Captcha ne s'affiche plus

Started by soundboy974, January 22, 2017, 08:35:19 AM

Previous topic - Next topic

maximus23

Bon ok alors on peut passer ton forum en UTF8 en mode intégral.

Faire un Backup de La BDD avec un vrai utilitaire tel que mysqldumper.

Faire un Backup Complet des fichiers.

Quand c'est fait Aller dans Admin -> Maintenance -> Base de Données et là tu vas voir un cadre avec Convertir la base de données et les données en UTF-8. Tu fais Lancer.

Quand cela est fait tu supprimes les fichiers de langue french et tu mets le pack french utf8.

C'est pas compliqué mais bon dieu fais tes Backups Avant c'est primordiale.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

OK je vais m'en occuper et je te tiens au courant ;)

soundboy974

Salut Maximus.

J'ai fait ce que tu m'as dit et passe la BDD en UTF8 seulement voilà, il y a eu un problème, à savoir que tous les mots du forum comportant un caractère accentué ont été tronqué.
J'ai fait machine arrière et restaurer la BDD et là tous les mots sont OK sauf toujours le captcha.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le forum de test qui est identique au forum le captcha fonctionne :o

maximus23

Bonjour,

C'est peut-être une configuration restrictive de ton hébergeur qui coince.

Les mots tronqués dans la Bdd c'est pas normal j'en ai fait des 10aines même de plus de 700mg et jamais eu de soucis.

Alors essaye de le passer en local et de le remettre après en production sur un forum de test avec une base annexe pour voir si cela va fonctionner.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Ok je vais voir ça.
Sinon tu penses que je pourrais utiliser en dernier recours le Recaptcha pour smf?

maximus23

Bonjour,

Oui jusqu'à preuve du contraire il fonctionne toujours très bien :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

soundboy974

Ok je pense que je vais me pencher la dessus :laugh:

soundboy974

Bon j'ai installé recaptcha et ca fonctionne nickel! :laugh:
Il ne me reste plus qu'à trouver comment le centrer

Advertisement: