonctionne !!!

Je tiens au jus pour confirmer mais c'est en bonne voie :P
M'en vais prendre le soleil pour la peine 8)

Faut-il faire tous les transferts avec ce mode ou juste le dossier attachements ?
Merci
@+

maximus23

Bonjour,

On utilise toujours le mode binaire et il doit-être défini en général par défaut sur les clients ftp ou alors le mode automatique est défini.

Moi j'utilise FlashFxp et là jamais de soucis tu peux l'essayer pendant trente jours gratuitement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

hello,

j'étais en mode automatique ... peut-être y a-t-il un mauvais en-tête ou un truc du genre dans les fichiers du dossier attachements qui fait qu'en mode automatique ça transfert en ASCII ..?

FlashFxp ... je suis tombé dessus lors d'une recherche de transfert entre 2 serveurs ...

merci pour tout

alexetgus

Oui, moi aussi, sur FileZilla, je suis en transfert binaire.

Ravi que ça fonctionne ! :)

Et en local, sur windows, ça donne quoi ?

DanielSan34

Quote from: alexetgus on November 12, 2015, 06:03:28 AMOui, moi aussi, sur FileZilla, je suis en transfert binaire.
ok, je laisse ce réglage sur binaire au lieu d'automatique alors

Quote from: alexetgus on November 12, 2015, 06:03:28 AMRavi que ça fonctionne ! :)
merci, faut rien lâcher ! ;D

Quote from: alexetgus on November 12, 2015, 06:03:28 AMEt en local, sur windows, ça donne quoi ?
c'est toujours en DL ... mais à priori ça devrait fonctionner vu que les tests sur quelques fichiers ont été prometteurs

Autre point, vu que l'on va changer d'hébergeur.
je galère à comprendre comment transférer d'un serveur à l'autre sans passer en local.
Apparemment cela se fait via FileZilla, mais pas trouvé ...
Avez-vous déjà fait ce genre de manip' ? si oui, avec quel logiciel ?

maximus23

Bonjour,

Si tu utilises Filezilla alors tu downloads ou tu uploads avec ce client Ftp mais bloque le bien en binaire sinon tu vas avoir de drôles de choses.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

ok ça j'ai compris.
Mais pour transférer le forum d'infomaniak directement chez ovh, sans le downloader chez moi puis le uploader chez l'autre, t'as déjà fait ?

maximus23

Bonjour,

Pour cela il faut utiliser les commande synchro de linux mais là c'est pas toujours possible il faut des accès SSH et il faut que le module soit disponible.

Sinon en général on rapatrie le tout sur son pc et on uploade le tout sur le nouvel hébergeur. Au moins à l'occasion on a un backup complet en local ou il suffira de faire une incrémentation des fichiers pour qu'il soit à jour.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

okay bon je reste en mode traditionnel alors !

c'est que c'est super long ce dossier "attachements" ... j'ai commencé à 11h ce matin et me reste 2500 fichiers sur 12000 en DL ... heureusement que je n'ai pas à pédaler ! ;D

je vais voir s'il n'y a pas un réglage quelque part sur SMF pour redimensionner les images jointes et alléger l'affaire.

DanielSan34

re coucou

voilà nous avons pris un nouvel hébergement chez OVH et j'ai pu transférer l'ensemble du site et faire les mises à jour de tout avec succès et sans encombre ... évidemment maintenant c'est plus facile ;D

pour info, comme nous changeons d'hébergeur avec rapatriement du nom de domaine, la procédure se fait en 3 étapes :

je n'en suis qu'à la première étape, me reste les emails à m'occuper avant de passer à la seconde.

J'ai cependant une question :
j'ai fait la sauvegarde sql de l'ancien forum,
puis la restauration vers le nouveau,
puis large_upgrade etc,
et lancé upgrade.php,
tout a fonctionné nickel.

Entre aujourd'hui et le moment où l'on va lancer la procédure définitive, il va se passer des choses sur le forum (nouveau topic etc), que dois-je faire ?
Est-ce qu'une simple sauvergarde/restauration suffit-elle ou devrais-je de nouveau lancer le upgrade ?

Merci pour tout.

maximus23

Bonjour,

On doit faire l'upgrade au moment ou l'ancien forum et bloqué.

Donc on repart de zéro.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

Quote from: maximus23 on December 03, 2015, 09:04:26 AM
Donc on repart de zéro.
concrètement je repars d'où ? d'un dossier forum vide et SQL vides ?

ce qui voudrait dire que je mets l'ancien forum en mode maintenance jusqu'à ce que le transfert du nom de domaine soit effectif ?
Quelle serait la méthode pour réduire au minimum ce laps de temps ?
Et si je crée une redirection temporaire du nom de domaine vers le cluster ..?
Je sèche un peu là ???

maximus23

Bonsoir,

Tu as donné la réponse histoire de 24 heures donc rien de bien grave.

Quotece qui voudrait dire que je mets l'ancien forum en mode maintenance jusqu'à ce que le transfert du nom de domaine soit effectif ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

hello !

alors il faut savoir que pour un changement de nom de domaine en fr, il y a un délais moyen de 8jrs ... sik !
m'enfin en appelant les 2 hébergeurs et en jouant sur les DNS, ça accélère la chose ! (moins de 48h)

Notre forum est donc à jour et chez notre nouvel hébergeur ! youhou !!!

mais le ménage n'est pas totalement terminé ...

quant est-il des différents journaux ? j'imagine qu'en repartant sur une nouvelle config', je peux m'en délester ?

il faut aussi qu'on s'occupe des groupes et permissions et là je suis perdu :(

maximus23

Bonsoir,

Oui vide tout tes journaux pas de oucis tu verras au moins les erreurs correctes à réparer le cas échéant.

Des infos à lire pour le fonctionnement global de Smf : http://www.simplemachines-fr.org/wiki/doku.php

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

bonsoir,

merci pour tous tes conseils, tu nous a bien aidé !
je suis soulagé de repartir avec un truc "propre", stable.

Advertisement: