Mise à jour forum vers version 2.0.11

Started by Nory, August 23, 2016, 08:01:38 PM

Previous topic - Next topic

Nory

Bonjour,

J'ai un forum qui tourne actuellement avec la version 1.1.10, je n'ai jamais fais de mise à jour, mais il est quand même temps.
Le code du forum avait été modifié par l'ancien administrateur, n'étant pas un expert je ne pourrais pas refaire les mêmes modifications.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire une Full Install (dans un dossier V2 sur le ftp par exemple), avec les infos présentent dans la data base actuellement utilisé par le forum en V1?

Merci beaucoup...

maximus23

Bonsoir,

Première chose Backup complet Fichiers via Ftp et Bdd via Mysqldumper.

Le tuto est ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=445295.0

Dès que la mise à jour sera faite il faudra repartir avec un forum vierge de tout mods et de tout thèmes. Seule la base de données sera récupérée.

Pour les mods la plupart existe pour la version 2 de Smf. Il faut choisir ses thèmes en premier et après appliquer les mods comme cela les thèmes seront modifiés en même temps.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Pour le backup de la base du ftp, pas de soucis, pour celui de la base de données, je vais regarder et suivre le tuto, ça devrait aller!!!

QuoteDès que la mise à jour sera faite il faudra repartir avec un forum vierge de tout mods et de tout thèmes.
Par mise à jour vous voulez dire quoi?, une nouvelle installe dans un dossier v2 sur le ftp, ou l'upgrade de mon forum existant?

maximus23

Bonjour,

Il s'agit bien entendu de l'upgrade du forum :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

Si je fais l'upgrade, ça va modifier le forum actuelle si j'ai bien compris?

Et il possible de faire l'upgrade sans quand les utilisateurs du forum en soit impacté et ne le voit?


maximus23

Bonsoir,

Non ce n'est pas possible à ce niveau d'upgrade il faut fermer le forum durant l'upgrade par sécurité et après il seront face à une nouvelle version du forum qui se présentera comme ici :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

OK, merci

J'espère que tout va rouler...  :)

Nory

Bonjour,

Bon en faite tout roule pas....

Pour ne pas arranger les choses, mon forum n'est actuellement plus accessible. je pense que cela vient de la Version PHP globale d'OVH, le forum était sur une version 4.4, et lors de l'accès au forum je tombais sur internal server error (erreur 500).
J'ai modifié la version du PHP, pour la passer sur une version soutenu par OVH. Et là, pour accéder au site ça mouline et je tombe sur une page totalement blanche...

Du coup je j'ai fait l'installation de mysqldumper, pour la sauvegarde de la base de donnée.
J'ai sauvegardé mes fichiers du FTP.

Je suis en train de suivre la procédure d'upgrade, par contre j'ai pas compris ça:

QuotePuis on prend le large upgrade on le désarchive et on envoie le tout sur son espace web
Je copie les fichiers directement sur mon ftp? et j'écrase ceux dont le nom n'a pas été renommé, c'est ça?

Quote
Puis on prend le pack de langue Fr correspondant on le désarchive et on le met dans les répertoires adéquats sur son espace web.
C'est à dire?

Nory

finalement, je pense avoir copier les fichier ou il faut, par contre, je tourne en rond lors de l'ugrade à cause de ça:

The upgrader found some old or outdated language files, for the forum default language, french.
Please make certain you uploaded the new versions of all the files included in the package, even the theme and language files for the default theme.

maximus23

Bonjour,

Ton erreur est due au pack de langue incorrect donc fait Try English pour l'installation et cela doit passer ou alors met ton pack de langue exact car là tu as pris le mauvais.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

pourtant j'ai suivi ta recommandation au niveau du type de langage, dans mon fichier setting, il n'y avez pas   $db_character_set = 'utf8';
donc j'ai pris celui sans utf8...

Je vais mettre l'autre pack, s'il y a les deux c'est gainant?

maximus23

Fait le passer en anglais cela posera moins de soucis fais comme je t'ai indiqué clique sur Try English et suis la procédure de mise à jour.

Tu mettras tes packs de langue après et cela t'évitera de tout mélanger inutilement.

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

j vais enfin faire cette upgrade.
par contre pour éviter de faire une bêtise et que le forum soit inaccessible. J'ai fai une copie pour qu'il soit utilisable en sous domaine et c'est ce sous domaine que je voudrais mettre à jour.
Si je copie les fichiers de l'upgrade dans le répertoire de mon sous domaine, c'est bien lui qui va ce mettre à jour? et pas le domaine principale?

maximus23

Bonsoir,

Donc tu as fait une copie de ta BDD et de tout tes fichiers pour le sous domaine et tu as bien refait un repair_settings ainsi qu'une vérification de tout tes path dans l'admin pour ce sous-domaine ?

Si c'est le cas alors pas de soucis tu peux suivre la procédure d'upgrade décrite dans les tutos.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Non j'ai juste copié les fichiers dans le sous domaine. Le domaine et le sous domaine doivent afficher la même chose, non?


maximus23

Bonjour,

Absolument pas là c'est le crash assuré. Tu dois avoir la bdd qui va avec et les paths rectifiés. Tu ne peux absolument pas pointer un domaine et sous domaine sur la même base et avec les mêmes path.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

Quoteles paths rectifiés

c'est les liens?






maximus23

Bonjour,

Dans ton admin tu as les paths vers les divers répertoires en mode Path et Realpath.

Pour le chemin d'un répertoire précis présent au même niveau que le dossier "web" c'est Realpath
sous ce type : /home/sites/www.domaine.xyz/data

Pour les chemins/Path appelés par le navigateur c'est les liens http://etc......

Tout cela se trouve dans ton admin et c'est pour se simplifier la vie qu'on utilise l'utilitaire repair_settings.


N'oublie pas après avoir dupliqué ta base pour le sous domaine de la déclarer dans le fichier settings dans le root du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Ok, c'est clair a ce niveau la, merci.

Par contre, actuellement, j'ai mon sous domaine et mon domaine qui tourne avec la même base de donnée.

ça c'est "normal"?  ou est ce que j'ai fait une mauvaise configuration des Path et c'est pour cela que ca fonctionne?

Ca c'est ce que j'ai fait:
Dommaine
http://www.atoll-ra.fr/

Sous Domaine
http://www.v2.atoll-ra.fr/

J'utilise peut être pas les bons termes?




maximus23

Bonsoir,

Utilise deux bases différentes sinon tu vas tout planter.

Pout ton sous-domaine vire les www.

Fais comme indiqué sinon tu vas te retrouver en panne de forum.

Fais bien un solide backup bdd au cas ou tu aurais des problèmes.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

Je vais suivre ton conseil...

Encore une question, comment tu fais pour faire une copie de la base de donnée?

maximus23

Bonsoir,

Avec mysqldumper recherche dans cette section tu verras j'ai mis des liens vers la doc complète en français :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

Finalement j'ai fait mon backup de ma BBD avec MuSqldumper, ca à fonctionné parfaitement.
sauf que j'ai jamais réussi à l'importer dans la BBD que j'avais créé!!!
J'ai donc fait un backup directement de mon interface OVH et ce backup là, j'ai réussi à l'importer du premier coup dans ma nouvelle base!!!

Je comprends pas pourquoi l'un passe et pas l'autre? 
J'importe par l'interface OHV, car j'ai pas trouvé comment importer un backup dans une nouvelle base avec MySqldumper...

Sinon, j'ai utilisé l'utilitaire repair_settings que tu m'as recommandé, et c'est de la ball ce truc.... Simple et vachement efficace.
c'est d'ailleurs là que j'ai pu votre que j'étais à la rue avec tout les Path sur mon forum en V2...

Encore merci pour ton aide....

Bon j'ai plus qu'à uploader le large upgrade sur mon forum V2 pour faire la mise à jour... j'espère que cela va rouler!!!  ;D

Nory

Hello,

Yesssss, l'upgrade c'est passé correctement et sans problème....  ;D

maximus23

Bonsoir,

Bonne chose alors plus qu'a remettre de l'ordre.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

Sur mon forum précédent, j'utilisais Tiny Portal.
J'aimerais utiliser un thème Responsive, et de ce que j'ai lu, Tiny ne l'ai pas! Du coup je passerai sur Simple portal.
D'où ma question, est ce que je vais pouvoir retrouver les articles que j'avais créé sous tiny portal sous simple portal?

maximus23

Bonjour,

Là bonne question comme je n'utilise pas Tiny Portal je ne sais pas te conseiller.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Bonjour,

J'ai une petite question, maintenant que mon forum test est à jour, est ce que je peux faire un nouvelle upgrade avec une version identique de l'upgrade, pour le remettre à plat est supprimer tout les test que j'ai fait?
Je voudrais avoir une base clean pour refaire d'autre test avec d'autre mod.

J'ai essayé mais j'ai cette erreur qui apparait, et impossible de passer à l'étape suivante.

QuoteThe following error was encountered when trying to connect:

530 This is a private system - No anonymous login

Pourtant il ne me semble pas que j'avais rentré mes code FTP lors du premier upgrade...

maximus23

Bonjour,

Refaire un upgrade sur un forum de même version ne sert à rien et ne nettoiera pas base de données.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

anthias

Quote from: Nory on April 06, 2017, 10:30:30 AM
Bonjour,

Sur mon forum précédent, j'utilisais Tiny Portal.
J'aimerais utiliser un thème Responsive, et de ce que j'ai lu, Tiny ne l'ai pas! Du coup je passerai sur Simple portal.
D'où ma question, est ce que je vais pouvoir retrouver les articles que j'avais créé sous tiny portal sous simple portal?

Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais Simple portal, n'est plus mis à jour, et n'est pas responsive non plus !
Version 2.0.9 / thème Exodus / Mods installés : Simple Portal 2.3.7  / Pretty urls

Nory

Bonjour,

merci pour vos réponse, du coup, je suis passé sur la version beta responsive de TinyPortal....

Nory

Bonjour,

Je comprends pas!!!
Je suis en train de faire l'upgrade de mon forum officiel et j'obtiens une erreur qu j'avais jamais eu:
QuoteError!
Lost connection to MySQL server during query

Du coup je suis bloqué à l'étape 8 sur 19...

maximus23

Bonjour,

C'est la connexion à ton serveur MySQL qui s'est interrompue.

Tu as un hébergement payant ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory


maximus23

C'est vraiment bizarre ton problème.

Envois une note chez OVH pour qu'il vérifie leur serveur sql pour voir si il n'y a pas un problème de ce côté la.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nory

Je viens de vérifier un truc entre mon site de test et l'officiel.
J'ai lancé une optimisation des tables par le forum, et sur le site test, cela fonctionne bien, sur l'officiel, cela me met la même erreur de connection

QuoteErreur de base de données: Lost connection to MySQL server during query
Fichier: /home/atollra/www/Sources/Admin.php
Ligne: 352

maximus23

Quote from: maximus23 on May 10, 2017, 03:58:26 AM
C'est vraiment bizarre ton problème.

Envois une note chez OVH pour qu'il vérifie leur serveur sql pour voir si il n'y a pas un problème de ce côté la.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Tu n'aurais pas un problème de version de PHP par hasard ?

Sinon, oui, si tu es en PHP 5.6 ou inférieur, écris à OVH.

Nory

Hello,

J'ai résolu mon problème, il s'agissait d'une table de la base de donnée qui était HS.
J'ai pu réparer et le problème est passé.
L'installe c'est faite correctement ensuite.

Advertisement: