News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Réutiliser les fonctions de cryptage de passwords ?

Started by Dragmire, November 06, 2005, 09:22:44 AM

Previous topic - Next topic

Dragmire

Bonjour,
Pour une nouvelle partie de mon site, je vais avoir besoin d'une petite BDD de membres.
Comme celle-ci n'a pas besoin de grand chose en plus, j'envisage fortement de réutiliser celle de mon SM Forum.

Seulement voilà, je ne suis pas un expert du code de SMF et je n'arrive pas à logguer mes membres... en fait, là où je bloque, c'est lors du test pour vérifier le password du membre. C'est le champ "passwd" de la table "smf_members", et celui-ci est encrypté!

J'en vient à ma question : Quels includes des sources de SMF et quelle fonction(s) utiliser pour renvoyer le "passwd" décrypté, ou pour crypter le $_POST["password"] qui est ma variable provenant du formulaire de loggin, de maniére à rendre le test ($_POST["password"]  == $truc["passwd"]) exact si mon membre a mis le bon mot de passe...  ???

J'ai essayé d'etre clair et précis dans ma question, si ce n'est pas le cas, demandez moi de préciser encore plus, mais SVP, help me!!! je n'ai pas envie de rester bloqué là dessus trop longtemps! Ni de devoir refaire une base de donnée de membres entière rien que pour ça!

Merci d'avance!  ;)


EDIT :
J'ai tenté le support en anglais, et j'ai trouvé un fichier 'smf_api.php' qui semble beaucoup plus intelligible au niveau du code, je pense que ça devrait aller avec ça. Enfin on verra, désolé pour le topic (quasi!) inutile!  :-[

Advertisement: