News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Déplacement du forum = absence affichage images

Started by ZorKas, July 27, 2017, 09:18:32 AM

Previous topic - Next topic

ZorKas

Bonjour à tous,
Je viens de changer de fournisseur FAI
Donc j'ai transféré le forum SMF en suivant les procédures
- Backup base MySQL
- Backup smf par ftp
- Envoi sur le serveur des fichiers + création base MySQL et importation
- modification fichier setting pour mentionnée la nouvelle base mysql
- repair_settings.php effectué
Ben j'ai pas d'affichage des images *.jpg et autres (voir image ci-dessous) ?
Si je poste une image nouvelle, elle s'affiche correctement
Problème de...je sais pas....
Pourquoi tant de haine ?  ;D
Quelque peut m'aider S.V.P
Merci par avance


maximus23

Bonjour,

Quand tu fais propriété sur l'image qui ne s'affiche pas tu as quoi comme adresse ?

Si tu as changé le path de ton forum ou un truc ou l'autre concernant les images hébergées sur ton serveur tu devras faire une requête sql pour modifier le path et le remettre correctement.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ZorKas

Bonjour Max,
J'ai rien du tout comme info
Je n'ai pas changé de path ou autres
J'ai effacé le forum et tenté une installation neuve v2.014, le message d'install m'indique Ok, base Ok mais aucun théme sur la panel d'accueil
La version MySQL employée est là MySQL, v10.1.23
Est ce que cette version est compatible ?
Merci

maximus23

Bonjour,

Là tu n'as pas fait correctement ton repair_settings. Prends le nouveau repair_settings dans les outils de Smf.

Tu dois l'exécuter en root via ton navigateur cliquer sur tout les liens et sauver.

Maintenant pour avoir plus facile tu peux prendre cette version qui a une option pour remettre tout les paths de Smf en une seule fois : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=555324.msg3936450#msg3936450

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ZorKas

Bien vu Max, désolé pour l'oubli, l'installation à neuf fonctionne correctement  :-[
Bon j'ai effacé et refait les opérations suivantes:
- Suppression de la base MySQL, Ok
- Suppression du répertoire du forum smf via FTP, Ok
- Création d'une base MySQL puis importation via PhpAdmin des données ancien forum, Ok
- Téléchargement des fichiers sauvegardés via FTP Ok
- Modification du fichier settings.php (base,nom,pass...),Ok
- Connection sur le forum pour test Ok
- Téléchargement du fichiers repair_settings.php puis clic sur les corrections puis save, Ok
---------------------
Connexion au forum + envoi d'images et tests, Ok
---------------------
Les images précédentes + mon avatar ne s'affiche pas
Quel manip à faire (base de données, ou autres) s.v.p ?
Merci

ZorKas

C'est bon j'ai trouvé !
La vache pas évidente celle-là  ;)
Je t'explique le pourquoi du comment:
- J'ai chercher la propriétée d'une image qui ne s'ouvre pas
- Celle-ci étant nommée (parmi tant d'autres) Paramétrage_1
- C'est quoi ça me dis-je ?
- Je télécharge l'image et mon programme de visu m'indique qu'il ne supporte pas ce genre de fichier .jpg (comme je le comprend  ;D)
- Vache de vache, je vais pas me taper toutes les images  :-[
- Donc je prend l'image en question et remplace sont nom par Paramétrage (nom correct) (image télécharger sur le PC)
- Je supprime sur le forum l'image avec l'appellation "bizarre" et remplace celle ci-dessus nommée correctement (Paramétrage)
- Je vérifie l'ensemble de toutes les images et tout est Ok !  :)
--------------------------------------
Le codage des fichiers d'attachement ont souffert lors du transfert ou bien un problème de codification langue
Je pense que les fichiers d'attachements ont subi une altération lors du transfert par FTP cause probable des codages bizarre du au cryptage
Là ou vraiment c'est "magique" c'est le fait d'avoir rétabli un nom correct d'un fichier d'attachement, tous les autres sont à l'identique de ce fait
--------------------------------------
Bref tout roule
Encore Merci Max pour ton dévouement envers la communauté  ;) :)
Classe & Respect à toi
Bon après-midi
Merci
Cordialement

NekoSensei

En gros, et comme je fais toujours avec mes fichiers sur le ftp : uniquement lettres (pas de majuscule), chiffres, -, _ et occasionnellement des "." . Ne jamais utiliser d'accents et d'autre symboles qui pourraient mal être interprété :)  ( même les espaces sont embêtant par moment , %20 dans les adresses ) Et pour les backups d'images, faire attention de bien avoir activer le transfert "binaire" sinon tu détruit toutes les images ... lol

ZorKas

Quote from: NekoSensei on July 28, 2017, 06:54:23 PM
En gros, et comme je fais toujours avec mes fichiers sur le ftp : uniquement lettres (pas de majuscule), chiffres, -, _ et occasionnellement des "." . Ne jamais utiliser d'accents et d'autre symboles qui pourraient mal être interprété :)  ( même les espaces sont embêtant par moment , %20 dans les adresses ) Et pour les backups d'images, faire attention de bien avoir activer le transfert "binaire" sinon tu détruit toutes les images ... lol
Bonjour,
Exactement, merci pour l'info  ;)
Ce problème sera peut être corrigé dans l'avenir, je pense  :)
Bon Weekend à toutes & tous  :)

alexetgus

Comme dit plus haut, les accents et autres caractères spéciaux sont à bannir des noms de fichiers, y compris les espaces !

Ce n'est pas un problème SMF, ça ne sera donc jamais réglé.
Ton affichage bizarre s'appelle de l'encodage URL. Quand un serveur voit un accent ou un caractère spécial, il l'encode.

Tant que tu utiliseras des accents dans tes noms de fichiers, ce problème se répétera.

Sur le net, il faut perdre les mauvaises habitudes prises avec Windows. ;)

ZorKas

Quote from: alexetgus on July 29, 2017, 04:37:17 AM
Comme dit plus haut, les accents et autres caractères spéciaux sont à bannir des noms de fichiers, y compris les espaces !

Ce n'est pas un problème SMF, ça ne sera donc jamais réglé.
Ton affichage bizarre s'appelle de l'encodage URL. Quand un serveur voit un accent ou un caractère spécial, il l'encode.

Tant que tu utiliseras des accents dans tes noms de fichiers, ce problème se répétera.

Sur le net, il faut perdre les mauvaises habitudes prises avec Windows. ;)
C'est pas marqué dans la notice  ;D Na !
Blaireau je suis, blaireau je reste  :P

alexetgus

 ;D
Roooh ! Ne soit pas si sévère avec toi.
Au moins, tu auras appris quelque chose. ;)

Advertisement: