Modif Formulaire d'inscription

Started by Phil185, December 23, 2017, 10:21:21 AM

Previous topic - Next topic

Phil185

Bonjour
dans la page du formulaire d'inscription il y a trois paragraphes

-Informations Requises
-Informations supplémentaires
-Vérification

Je voudrais y rajouter un paragraphe avec du texte, des images et une case à cocher obligatoire.

Quel fichier est ce que je dois modifier pour y rajouter cela ?
Je pense que je peux faire cette modif moi même mais je ne sais pas où la faire sans crainte de bloquer le forum.  :)

Merci
Bonnes fêtes de fin d'années à tous   

maximus23

Bonjour,

Je suppose que c'est le formulaire login ou register que tu veux modifier ainsi que de mettre une case à cocher à valider à l'inscription qui elle se met via les options -> Champs de Profils ou tu dois en créer un selon ce que tu veux faire.

Tu mettrais une capture avec ce que tu veux faire exactement et ou les mettre on y verrait plus clair.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Phil185

Tu as raison, un dessin vaut mieux que de longue explication  :)
Je mets une copie écran du formulaire inscription actuel (Image1.jpg)
et un dessin de la modification que je voudrai faire. (Image2.jpg) avec la modif entourée en jaune.


maximus23

Bonjour,

Pour ajouter ton texte c'est dans le fichier Register.template et cela se situe ici :

Rechercher :

// If we have either of these, close the list like a proper gent.
if (!empty($context['profile_fields']) || !empty($context['custom_fields']))
{
echo '
</dl>
</fieldset>
<span class="botslice"><span></span></span>
</div>';
}


Ajouter après le texte mis en forme au format php.




En ce qui concerne ton bouton le tout est de savoir à quoi il va servir exactement pour le faire :)

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Phil185

Oui bien sûr  :)
La validation de l'inscription se fait par approbation d'un Admin.
Je voudrai que avoir une "trace" que le futur membre a bien lu et accepté le texte qu'il y aura au-dessus. L'approbation de l'admin se fera en fonction.  Tu me diras je peux faire ça autrement en mettant un autre champs de profil avec réponse obligatoire (OUI/NON) Ce serait plus simple  :)


maximus23

Bonjour,

Oui tu peux définir tes propres champs de profil avec une obligation à l'inscription cela ne pose pas de problèmes.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Phil185

Oui merci, j'ai vu que je pouvais plus facilement le faire à cet endroit mais la partie "Description" dans "Paramètres d'affichage" ne peut pas contenir assez de caractères pour ce que je veux faire. Mon texte est tronqué. Il faut donc que j'en augmente la capacité.

Ps : désolé de te faire perdre ton temps un jour comme aujourd'hui et vu que ce n'est pas urgent, tu peux tout aussi bien me répondre la semaine prochaine.

alexetgus

Salut,

Ce que tu sembles vouloir, c'est un accord d'inscription, c'est tout. Ca existe déjà dans l'inscription.
Cet accord existe à la racine de ton site sous le nom agreement.french-utf8.txt (si le site est UTF-8).

Libre à toi de modifier cet accord comme ça te chante et d'y ajouter du HTML si tu le veux.

Phil185

Merci pour ton aide mais je préfère continuer à chercher dans le même sens.

Je voudrais que ce texte apparaisse dans le formulaire même et pas dans l'agrément.
Pour ça il faudrait donc que je sache comment augmenter le nombre de caractères maxi dans la "Description"  lorsque l'on crée un nouveau Champ de Profil. Voir le dessin  :)

maximus23

Bonjour,

Il faut mettre ton texte autour du champs optionnel que tu vas créer ce sera plus simple :)

Je regarde cela de la semaine :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Phil185

Merci ! Prends ton temps, je ne suis pas un homme pressé  :)

Phil185

Quote from: maximus23 on December 23, 2017, 02:06:33 PM
Bonjour,

Pour ajouter ton texte c'est dans le fichier Register.template et cela se situe ici :

Rechercher :

// If we have either of these, close the list like a proper gent.
if (!empty($context['profile_fields']) || !empty($context['custom_fields']))
{
echo '
</dl>
</fieldset>
<span class="botslice"><span></span></span>
</div>';
}


Ajouter après le texte mis en forme au format php.



J'ai fait ce que tu m'as proposé. J'ai mis le texte à cet endroit dans un couleur jaune pour que ça ressorte. Ca marche bien et ce n'était pas très compliqué :) . Plus difficile pour moi, j'ai cherché comment y insérer le validation de lecture par une case à cocher ou un champs texte à remplir. Je n'ai pas trouvé.   :(

 

Phil185

J'ai trouvé une solution à mon problème.

Cette solution peut aider les autres pour contrer le Spam

- 1) j'ai bien inséré le texte où Maximus23 me l'a dit.
- 2) j'ai mis un champs supplémentaires dans les vérifications où je demande à celui qui s'inscrit de recopier exactement une partie bien précise du texte avec les Majuscules et les accents.

Et on dirait que ça fonctionne. Depuis plus d'inscription bizarre sur le forum.

Bonne année à tous et merci pour l'aide.   


Advertisement: