permissions par section

Started by bisane, September 28, 2017, 02:39:37 PM

Previous topic - Next topic

bisane

Bonjour !

Suite à une récente mise à jour, lorsque je vais dans la gestion des sections ou dans des profils pré-définis, je n'arrive pas à concilier ce que je veux faire, à savoir permettre à certains groupes de membres d'intervenir dans des sections où les utilisateurs lambda ne peuvent que lire.
Jusqu'à présent, je suis toujours parvenue à mes fins dans ce genre de situation, mais là, je n'y arrive pas, sachant que :
- je me retrouve avec des "profils" que je n'ai jamais créés
- quand je vais dans "modifier des sections" le bouton "modifier" est inactif
- si je crée une nouvelle section, je peux la "traiter" sans problème

Une idée technique de ce que je pourrais faire ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonsoir,

Les problèmes ne sont pas survenus après l'installation de ce mod ? AdditionalMembergroups

Car d'après ce que j'ai lu sur l'autre message le mod existait déjà et il a été réappliqué sous une autre version.

Est-ce que l'ancienne version a bien été désinstallée dans son intégralité ?

Maintenant si ce n'est pas le cas il faudrait être beaucoup plus explicite sur les groupes définis tel qu'hérités, simples, associés, etc...

Maintenant il est a savoir qu'il faut éviter les profils prédéfinis et mettre des profils indépendants surtout avec des gestions de groupes indépendants et qui sont mis en place pour une gestion manuelle des membres.

Difficile de scinder le problème de cette façon donc un peu plus d'infos après avoir vérifier ce qui est notifié plus haut.

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Merci pour votre réponse !  :)

J'ai désinstallé le "mod", mais ça n'y change rien... je l'ai donc réinstallé.

Par ailleurs, je n'ai pas tout noté dans la chronologie, mais on avait déjà rencontré ce genre de problème... en s'apercevant que certains groupes de membres ne pouvaient plus accéder à certaines fonctions qui leur étaient indispensables. J'avais résolu le problème en procédant à quelque bricolages...

Ce qui s'est passé récemment, c'est que j'ai mis une section (et les sous-sections qui vont avec) en lecture seule, sans pouvoir permettre à certains groupes de pouvoir intervenir dans ces sections. Je ne me suis aperçue du problème que très récemment, mais il préexistait peut-être à la dernière mise à jour !  :P
Or, actuellement, je ne peux même plus mettre cette section avec des "permissions par défaut", le bouton situé en bas à gauche qui dit "modifier" reste inactif !!!

Or dans la page "modifier les profils", je ne peux pas modifier les profils "par défaut", "lecture uniquement", etc...
Les groupes "invités", "membres inscrits", etc n'apparaissent pas.
J'ai en revanche la possibilité de modifier des profils que je n'ai jamais créés, auxquels aucune section n'est attribuée. Sauf que si j'essaie d'appliquer des modifications, en cochant les groupes concernés, et en leur appliquant par exemple les autorisations de membres inscrits, ben il ne se passe rien du tout !

Je ne suis pas sure d'être beaucoup plus claire, tant j'ai l'impression de me retrouver chez Kafka !  :-\ :-\ :-\
J'essaie de créer un nouveau profil de ce pas, et je vous tiens au courant...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Heu... j'ai oublié !

Voici ce qui s'affiche quand je veux modifier les permissions par sections :
Note : vous ne pouvez pas modifier ce profil de permission car c'est un profil-type prédéfini par SMF. Si vous voulez changer les permissions de ce profil, vous devez d'abord créer une copie du profil en cliquant ici.

En bref, ça se mord la queue...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Et en rebref : le problème essentiel est que je ne trouve aucun moyen de permettre à des membres d'intervenir sur les sections mises en lecture seule, mais, surtout, que je n'ai même pas la possibilité de faire revenir ces dernières au "profil par défaut", quoi que je fasse...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Ok mais ces profils sont-ils des profils hérités de profils maîtres existants ou de profils "libres" c'est a dire créés indépendamment ?

Si c'est des profils hérités c'est normal qu'il ne soit pas possible de les modifier directement sous certaines conditions surtout si ils sont de plus créés en mode local car ils sont en cascades vis a vis du premier.

C'est assez complexe pour les permissions le meilleur serait de tout revoir et de faire des groupes de permissions bien distincts.

De plus il y a deux fonctions de répartition des groupes dans les paramètres de permissions (Activer les permissions pour les groupes posteurs) voir si cette option est cochée ou pas car alors la gestion des permissions se fait aussi au niveau des sous groupes car ils seront considérés comme des groupes principaux.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on September 30, 2017, 04:00:13 AM
Ok mais ces profils sont-ils des profils hérités de profils maîtres existants ou de profils "libres" c'est a dire créés indépendamment ?
Ben je n'en sais rien du tout...  :P


QuoteActiver les permissions pour les groupes posteurs
Je regarde ça ce soir.


Si je comprends bien ce que vous dîtes, il faudrait que je supprime tous les groupes et reprenne tout à 0... ce qui ne m'enchante guère !
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Cela n'est guère une joie à faire mais quand il y a des nœuds assez récurrent pas trop le choix.

Attention de bien déplacer les membres avant d'effacer un groupe sinon on risque d'effacer les membres avec le groupe ce qui serait ennuyant.

Donc faire un bon backup de la Bdd avant.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on September 30, 2017, 04:00:13 AMDe plus il y a deux fonctions de répartition des groupes dans les paramètres de permissions (Activer les permissions pour les groupes posteurs) voir si cette option est cochée ou pas car alors la gestion des permissions se fait aussi au niveau des sous groupes car ils seront considérés comme des groupes principaux.
Je suis un peu prise par le temps, mais je ne trouve pas, ça : Activer les permissions pour les groupes posteurs
Par ailleurs, les groupes posteurs n'ont pas de permissions particulières... Il y a juste un comptage des messages qui leur permet de passer de l'un à l'autre. Mais ils ont tous les mêmes "permissions".


Quote from: bisane on September 30, 2017, 02:06:07 AMCe qui s'est passé récemment, c'est que j'ai mis une section (et les sous-sections qui vont avec) en lecture seule, sans pouvoir permettre à certains groupes de pouvoir intervenir dans ces sections. Je ne me suis aperçue du problème que très récemment, mais il préexistait peut-être à la dernière mise à jour !  :P
Or, actuellement, je ne peux même plus mettre cette section avec des "permissions par défaut", le bouton situé en bas à gauche qui dit "modifier" reste inactif !!!
Vous n'avez pas une idée, pour ça ?
Car avant de tout revoir, ce qui va prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, je voudrais que la section ne soit plus en lecture seule, afin que ceux qui doivent y intervenir le puissent !  :P
Là, je suis totalement coincée...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonsoir,

Avoir une idée comme cela en pure hasard non je ne le ferai pas car cela touche une partie du forum trop "dangereuse" quand on parle de permissions.

Mais bon si vous le désirez je peux toujours regarder ce qui se passe pour avoir une idée complète du problème et nous éviter de tourner en rond indéfiniment.

157 ou 158 sites sur lesquels je suis déjà intervenu pour moi ce n'est plus qu'un détail :)

A vous de voir pour cela suivre le chemin des PM pour login et pass mode admin temporaire.

A vous la main.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Merci pour la proposition !

Je prends l'avis des autres modos, essaierai encore quelques bricoles ce WE et vous tiens au courant.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Je me ravise...
Je vous joins les "permissions" telles qu'elles s'affichent, ainsi que les groupes de membres, qui ont des accès différenciés à certaines sections.
L'idée qui m'est venue à l'instant : la solution ne résiderait-elle pas à inscrire des modérateurs dans certaines sections, qui resteraient en lecture seule pour les autres ?
Plkus le temps de tester mon idée ce matin. J'espère que je pourrai ce soir !
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Le fait de voir cela ne m'apporte rien de constructif et ne me donne pas l'interaction entre les permissions définies et les groupes existants.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: bisane on October 03, 2017, 02:03:24 AML'idée qui m'est venue à l'instant : la solution ne résiderait-elle pas à inscrire des modérateurs dans certaines sections, qui resteraient en lecture seule pour les autres ?
Idée imbécile, puisque je ne peux pas modifier les sections, et donc encore moins y ajouter des modérateurs !  :-\ :-\ :-\

Je suis aussi allée dans la BDD pour voir si je pouvais un peu personnaliser les choses, mais je n'ai rien vu d'incohérent que je pourrais modifier.

Je veux donc bien votre aide directe...  :)
De quoi avez-vous besoin ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

QuoteA vous de voir pour cela suivre le chemin des PM pour login et pass mode admin temporaire.

+ l'url du site

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Ok pas de soucis voir PM merci :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

Correction et mise en place de profils pour les permissions.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Tu ne donnes que le résultat final, mais je sais moi, combien tu as bossé !!!  ;)
GRAND MERCI !!!


J'essaie de mon côté d'apporter ma petite pierre à cet édifice en constante évolution, mais ça risque fort de ne pas se concrétiser avant le 30/10 !  :-*
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

#19
Après des mois de galère... pas pour résoudre le problème proprement dit, mais pour essayer d'établir une "méthode"... eurêka !!!

On a donc tenté, sur notre propre forum, d'optimiser un peu les choses, et d'établir une sorte de mode d'emploi

Version light en PJ, version "complète" en ligne.

Toute suggestion est bien sûr la bienvenue ! :)

Edit by maximus23 : Lien serveur Modifié :)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Merci pour le temps consacré à ce Tuto et cela en aidera plus d'un :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: