Captcha ne s'affiche plus

Started by soundboy974, January 22, 2017, 08:35:19 AM

Previous topic - Next topic

soundboy974

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème de Captcha qui ne s'affiche plus alors que l'audio fonctionne sur le forum.
Sur le forum de test avec une copie de la BDD cela fonctionne sans problème.

Lorsque je mets le forum en Anglais, cela fonctionne aussi.
Je commence à en perdre mon Latin :o

Le forum est en version 2.0.13

Si vous avez une idée pour trouver le fichier qui pose problème je suis preneur.

Merci d'avance

maximus23

Bonjour,

Donc c'est uniquement quand ton forum est en français que tu as ce problème ?

Si c'est le cas tu prends un Pack Anglais et un Français original. Tu renommes sur ton forum de production le répertoire /Languages tu en crées un nouveau et tu mets les fichiers originaux.

Puis tu testes pour voir si cela ne vient pas d'un fichier de langage au moins tu auras déjà cerné une chose.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Bonjour Maximus,

En effet c'est que lorsque le forum est en français que cela pose problème.
Je vais essayer ce que tu m'as dit et je reviens vers toi.

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Je viens de remarquer quelque-chose...
Quand le forum est en french-utf8 le captcha ne fonctionne pas, alors quand french cela fonctionne mais le forum affiche des caractères spéciaux à la place des caractères accentués.

J'ai essayé d'installé le langage englich-utf8 mais cela ne change rien

maximus23

Si ton forum est en iso tu utilises le french et English.

Essaye ce que je t'ai dis pour voir ce qu'il en est ne part pas dans tout les sens tu risques de passer dessus.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

OK je vais faire ca.

Par contre comment savoir si mon forum est en ISO ou en UTF8?

maximus23

Regarde dans ton fichier settings.php si tu as cette ligne ou pas dans ton fichier.

$db_character_set = 'utf8';

Si oui Utf8 si pas Iso.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Bon en faite c'est une erreur d'encodage. Le forum est en ISO et utilisé la package french_utf8.
Par contre comment je peux faire pour supprimer une langue?

maximus23

Tu fais un backup de ton répertoire /Languages.

Tu vas dans ton Admin -> Langues tu vas sur le pack de langue que tu veux retirer tu clique dessus et tu fais effacer.

Puis tu vas dans Paramètres -> par défaut tu mets french tu décoches Permettre aux utilisateurs de choisir la langue tu sauves comme cela tu remets tout le monde sur french correctement puis tu re-coches si tu veux et tu re-sauve pour avoir les deux langues.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974


soundboy974

C'est bon j'ai supprimé les langues en trop. Par conte il me reste un dernier souci, Depuis que j'ai supprimé le french-utf8, tous les caractères accentués sont remplacés par des caractères spéciaux.

maximus23

Bon ben alors c'est que tu es en UTF8 et non en iso tu as bien regardé ton settings.php ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Oui dans le settings.php la ligne n'apparait pas.
Je vais la rajouter pour voir ce que ça fait

maximus23

Non tu ne dois pas faire cela sinon tes postes auront des caractères illisibles aussi.

Si tu es en ISO tu mets les fichiers correspondants à ton forum.

N'essaye pas de tout mélanger tu vas avoir une catastrophe.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Je suis allé faire un tour voir la BDD, alors la base est en interclassement utf8_general_ci, les tables à l'intérieur sont soit en latin1_german1_ci ou latin1_swedish_ci

J'ai fait machine arrière en remettant le pack de langue french_utf8 et là, les caractères du forum sont OK mais le captcha ne s'affiche plus.... :o

maximus23

Tu as remis le pack complet UTF8 y compris pour le thème par defaut ?

Si cela ne fonctionne pas je vais te mettre la procédure pour passer ton forum complet en UTF8.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Tous les fichiers ont été installés dans le dossier Themes/default/languages
C'est bien ça?

maximus23

Tu dois désarchiver et respecter le répertoire des fichiers originaux pour les remettre dans Smf.

Ou alors tu dois faire importer un fichier de langue dans ton gestionnaire de langage.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

J'ai utilisé le gestionnaire de langues du forum.  :laugh:

maximus23

Bon ok alors on peut passer ton forum en UTF8 en mode intégral.

Faire un Backup de La BDD avec un vrai utilitaire tel que mysqldumper.

Faire un Backup Complet des fichiers.

Quand c'est fait Aller dans Admin -> Maintenance -> Base de Données et là tu vas voir un cadre avec Convertir la base de données et les données en UTF-8. Tu fais Lancer.

Quand cela est fait tu supprimes les fichiers de langue french et tu mets le pack french utf8.

C'est pas compliqué mais bon dieu fais tes Backups Avant c'est primordiale.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

OK je vais m'en occuper et je te tiens au courant ;)

soundboy974

Salut Maximus.

J'ai fait ce que tu m'as dit et passe la BDD en UTF8 seulement voilà, il y a eu un problème, à savoir que tous les mots du forum comportant un caractère accentué ont été tronqué.
J'ai fait machine arrière et restaurer la BDD et là tous les mots sont OK sauf toujours le captcha.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le forum de test qui est identique au forum le captcha fonctionne :o

maximus23

Bonjour,

C'est peut-être une configuration restrictive de ton hébergeur qui coince.

Les mots tronqués dans la Bdd c'est pas normal j'en ai fait des 10aines même de plus de 700mg et jamais eu de soucis.

Alors essaye de le passer en local et de le remettre après en production sur un forum de test avec une base annexe pour voir si cela va fonctionner.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Ok je vais voir ça.
Sinon tu penses que je pourrais utiliser en dernier recours le Recaptcha pour smf?

maximus23

Bonjour,

Oui jusqu'à preuve du contraire il fonctionne toujours très bien :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Ok je pense que je vais me pencher la dessus :laugh:

soundboy974

Bon j'ai installé recaptcha et ca fonctionne nickel! :laugh:
Il ne me reste plus qu'à trouver comment le centrer

Advertisement: