Journal d'erreur

Started by Web68, December 02, 2017, 12:27:13 PM

Previous topic - Next topic

Web68

Bonsoir,

un message d'erreur (53 x cet après midi)

Message d'erreur '8192: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead'
Fichier: /public_html/Sources/Aeva-Embed.php
Ligne: 378

c'est grave docteur ?  :laugh:

Merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

alexetgus

Salut,

Non, ce n'est pas très grave. Tu utilises certainement PHP 5.5 ou 5.6, ce qui explique ce message.
L'option /e de la fonction preg_replace() est déclarée obsolète depuis PHP 5.5 et elle déclenche une erreur de type DEPRECATED, mais elle continue d'être exécutée.
Cette option est abandonnée avec PHP 7 et elle n'a plus aucun effet, elle déclenchera une erreur de type WARNING, ce qui est plus sérieux.

Il s'agit d'un avertissement. Si tu veux faire évoluer ta version de PHP, il te faudra corriger ce problème.

Comme indiqué dans l'erreur, si tu veux corriger le souci, il te faut remplacer la fonction preg_replace() par preg_replace_callback().
C'est plus que certainement un mod qui crée ce problème. Il m'est déjà arrivé de le rencontrer.

Je ne sais pas quel est le mod qui crée ce souci, mais j'espère que cette option /e est correctement utilisée, sinon elle peut devenir dangereuse.
Certains auteurs de mods ont la fâcheuse tendance de prendre des raccourcis plus que discutables avec leur code.

maximus23

Bonjour,

J'ai le fichier corrigé je te l'ai mis :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Merci à tous les 2 !

pétard le SAV ici est presque plus rapide que de poser la question  ;D ;D ;D
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Pas de soucis si tu vois encore des erreurs dis le on corrigera :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

ok je regarde...

pour dans le gestionnaire de paquet j'ai "mise à jour" et "installer les modifications" faut le faire pou chaque ligne ?

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Là j'ai pas trop compris ton problème ?

Dis donc je suis à moitié sénile tu sais qu'il me faut des photos et des explications complètes :) :) :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

je sais pas s'il faut que je fasse toutes les mises à jour et installer les modifications...

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Voilà c'est nettoyé et mis à jour :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

ben je suis peut etre aussi sénile alors . :-[. :-[....
je vois toujours les lignes "installer les modifications"....
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Non installer c'est des mods que tu as mis et que tu as retiré ou que tu voulais mettre donc cela c'est à toi de voir ce que tu veux en faire.

Si tu n'en as pas l'utilité bouton effacer et hop hors des pieds.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

moi je pensais que s'il était bien installé il y avait "desinstaller"
et à jour le petit rond vert...

donc la quand il y a "installer modifications" je laisse sans rien faire...

ok  merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Quand tu as un point vert c'est ceux qui sont bien installés.

Si tu n'as rien et indiqué installer c'est qu'il ne sert à rien pour le moment il est juste mis là pour l'installer ou alors l'effacer si on n'en a pas besoin.

Les mises à jour je les ai faite plus de soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

boon j'y comprends plus rien :-\ mais si tu me dis que tout est ok ... tout est ok

merci à toi
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas si besoin tu connais le chemin.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

oui oui  ;)

bon j'ai bien perdu de ma maitrise depuis l'install !  va falloir que je me remette au gout du jour un de ces quatre  :laugh:

Bon week-end
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

alexetgus

C'est pas compliqué, si c'est marqué "installer les modifs", c'est que le mod n'est pas installé, c'est tout.
C'est soit des mods que tu as désinstallé ou pas encore installé.

Web68

Pas tout a fait ok pour moi alors....
j'ai "age et location" en installé comme mod (il fonctionne très bien et pourtant il m'indique "installer modif" ????
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

C'est en natif plus besoin de mods pour ces options là tu vas dans ton Admin -> Champs de profil standard.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

ok cela explique cela !
donc je pourrais effacer cette ligne....

je savais bien qu'il y avait une réponse ...  :laugh:

Bon dimanche
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Advertisement: