News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

convertion phpbb 3.1.9 vers smf 2.0

Started by belgium-gravure, August 09, 2016, 06:46:36 AM

Previous topic - Next topic

belgium-gravure

hello à tous

il y a jadis j'avait convertie un forum phpbb 2 en smf 1.117 mais j'ai oublier voir plus très sur de la procédure

une petit rappel de la procédure serait sympas

merci

maximus23

Bonjour,

Rien de changé sauf que tu as un convertisseur direct ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=218449.0

Il faut les deux Bdd avec des préfixes différents sur la même BDD Globale.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


maximus23

Oui il te faut les deux forums sur la même bdd pour faire la conversion. Tu dois installer ton forum phpbb puis tu installes une nouvelle version de Smf 2.0.11 puis tu mets le convertisseur et c'est parti.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


maximus23

Ok c'est qu'ils ont modifié les modalités c'est encore mieux :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


maximus23

Là j'en sais rien logiquement oui sinon cela ne serait pas approuvé par la Team et moi depuis le temps que je n'ai plus fait ce genre de chose cela date de matusalem... ;D

Il suffit que tu essayes tout cela en local pour toi voir comment tout cela fonctionne.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

bon j'ai installé une nouvelle version smf dans un dossier smf sur sur le même dossier que le forum
tous sur la même sql

j'ouvre via navigateur
url du forum /convert.php
introduit le mot de passe de la base sql

clique sur validé

et j'ai ça


maximus23

Tu n'as pas les préfixes à configurer pour tes tables ?

Là je vais avoir dur de t'aider comme je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps.

Il te dit que le champ groupname n'existe pas dans phpbb. Tu es certain de ta version de phpbb ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

il me demande juste le mot de passe

voir image en pièce jointe

c'est la version phpbb 3.1.9


maximus23

Attention Smf doit-être en utf8 pour la conversion sinon tu auras des soucis.

Tu n'as plus le pass de ton installation Smf ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...




belgium-gravure

hello

toujours pas de mise à jour du module de convertion ?

maximus23

Bonjour,

Il fonctionne et le mot de passe qu'il demande n'est pas celui de Smf mais de ta base de donnée ou se trouve Smf.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


maximus23

Tu as bien tout refait pour avoir de l'utf8 ?

Je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas ton mot de passe pour ta Bdd tu n'as pas fait d'erreurs autre part dans ton installation ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


Advertisement: