News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

probleme d integration base de données

Started by rodolphe/esprit, January 08, 2016, 04:16:06 AM

Previous topic - Next topic

rodolphe/esprit

bonjour a tous
suite a un probleme de base de données de mon hebergeur ( 1and1), et ayant a gere un forum en  1.1.13 ( version obsolete impossible a upgrader car forum bridé à l époque par 1and1)
nous avons du effacer completement le site.
j ai réussi a faire un back up de la bdd,
j ai créé un nouveau forum en 2.21
respecté les index de table et le chemin , dans le panneau du forum
mais là rien ne se passe
pas de prise en vompte de la bdd, si j efface dans la base de données , les parametres créé par smf, je n ai meme plus accés au forum§§§

bref je suis complétement paumé...............;

qui pourrait m aider !!

info
serveur
    Apache/2.2.22
    Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.10 - 20111026 - $Id: c85105d7c6f7d70d609bb4c000257868a40840ab $
    Extension PHP : mysqli Documentation
Serveur de base de données

    Serveur : db608326196.db.1and1.com via TCP/IP
    Type de serveur : MySQL
    Version du serveur : 5.5.46-0+deb7u1-log - (Debian)
    Version du protocole : 10
    Utilisateur : [email protected]
    Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

forum version 2.19 upghradé 2.20

maximus23

Bonjour,

Forum en 2.1 ? c'est la version beta non exploitable là tu as du te tromper la version actuelle est la 2.0.11 ?

Pour récupérer ta bdd c'est simple tu fais un large upgrade regarde j'explique cela dans les tutos.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

rodolphe/esprit


maximus23

Bonjour,

Non ton forum est en 1.1.13 et tu veux le mettre en 2.0.11 .....

Tu installes une version 1.1.13 qui équivaut à ton forum disponible dans les archives. Puis tu remets la bdd que tu as sauvée et tu fais un repair_settings

Repair_settings : http://download.simplemachines.org/index.php?thanks;filename=repair_settings.php

1.1.13 full install ici : http://download.simplemachines.org/index.php?thanks;filename=smf_1-1-13_install.zip

2.0.11 large upgrade ici : http://download.simplemachines.org/index.php?thanks;filename=smf_2-0-11_upgrade.zip

Pour le large upgrade tuto ici :http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=445295.0

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

rodolphe/esprit


rodolphe/esprit

par contre le liens vers Repair_settings ne marche pas!!!

rodolphe/esprit

aprés avoir installé l anicien fichier en 1.1.13 lancé le repair setting php
sur l ecran voila ce que cela me donne
"Impossible de charger le mod�le 'main_above'."

?????


rodolphe/esprit

j avance
mais suite a l integration de la base donnée voici un nouveau message d erreur

"Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/17/d391844986/htdocs/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3"

rodolphe/esprit

si j avais su je l aurais laissé tel quel................

maximus23

Bonsoir,

Pourtant c'est tout simple à faire. Si tu n'en sors pas mets moi un lien vers le backup original de la bdd sauvegardée je te la passerai en 2.0.11.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

rodolphe/esprit


rodolphe/esprit

j ai mis a jour jusqu a SMF 1.1.21

pour la mise a jours en version2.0, ça ne passe pas.

et j ai un message d erreur en haut de la page

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/17/d391844986/htdocs/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

qui ne part pas.

en plus pour que tout cela marchouille j ai du passer le langage en anglais.

bref, c est pas encore ça


maximus23

Bonsoir,

Ne pas tenir compte de ces messages ce ne sont pas des erreurs mais une notification Php disant que les codes devront être adaptés dans le futur des versions de Php.

Donc sans conséquence.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

rodolphe/esprit


rodolphe/esprit

en fait ce bandeau

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/17/d391844986/htdocs/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

apparait aprés l inscription en temps qu admin et ne diparait plus!!!*

pire je dois faire un retour arriérre pour atterir sur la page de gestion du forum.


maximus23

Bonsoir,

Il faut voir ta version de Php actuelle car la version 1 de Smf n'est pas compatible 5.5 il faut absolument passer en 2.0.11.

Dans ton settings.php ton mode est bien MySQL ? Ne pas mettre Mysqli.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

rodolphe/esprit

je vais voir ça
un autre blem
impossible de trouver les fichiers joints, ni photos ni avatars perso

maximus23

Bonsoir,

Alors tes paths sont incorrects tu dois vérifier dans ton admin section fichiers joints et avatar la section paramètres.

Tu as bien fait ton repair_settings ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

rodolphe/esprit

mes essais de mise a niveau se solde toujours par un echec
qu appels tu
" prend le large upgrade on le désarchive et on envoie le tout sur son espace web"?

on ne peux pas le faire en passant par le gestionnaire de paquets?

rodolphe/esprit

Quote from: maximus23 on January 09, 2016, 03:19:37 PM
Bonsoir,

Alors tes paths sont incorrects tu dois vérifier dans ton admin section fichiers joints et avatar la section paramètres.

Tu as bien fait ton repair_settings ?

:)

oui et ils sont dans ma base de données

Advertisement: