News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

mysqldumper : sauvegarde PERL incomplète et + = UWAMP

Started by bisane, April 01, 2018, 02:28:51 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Bonjour !

J'ai changé récemment de serveur et réinstallé mysqldumper.

Pas de problème pour la sauvegarde PHP.
En revanche, la sauvegarde PERL réduit celle-ci à 30% de la taille.
En gros, la sauvegarde PHP fait 100 Mo, alors que la sauvegarde PERL n'en fait que 30 !  :P

Est-il utile de préciser que je n'avais pas du tout ce problème avant ?

A quoi cela peut-il être dû ?
A cette ligne affichée lors du test PERL ?
Si oui, comment corriger le problème ?
Quotetesting Net::FTPSSL (needed if you want to transfer backups to another server with ssl encryption)...
Error: modul Net::FTPSSL not found! crondump.pl can't transfer data via FTP with ssl encryption.

Ou mysqldumper gèrerait-il moins bien le InnoDB que le MyISAM ?
Quelle est, d'ailleurs, la différence entre ces 2 systèmes ?



J'ai par ailleurs un autre problème...
J'ai voulu tester "en local" (UWAMP).
Au bout d'un certain temps certain (grosso modo 1h), ça m'affiche un message comme quoi le délai de 30' est dépassé.
Où faut-il que je modifie quelque chose pour ne plus avoir cette erreur ?



Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !  ;)
J'ai eu beau chercher sur le NET, et ne maîtrisant pas tout, loin de là, je n'ai trouvé aucune qui soit un tant soit peu concluante...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Simple différence entre une base qui est compressée et une qui ne l'est pas. Il faut mettre le format gzip pour la sauvegarde manuelle :)

Pour Uwamp connaît pas on utilise tous wamp server pour faire du local : http://www.wampserver.com/?lang=en#download-wrapper

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on April 01, 2018, 03:18:40 AMSimple différence entre une base qui est compressée et une qui ne l'est pas. Il faut mettre le format gzip pour la sauvegarde manuelle :)
Je sais bien que je suis un peu béotienne, naïve, et quelque peu incompétente, mais les 2 formes de sauvegarde (php ou perl) sont configurées en gzip !  :P


On ne perd jamais rien à découvrir : UWamp


Il me semble qu'il n'a pas été répondu à toutes mes questions.


Je reviens pour approfondissement le WE prochain.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Avec Perl, installe la dépendance demandée avec CPAN ou CpanMinus.
cpan -i Net::FTPSSL
ou
cpanm -i Net::FTPSSL

Si tu n'as pas CPAN, installe le.

bisane

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Tu dois récupérer tes backups sur un autre site ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Pardon, Max, mais je ne comprends pas le sens de ta question...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Quote from: bisane on April 02, 2018, 03:41:02 PM
Quote from: maximus23 on April 01, 2018, 03:18:40 AMSimple différence entre une base qui est compressée et une qui ne l'est pas. Il faut mettre le format gzip pour la sauvegarde manuelle :)
Je sais bien que je suis un peu béotienne, naïve, et quelque peu incompétente, mais les 2 formes de sauvegarde (php ou perl) sont configurées en gzip !  :P
Je reviens sur ceci...

Pas de problème pour "installer" ma sauvegarde PERL en local, contrairement à ceci :
Quote from: bisane on April 01, 2018, 02:28:51 AMAu bout d'un certain temps certain (grosso modo 1h), ça m'affiche un message comme quoi le délai de 30' est dépassé.
Sauf que je persiste et signe ! Le problème ne réside pas dans la compression !
Je me retrouve avec une base qui fait 115 Mo, alors que celle d'origine en fait 593 !!!  :o :o :o
La sauvegarde PERL est donc bel et bien tronquée, comme le dit le titre du fil.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

DeathSign

Bonjour,

Concernant le message d'erreur, la sauvegarde se réalise sur une machine Linux ou Windows ?

Sur Linux, selon ta distrib, il se peut que des paquets existent pour le module FTPSSL manquant. Si ce n'est pas le cas, Cpan te permettra d'installer ce module manquant pour Perl

bisane

Moi, je suis malheureusement sous windaube... Depuis que j'ai changé d'ordi, je n'ai pas réussi à trouver le temps de remettre un linux...  :P

Je ne suis cependant pas certaine que votre conseil, comme celui de Alexetgus, règle ce problème :
Quote from: bisane on April 01, 2018, 02:28:51 AMAu bout d'un certain temps certain (grosso modo 1h), ça m'affiche un message comme quoi le délai de 30' est dépassé.
Où faut-il que je modifie quelque chose pour ne plus avoir cette erreur ?

Je suis prête à tout, mais ayant déjà passé beaucoup de temps à chercher des "solutions", j'aimerais bien m'orienter vers une "solution" un tant soit peu efficace !  :P
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

#10
Quote from: bisane on April 03, 2018, 01:16:47 PM
Pardon, Max, mais je ne comprends pas le sens de ta question...

Bonjour,

Cette option ne sert uniquement qu'a pouvoir transférer sur un autre site en mode sécurisé tes backups et à rien d'autre.

Pour perl tu as un test à faire pour voir si tout est correct dans mysqldumper as tu bien fait le test pour voir si ta configuration est correcte ?

Edit : J'ai fait un test Perl est Ok mais il s'arrête de faire le backup au niveau de la table message d'où le problème que tu as.

Je n'ai pas le temps d'approfondir la question pour le moment pour savoir ce qui se passe.


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on April 03, 2018, 08:51:40 PMCette option ne sert uniquement qu'a pouvoir transférer sur un autre site en mode sécurisé tes backups et à rien d'autre.
C'est ce que j'avais cru comprendre...


QuotePour perl tu as un test à faire pour voir si tout est correct dans mysqldumper as tu bien fait le test pour voir si ta configuration est correcte ?
Ben oui...
C'est même là que j'ai trouvé ça !
Quote from: bisane on April 01, 2018, 02:28:51 AM
Quotetesting Net::FTPSSL (needed if you want to transfer backups to another server with ssl encryption)...
Error: modul Net::FTPSSL not found! crondump.pl can't transfer data via FTP with ssl encryption.
Je n'aurais pas pu l'inventer, hein !  ;D


Et j'en reviens donc à cette question, peut-être stupide et en tout cas sans le moindre rapport avec le problème rencontré :
QuoteOu mysqldumper gèrerait-il moins bien le InnoDB que le MyISAM ?
Quelle est, d'ailleurs, la différence entre ces 2 systèmes ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

MySQL embarque des moteurs (Engine).
Parmis ces moteurs, on retrouve InnoDB et MyISAM, entre autre.
Certains de ces moteurs sont plus rapides mais moins souples, en ce qu'ils ne permettent pas tout.

Plus d'infos ici : https://openclassrooms.com/courses/les-moteurs-de-stockage-de-mysql-2



Si tu es sous Windows, tu as certainement CPAN (par exemple, CPAN est fourni avec Active Perl).
Sinon, tape Win + R ou clique sur "Démarrer", "Exécuter".
Ensuite entre "ppm" et tu valides.
Là, tu pourras installer Net::FTPSSL comme dis plus haut.


maximus23

Bonjour,

Pour Cpan cela ne sert pas pour les fonctions qu'elle a besoin actuellement.

Il y a un soucis de bases de données mais là je dois voir à quelle niveau car il y a blocage en Perl et pas en Php :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Oui, il y a blocage en Perl parce-qu'il manque le module Net::FTPSSL.
C'est déjà étonnant que ça marche sans cette dépendance.

Avec Perl, il faut avoir tous les modules et dépendances d'installés pour une tâche précise, sinon des surprises apparaissent...

C'est comme C++, si il manque un fichier header, ça le fait pas. Avec Perl, c'est pareil, sans être semblable à C++, hein ? :-\

maximus23

Bonjour,

Non pas besoin fonctionne très bien sans cela toutes les parties sont bien cloisonnées en modules distincts.

Comme son nom l'indique c'est uniquement pour un envoi Ftp sécurisé.

Cette extension n'est pas mise sur la majorité des sites et ne pose pas le moindre problème :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

J'essaie de vous suivre, tant bien que mal, messieurs...  :P

Et je pose à nouveau une question de béotienne ! Il paraît que le ridicule ne tue pas...  ;D

Je n'ai pas besoin d'un FTP (encore que, ça pourrait être intéressant... mais ce n'est pas le problème immédiat). La fonction Net::FTPSSL ne m'est donc a priori pas utile...
Je ne vois pas l'intérêt de la mettre sur mon ordinateur, puisque ce dont j'ai besoin, c'est que la sauvegarde s'effectue sur le serveur/hébergeur !  :o

La question qui me vient est donc celle-ci (ne sautez pas au plafond, hein ? Je fais du moins mal que je peux...) : sur la BDD d'origine, il y a un mélange de MyISAM et de InnoDB. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je n'en sais fichtre rien !!!
Est-ce que tout mettre sous le même "moteur" pourrait solutionner le problème ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

J'ai une autre question !  ;D ;D ;D

Je n'avais pas fait attention à ceci...
Dans la sauvegarde PERL, il y a des size of backupfile qui sont "hiérarchisées, c'est à dire du plus petit au plus grand !
Celle déterminée pour sm-messages est de 8.66 Mo, ce qui est bien sûr très largement insuffisant !
Où peut-on paramétrer cela ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Il semble que mon(es) problèmes vous laisse(nt) pantois...  :P

J'aimerais bien pourtant pouvoir les résoudre !  :)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Je regarderai ce début de semaine prochaine car je ne saurais pas avant.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: