Login sur SMF via une application Laravel

Started by Vilfago, February 16, 2018, 05:15:25 PM

Previous topic - Next topic

Vilfago

Bonjour,

Après quelques heures de recherche sans succès, je viens vous demander de l'aide  ;D

Je souhaite monter une application/site à l'aide du framework Laravel, tout en utilisant sur le même site (même domaine) un forum SMF ne souhaitant pas un coder un, et ceux ayant été développé sur Laravel me paraissant minimaliste.

Par contre, j'aimerais éviter une double authentification, et idéalement je souhaiterais utiliser celle fourni par Laravel. Du coup j'ai cherché sans succès quelles données je devais fournir à SMF et dans quelle fonction pour qu'il me log l'utilisateur. L'inverse me semble facile avec SSI.php, mais je sèche à le faire dans le sens que je souhaite.

J'ai vu qu'il y avait une API qui avait été développé, mais elle me semble désuette, et peu adapté à mon cas vu qu'il s'agit du même serveur / même site, je n'ai pas trop envie de faire transiter comme si il s'agissait de serveur tiers (si j'ai bien compris).

Infos complémentaires :
- SMF est installé dans les dossiers Laravel, donc les liens entre les fichiers seraient aisés.
- Ils sont dans le même domaine et sous-domaine, donc les sessions devraient être conservés facilement.
- je prévois que Laravel utilise la table des utilisateurs SMF (avec quelques champs de plus), ça me semble plus simple.

Merci d'avance pour votre aide !

Advertisement: