Problème section visible

Started by samymostro, November 11, 2017, 08:14:01 AM

Previous topic - Next topic

samymostro

Bonjour,

Voilà je viens de créer un groupe de membre, les permissions fonctionnent et tout le reste aussi.

Je lui assigne seulement certaine section (ci-joint image), seul modo/admin, le placard et la maintenance du forum ne sont pas visible (parfait), mais les autres sections qui ne devraient pas être visible car décoché restent visible......donc ma question comment bien faire appliquer le fait qu'elle sont décoché et que ce groupe de membre ne devrait pas les voir?

DMF

maximus23

Bonjour,

Tu as testé cela toi même avec un pseudo test ?

Tu as bien défini le test sur le seul groupe créé il n'avait pas de groupes additionnels ou autres.

Le groupe était bien le groupe principal ?

Tes groupes ne sont pas des groupes posteurs ?

Déjà des pistes à vérifier.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

samymostro

Quote from: maximus23 on November 11, 2017, 12:07:27 PM
Bonjour,

Tu as testé cela toi même avec un pseudo test ? Oui

Tu as bien défini le test sur le seul groupe créé il n'avait pas de groupes additionnels ou autres. Oui

Le groupe était bien le groupe principal ? Oui

Tes groupes ne sont pas des groupes posteurs ? Non

Déjà des pistes à vérifier.

:)

Tout est vérifié justement  :'(
DMF

maximus23

Dans ton groupe d'admission des nouveaux membres tes sections sont bien décochées ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

samymostro

C'est a dire , image peut être?

Merci
DMF

maximus23

Bonjour,

Non ton groupe Membres inscrits tu dois avoir ces sections décochées aussi.

En fait seul les groupes ayant accès à ces sections doivent les avoir cochés.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

samymostro

voici tout les groupe que j'ai, je ne vois pas le groupe membre inscrit..
DMF

maximus23

Bonsoir,

Alors tu vas sur tes sections et tu les édites du moins celles que tu veux faire appartenir au groupe défini.

Dans chaque section tu définis en les cochant les groupes autorisés à voir ces sections au moins tu sera certain de tout tes groupes.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

samymostro

Alors j'ai fait exactement comme tu m'as dit.......ça ne fonctionne pas non plus  :-\ quelque soit le groupe créer ça ne fonctionne pas...
DMF

samymostro

Alors j'ai essayé avec les groupes existant, pas moyen de cacher les sections auquel je ne veux pas qu'elles aient accès, sauf avec la section admin/modo et ses sous sections.

Que ce soit décoché dans les groupes de membre et/ou décocher dans les sections, ça ne fonctionne pas.

Comme si le fait de décocher n'était pas pris en compte sauf pour admin/modo.

Là je sèche complètement....

DMF

alexetgus

Salut,

Vas dans Admin > Générer des rapports et sélectionne Sections

Tu auras la liste de tes sections et des groupes autorisés à y accéder.
Il existe certainement un autre groupe parallèle à celui que tu as créé qui accorde l'accès aux sections.

Si un membre est présent dans 2 groupes, les permissions s'additionnent (à moins qu'il y ait des interdictions qui sont prioritaires sur les autorisations).

Le piège classique, c'est d'avoir une personne présente dans le groupe Membres et un autre groupe plus restrictif.
Dans ce cas, les permissions du groupe Membres "marchent" sur l'autre.

Ce que tu peux faire, c'est accorder un minimum de sections au groupe Membres.
ensuite, tu crées d'autres groupes qui autorisent d'autres sections. Les permissions des Membres et de l'autre groupe s'additionneront et tout se passera bien. ;)

samymostro

Quote from: alexetgus on November 12, 2017, 05:19:14 AM
Salut,

Vas dans Admin > Générer des rapports et sélectionne Sections

Tu auras la liste de tes sections et des groupes autorisés à y accéder.
Il existe certainement un autre groupe parallèle à celui que tu as créé qui accorde l'accès aux sections.

Si un membre est présent dans 2 groupes, les permissions s'additionnent (à moins qu'il y ait des interdictions qui sont prioritaires sur les autorisations).

Le piège classique, c'est d'avoir une personne présente dans le groupe Membres et un autre groupe plus restrictif.
Dans ce cas, les permissions du groupe Membres "marchent" sur l'autre.

Ce que tu peux faire, c'est accorder un minimum de sections au groupe Membres.
ensuite, tu crées d'autres groupes qui autorisent d'autres sections. Les permissions des Membres et de l'autre groupe s'additionneront et tout se passera bien. ;)


Donc si je suis ta logique, un membre inscrit a certain droit (tout le forum sauf dans mon cas admin/modo) et donc si je le mets dans un groupe plus restrictif les droits membre qui laissent plus de droit s'appliqueront alors?

Si c'est ça, cela veut dire qu'il faut que je mettes des restrictions aux membres et que je passes tout mes membres un par un dans un groupe adéquate?

DMF

samymostro

Si c'est ça, cela veut dire qu'il faut que je mettes des restrictions aux membres et que je passes tout mes membres un par un dans un groupe adéquate?

Je m'auto répond  ;D

C'est ce que je viens de faire et c'est bon.

Merci à vous :)
DMF

alexetgus

Ton auto réponse est correcte, c'est bien ça. ;D

Sinon, il existe les groupes permanents, mais je te laisse découvrir et tester, maintenant que l'urgence est passée. ;)

Paulo.chon

Bonjour alexetgus,

Quote from: alexetgus on November 12, 2017, 05:19:14 AM
Salut,

Vas dans Admin > Générer des rapports et sélectionne Sections

Tu auras la liste de tes sections et des groupes autorisés à y accéder.
Il existe certainement un autre groupe parallèle à celui que tu as créé qui accorde l'accès aux sections.

Je ne vois pas cette option "générer des rapports".  :-\
J'ai farfouillé partout mais je ne vois rien.
Tu peux me donner le chemin exactement ?

Merci !

maximus23

Bonjour,

Admin ->Maintenance mais tu dois avoir activé l'option pour les rapports avec le gros bouton vert avant dans Options Principales -> Génération de Rapports.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Ah mais bien sûr !!

Que je suis bête !

Je ne l'avais pas fait parce qu'il était indiqué que c'était particulièrement utile pour les gros forums.
En administrant un petit, on ne se sent pas concerné...


Merci messieurs !

Advertisement: