News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Vous avez dit UTF-8 ? Oui bien sur ...

Started by Jefekoi, June 12, 2017, 04:01:23 AM

Previous topic - Next topic

Jefekoi

Bonjour,

là je ne comprend pas,

La semaine dernière j'ai passé mon forum (BDD) en UTF-8 avec quelques soucis mais bon. le reste c'est bien passé.

La langue par défaut est le French Utf-8 (voir image jointe)

Et là je viens de remarquer dans l'admin, il me propose de passer ma BDD en UTF-8  (voir image jointe)

Comment vérifier si elle est ou pas en UTF-8 ?


Jefekoi

Marrant dans la BDD j'ai en exemple ça :
à la fois du UTF-8 et du iso-8859-1
Quote
que c&#039;est , j&#039; y suis passé .... et j&#039;ai donné ....<br />

alexetgus

Salut,

Les caractères que tu montres sont encodés UTF-8. Tout ce qui commence par &# est de l'UTF-8 sous la forme d'une entité HTML.
Théoriquement, ta base ne devrait pas être comme ça.

Fais une sauvegarde de la base, et accepte la bascule vers UTF-8.
Tu as aussi la possibilité de le faire en allant dans Centre d'administration > Maintenance du forum > Base de données
Et ensuite, tu choisis "convertir les entités HTML en UTF-8"
La procédure s'arrêtera pour ne pas charger ton serveur. Clique "Continuer" et c'est bon. ;)

maximus23

Bonjour,

L'option reste en place même si le forum est passé en utf8 donc faire très attention de ne pas le faire une deuxième fois sinon le forum sera inutilisable :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Quote from: maximus23 on June 12, 2017, 06:55:29 AM
Bonjour,

L'option reste en place même si le forum est passé en utf8 donc faire très attention de ne pas le faire une deuxième fois sinon le forum sera inutilisable :)

Ok donc je vais ignorer cette function ... merci :)

alexetgus

Si tu tiens à la fonction recherche de ton forum, fais gaffe quand même.
Une recherche "gros tétons" n'aboutira pas parce que le "é" est présent sous la forme d'une entité HTML. ;)

Je dis gros téton comme ça, hein ? Parce qu'il y a un accent. :)

Jefekoi

Merci je viens de faire un test pas avec "gros tétons" lol mais avec "écouter" et ça marche :)


Advertisement: