News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Je veux mettre à jour mon forum.

Started by t3131, May 27, 2017, 12:33:33 PM

Previous topic - Next topic

t3131

Bonjour, à tous.

Je souhaite mettre à jour mon forum. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance.

maximus23

Bonjour,

Il suffit de suivre le tuto il n'y a rien d'exceptionnel.

Tu as un problème ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Papoune57

Bonjour t3131,
il n'y a rien de compliqué pour la mise à jour,il suffit de télécharger l'update => https://custom.simplemachines.org/mods/downloads/smf_patch_2.0.14.tar.gz ,l'envoyer dans le gestionnaire de paquets,via l'administration du forum et faire l'upate.

Résumé:
- Télécharger la mise à jour
- Allez dans Admin du forum (Onglet Admin)
- Sections "Contrôles" et choisir "Gestionnaire de paquets"
- Onglet "Télécharger des Paquets"
- Section "Transférer un paquet" => "Choisissez un fichier"  (le fichier précédemment téléchargé plus haut) => "Tranférer" (ça va très vite)
- Après le transfert une nouvelle page s'ouvre et tu choisis "[ Installer modification ]" et c'est tout.

Vérifies que tu n'ais pas d'erreurs avant l'installe.
SMF 2.1.4

t3131

Quote from: Papoune57 on May 27, 2017, 01:08:23 PM
Bonjour t3131,
il n'y a rien de compliqué pour la mise à jour,il suffit de télécharger l'update => https://custom.simplemachines.org/mods/downloads/smf_patch_2.0.14.tar.gz ,l'envoyer dans le gestionnaire de paquets,via l'administration du forum et faire l'upate.

Résumé:
- Télécharger la mise à jour
- Allez dans Admin du forum (Onglet Admin)
- Sections "Contrôles" et choisir "Gestionnaire de paquets"
- Onglet "Télécharger des Paquets"
- Section "Transférer un paquet" => "Choisissez un fichier"  (le fichier précédemment téléchargé plus haut) => "Tranférer" (ça va très vite)
- Après le transfert une nouvelle page s'ouvre et tu choisis "[ Installer modification ]" et c'est tout.

Vérifies que tu n'ais pas d'erreurs avant l'installe.

Bonjour, merci à vous.

ça n'a pas fonctionné pour moi. "Votre version du forum: SMF 2.0.12 "

maximus23

Normal tu dois suivre les updates 2.0.13 et puis 2.0.14 :)

De plus ils doivent se trouver dans le gestionnaire de paquets juste au dessus il n'y a qu'a cliquer dessus :)

:)

Ps : Peux tu mettre ton profil à jour pour que lien pointe sur ton forum merci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 27, 2017, 02:11:30 PM
Normal tu dois suivre les updates 2.0.13 et puis 2.0.14 :)

De plus ils doivent se trouver dans le gestionnaire de paquets juste au dessus il n'y a qu'a cliquer dessus :)

:)

Ps : Peux tu mettre ton profil à jour pour que lien pointe sur ton forum merci :)

Bonjour, oui je viens de le faire mais quand j'ai voulu passé du 2.0.13 au 2.0.14 voici ce qui s'affiche :

"Erreur lors de l'installation du paquet
Au moins une erreur a été rencontrée lors d'un test d'installation de ce paquet. Il est vivement recommandé que vous ne continuiez pas son installation à moins d'être sûr de ce que vous faites et que vous avez fait très récemment une copie de sauvegarde de votre forum et de votre base de données. Cette erreur peut être causée entre autre par un conflit avec le paquet que vous tentez d'installer et un autre paquet que vous avez précédemment installé, une erreur dans le paquet lui-même, un paquet qui requiert un autre paquet que vous n'avez pas encore installé, ou un paquet écrit pour une autre version de SMF. "

maximus23

Oui là c'est que tu as un mod qui interfère pour la mise en place de la mise à jour car il a modifié le code original.

Il faut soit faire la correction dans le fichier incriminé soit faire une installation manuelle.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Papoune57

Au cas où,je suis disponible pour faire les mises à jours.
Après c'est une histoire de confiance,mais si tu n'y parviens pas,je suis la.  ;)
SMF 2.1.4

Paulo.chon

Quote from: t3131 on May 27, 2017, 02:15:38 PM
Bonjour, oui je viens de le faire mais quand j'ai voulu passé du 2.0.13 au 2.0.14 voici ce qui s'affiche :

"Erreur lors de l'installation du paquet
Au moins une erreur a été rencontrée lors d'un test d'installation de ce paquet. Il est vivement recommandé que vous ne continuiez pas son installation à moins d'être sûr de ce que vous faites et que vous avez fait très récemment une copie de sauvegarde de votre forum et de votre base de données. Cette erreur peut être causée entre autre par un conflit avec le paquet que vous tentez d'installer et un autre paquet que vous avez précédemment installé, une erreur dans le paquet lui-même, un paquet qui requiert un autre paquet que vous n'avez pas encore installé, ou un paquet écrit pour une autre version de SMF. "

Il faut que tu regardes où se situe cette erreur pour la corriger manuellement.
En face de la ligne t'indiquant dans quel fichier se situe l'erreur, tu as un petit calepin. Clique dessus et tu sauras quelle est l'erreur exactement.

Exemple là en face du 2 :


Le mod devait remplacer une ligne par une autre mais il n'a pas trouvé la ligne à remplacer.
Il ne peut donc écrire la nouvelle ligne.

(J'ai pris cet exemple au hasard sur le forum et il ne concerne pas la mise à jour vers 2.0.14 mais c'est juste pour illustrer)

t3131

Bonjour,

Comment dois-je faire pour modifier ? S'il vous plaît.

Merci à tous pour votre aide.

t3131

Bonjour, j'attends votre aide. Merci.

maximus23

Bonsoir,

Désolé par ici c'est congé :) :)

Tu as déjà modifié des fichiers pour de bon ou tu le fais en local ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on June 03, 2017, 04:17:31 PM
Bonsoir,

Désolé par ici c'est congé :) :)

Tu as déjà modifié des fichiers pour de bon ou tu le fais en local ?

:)

Bonjour. Non je n'ai rien fait parce que je n'ai pas compris comment faire.

Merci à vous.

maximus23

Bonsoir,

Bon je vais passer voir dès que j'ai un moment si je retrouve les infos de connexion.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Bonjour,

Pour faire les modifications en manuel

Sur cette page : https://custom.simplemachines.org/upgrades/

Tu cliques sur SMF 2.0.12 à SMF 2.0.13 (Suivant la version que tu veux prendre!!!) Attention pour les modifications fichier par fichier  tu ne dois pas cliquer sur "Download"

Après avoir cliqué sur le lien, il va t'afficher les fichiers à modifier, il suffit de les éditer en passant par ton ftp

Suivre les indications (chercher,remplacer, ajouter etc.)

maximus23

Bonsoir,

Forum passé en 2.0.14.

Bonne fin de journée.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131


Advertisement: