News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

soucis de connection

Started by kudaim, October 22, 2017, 09:11:04 AM

Previous topic - Next topic

kudaim

bonjour a tous ,

J'ai certain membres de mon site qui on des problemes pour se connecter , il on un message d'erreur " impossible de verifier l'adresse referente "

est ce que quelqu'un a eu se probleme et comment puis je le resoudre

merci d'avance

maximus23

Bonsoir,

Tu as eu ce message suite à la mise en place de la version 2.0.14 ? ou suite à une autre modification ?

Version de php > 5.5 ? Laquelle ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

kudaim

bonjour ,

QuoteTu as eu ce message suite à la mise en place de la version 2.0.14 ? ou suite à une autre modification ?

j'ai installer directement la version 2.0.14 et j'ai fait aucune modification ,
ma version php est 7.0
mais apparement sa viens pas de SMF mais des membres , surement un probléme de cookie

maximus23

Bonjour,

Mets ton php en 5.5 ou 5.6 pas en 7.0 et regarde ce que cela donne :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

kudaim

toujours le même problème  :(

maximus23

Bonsoir,

Le cache du navigateur est bien vidé des fichiers et cookies ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

kudaim

oui , je leurs fait faire ctrl +F5 et sa ni change rien

maximus23

Bonsoir,

Dernière chose tu as plusieurs thèmes ou tu es sur le thème principal de Smf ?

Pour délimiter le terrain si tu es sur plusieurs thèmes mets tout le monde sur le thème principal et fait un essais pour voir ce qu'il en est car si c'est le cas il faudra faire une petite modification sur les thèmes annexes pour que cela fonctionne correctement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

kudaim

j'ai que les themes proposer par default et tout le monde a le même sans pouvoir le modifier

Papoune57

SMF 2.1.4

maximus23

Bonsoir Papoune57,

Oui c'est bien la modification qu'il faut faire sur tout les thèmes :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon


maximus23

Bonjour,

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Tu dois vérifier les fichiers indiqués et voir si tu as bien la ligne de code dans le "form" de connexion et la ligne de code doit se trouver avant la fin du tag de fermeture "/form". Si tu as des thèmes 2.0.14 à jour pas de soucis mais si tu as des thèmes annexes c'est la qu'il faut surtout vérifier en cas de soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

kudaim

j'ai verifier mon fichier index.template.php et j'ai bien <input type="hidden" name="', $context['session_var'], '" value="', $context['session_id'], '" />  dedans

Paulo.chon

Moi dans l'index.template j'ai en fait deux paragraphes relatifs à ce "form" :

// Otherwise they're a guest - this time ask them to either register or login - lazy bums...
elseif (!empty($context['show_login_bar']))
{
echo '
<script type="text/javascript" src="', $settings['default_theme_url'], '/scripts/sha1.js"></script>
<form id="guest_form" action="', $scripturl, '?action=login2" method="post" accept-charset="', $context['character_set'], '" ', empty($context['disable_login_hashing']) ? ' onsubmit="hashLoginPassword(this, \'' . $context['session_id'] . '\');"' : '', '>
<div class="info">', sprintf($txt['welcome_guest'], $txt['guest_title']), '</div>
<input type="text" name="user" size="10" class="input_text" />
<input type="password" name="passwrd" size="10" class="input_password" />
<select name="cookielength">
<option value="60">', $txt['one_hour'], '</option>
<option value="1440">', $txt['one_day'], '</option>
<option value="10080">', $txt['one_week'], '</option>
<option value="43200">', $txt['one_month'], '</option>
<option value="-1" selected="selected">', $txt['forever'], '</option>
</select>
<input type="submit" value="', $txt['login'], '" class="button_submit" /><br />
<div class="info">', $txt['quick_login_dec'], '</div>';

if (!empty($modSettings['enableOpenID']))
echo '
<br /><input type="text" name="openid_identifier" id="openid_url" size="25" class="input_text openid_login" />';

echo '
<input type="hidden" name="hash_passwrd" value="" /><input type="hidden" name="', $context['session_var'], '" value="', $context['session_id'], '" />
</form>';
}

echo '
</div>
<div class="news normaltext">
<form id="search_form" action="', $scripturl, '?action=search2" method="post" accept-charset="', $context['character_set'], '">
<input type="text" name="search" value="" class="input_text" />&nbsp;
<input type="submit" name="submit" value="', $txt['search'], '" class="button_submit" />
<input type="hidden" name="advanced" value="0" />';

// Search within current topic?
if (!empty($context['current_topic']))
echo '
<input type="hidden" name="topic" value="', $context['current_topic'], '" />';
// If we're on a certain board, limit it to this board ;).
elseif (!empty($context['current_board']))
echo '
<input type="hidden" name="brd[', $context['current_board'], ']" value="', $context['current_board'], '" />';

echo '</form>';


Et ce n'est pas exactement la formule indiquée....

maximus23

Bonsoir,

Là tu as un form pour la recherche et un pour la connexion.

Tu dois avoir ceci :

echo '
<input type="hidden" name="hash_passwrd" value="" /><input type="hidden" name="', $context['session_var'], '" value="', $context['session_id'], '" />
</form>';


:)

QuoteIf your custom theme has a login form such as in the index.template.php or boardindex.template.php or in the login.template.php

Vérifier les trois fichiers.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

J'ai aussi ce genre de chose dans le login.template.

Là il y en a tout un tas, même, mais aucun comme indiqué dans le message en anglais.

Quand tu dis "tu dois avoir ceci", tu veux dire qu'il faut que je le mette ?
Mais dans lequel des fichiers ? Les trois ?
En plus ou à la place de ce qu'il y a ?
Ou chaque fois qu'il y a </form> ?

Et enfin, vbgamer45 dit de mettre
<input type="hidden" name="', $context['session_var'], '" value="', $context['session_id'], '" />

et toi autre chose.

Cela a-t-il une importance ?

maximus23

Dans les "form" de connexion pas autre part il n'y en a qu'un par fichier.

Pourtant tu n'avais pas de soucis je pense de ton côté ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Merci.

Disons que ce n'est pas bloquant, du moins en ce qui me concerne, mais il m'arrive de devoir m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour me connecter parfois (rarement).

J'ai de plus quelques erreurs de ce type dans mon journal des erreurs, mais personne ne m'en a parlé, j'en conclus que ce n'est pas bloquant non plus pour les autres.

maximus23


Ok alors fais quand même les modifications pour être tranquille :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: