ajouter un champ obligatoire a l'inscription

Started by kudaim, September 19, 2017, 05:17:49 PM

Previous topic - Next topic

kudaim

Bonjour ,

Je viens d'intaller smf 2.0.14
et j'aimerais ajouter un champ obligatoire lors de l'inscription ( style nom de compte avec un pattern XXXX.1234) , avez vous un tuto qui pourrais m'aider a le faire ou me donner des explications

merci d'avance pour votre aide

alexetgus

Salut,

Vas dans Admin > Fonctionnalités et Options > Onglet Champs de profil
Ensuite tu cliques sur Nouveau champ.

Dans la page qui se présente à toi, tu peux créer un champ que tu afficheras à l'inscription et le rendre obligatoire.
Concernant le pattern que tu souhaites, tu as la possibilité d'utiliser une REGEX pour valider le texte entré.

Ce n'est pas très compliqué, il suffit de regarder chaque paramètre et champ, ensuite ça se fait tout seul. ;)

kudaim


Paulo.chon

Quote from: alexetgus on September 19, 2017, 06:24:07 PM

Vas dans Admin > Fonctionnalités et Options > Onglet Champs de profil
Ensuite tu cliques sur Nouveau champ.


Ah bon sang !

Je dois avoir de la boue dans les yeux, mais je ne vois pas cet onglet Champs de profil:-\

J'ai trois onglets dans Fonctionnalités et Options :

    Réglages
    Apparence
    Signatures


Et rien d'autre....

maximus23

Bonjour,

Regarde si tu as bien activé l'option dans les options principales de Smf là ou il y a les gros boutons verts pour activer les différents services :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Bingo !!

Dans Configuration, Options principales !


Chapeau Maximus !

Advertisement: