News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

mysqldumper : sauvegarde PERL incomplète et + = UWAMP

Started by bisane, April 01, 2018, 02:28:51 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Si ça peut aider à m'aider...

Je peux, sous mysql analyser, vérifier et optimiser les tables, mais je ne peux pas les réparer.
# 2006 - Mysql has gone away

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Je me sens un peu comme sur une île déserte...

Ai testé PERL sur une autre BDD : ben ça fait pareil !  ??? ça bloque aux "smf_messages".
La sauvegarde PHP de la même manière s'effectue sans problème.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

J'essaie d'avancer... avec mes petits moyens...

J'ai tenté des sauvegardes partielles et très personnalisées !  :P

Voici ce que ça m'affiche :
code erreur : 413
texte de l'erreur : Request Entity Too Large


Ne s'agirait-il pas du même type d'erreur dans mysqldumper ?
Si tel est le cas, pourquoi doc n'ai-je jamais rencontré cette erreur auparavant ?


Je crois que je commence à regretter le changement de serveur...  :-[
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Je rappelle que ta Bdd n'est pas au bon format et que tu as un mix dans ta Bdd avec une erreur coercitive et que par ce fait pour que cela colle avec la norme mise en place sur les serveurs de cet hébergeur il faut passer la Bdd via l'interface de gestion de Smf en UTF8 en suivant la procédure mise en place et cela prend du temps pour le faire correctement.

Moi je viens de finir une semaine très chargée et là pose pour récupérer :)

Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes en plus sur mysqldumper alors que tu as tout ce qu'il te faut dans ton interface de gestion web pour faire un backup journalier des fichiers et des bases en attente de trouver ce qui ne va pas sur ton instance web et d'y apporter une solution.

J'ai plusieurs sites qui tournent chez cet hébergeur et cela ne pose pas de soucis donc il faut analyser tout cela à commencer par les logs serveurs pour voir ce qui cloche.

Je regarderai ce qu'il en est début de semaine pour voir cela en détail :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on April 14, 2018, 11:52:32 AMJe rappelle que ta Bdd n'est pas au bon format et que tu as un mix dans ta Bdd avec une erreur coercitive et que par ce fait pour que cela colle avec la norme mise en place sur les serveurs de cet hébergeur il faut passer la Bdd via l'interface de gestion de Smf en UTF8 en suivant la procédure mise en place et cela prend du temps pour le faire correctement.
Admettons...
Cela n'explique en rien pourquoi je peux faire des sauvegardes en PHP et pas en PERL.

QuoteJe ne vois pas pourquoi tu t'acharnes en plus sur mysqldumper alors que tu as tout ce qu'il te faut dans ton interface de gestion web pour faire un backup journalier
Journalier, peut-être, mais pas automatique !
Il n'est pas trop dans mes habitudes de "m'acharner", comme tu dis, sur des choses inutiles !  :P
C'est d'une part une contrainte, d'effectuer quotidiennement cette sauvegarde, c'est d'autre part risqué : qu'advient-il si pour une raison quelconque je ne peux pas la faire ?

Par ailleurs, j'aime bien comprendre, et répète ceci :
Quote from: bisane on April 14, 2018, 11:11:27 AMpourquoi donc n'ai-je jamais rencontré cette erreur auparavant ?
La BDD est forcément la même, puisque c'est celle qui était sur l'ancien serveur que j'ai téléchargée sur le nouveau.


Ce que je cite dans mon dernier message n'est en aucun cas lié à mysqldumper. J'ai bel et bien évoqué des sauvegardes partielles et personnalisées. Du genre "export" des lignes sélectionnées d'un côté, "import" des mêmes lignes de l'autre (INSERT INTO).
Le Request Entity Too Large n'a donc rien à voir, en soi, avec MSD.
Ca a parfaitement fonctionné pour un certain nombre d'exports manuels, mais il semble bien qu'il y ait une "limite" dans le nombre de lignes, et j'ignore bien sûr laquelle.


Je précise une chose en dernier lieu :
Tu te proposes d'intervenir, ce que je ne te demande pas ! Et ça fait des semaines que tu dis que la suivante "te permettra de".
Un forum dédié n'est-il pas censé apporter des réponses techniques applicables par un forumeur lambda ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

J'en rajoute une petite couche :
Aucune activité depuis 1440 secondes ou plus; veuillez vous reconnecter.

C'est possible de le changer, ça, sur SQL (ou PhpMyadmin)  ??? ?
C'est très très gonflant quand on essaie de faire une maintenance manuelle...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

#26
Salut,

Pour ton histoire de 1440 secondes, c'est la valeur par défaut de PhpMyAdmin avec l'authentification par cookie. Pour modifier cette valeur, il faut que les paramètres de PhpMyAdmin te soient accessibles.

A l'onglet Paramètres, clique sur Fonctionnalités et sélectionne l'onglet Général des paramètres.
A la ligne Durée de validité de la connexion en mode cookie, tu peux modifier la durée des sessions (en secondes).
Bien entendu, ensuite tu cliques sur Appliquer.

Attention !
La durée d'une session PhpMyAdmin ne peut pas dépasser celle qui est fixée par PHP dans php.ini.
Dans php.ini, cette valeur est fixée par session.gc_maxlifetime (en secondes).



En ce qui concerne ton erreur 413, un firewall peut être responsable si il bloque les "bagages" dépassant un certain poids.
Bien entendu, j'imagine que le nécessaire est fait dans php.ini pour dépasser les valeurs par défaut pour PhpMyAdmin. Les 2 MB et 30 secondes par défaut sont vite atteints quand on bricole avec des bases...
A adapter selon la taille de ta base :
max_execution_time = 300
post_max_size = 128M
upload_max_filesize = 128M
memory_limit = 256M


Ou avec un .htaccess dans le dossier PhpMyAdmin :
php_value max_execution_time 300
php_value post_max_size 128M
php_value upload_max_filesize 128M
php_value memory_limit 256M


maximus23

Bonjour,

QuoteJournalier, peut-être, mais pas automatique !
Il n'est pas trop dans mes habitudes de "m'acharner", comme tu dis, sur des choses inutiles !  :P
C'est d'une part une contrainte, d'effectuer quotidiennement cette sauvegarde, c'est d'autre part risqué : qu'advient-il si pour une raison quelconque je ne peux pas la faire ?

Logiquement tout est automatique et tu dois retrouver le tout dans ton répertoire backup via ton ftp aussi bien les fichiers du site que tes Bdd.

Si ce n'est pas le cas il faut contacter ton hébergeur et lui demander pourquoi la sauvegarde Bdd n'est pas présente journalièrement.

QuoteEt ça fait des semaines que tu dis que la suivante "te permettra de".

Là j'ai rien compris de tes propos.

QuoteTu te proposes d'intervenir, ce que je ne te demande pas !

Chacun fait comme il le veut pour moi pas de soucis de ce côté et je pense déjà avoir donné de mon temps et avoir fait une part d'aide assez conséquente sur ton forum non ?

QuoteUn forum dédié n'est-il pas censé apporter des réponses techniques applicables par un forumeur lambda ?

En ce qui concerne le support si on reste au sens strict du terme ici c'est Smf uniquement et rien d'autre comme aide directe en plus je ne suis pas le seul à faire du support je laisserai donc le soin aux autres de répondre pour la bonne suite à donner à tes demandes.


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on April 15, 2018, 07:54:21 AMLogiquement tout est automatique et tu dois retrouver le tout dans ton répertoire backup via ton ftp aussi bien les fichiers du site que tes Bdd.
Ca se fait automatiquement, en effet, mais avec des sauvegardes tronquées, comme je l'ai déjà expliqué, et tu as répondu ceci :
Quote from: maximus23 on April 04, 2018, 11:14:54 AMIl y a un soucis de bases de données mais là je dois voir à quelle niveau car il y a blocage en Perl et pas en Php :)
Quote from: maximus23 on April 03, 2018, 08:51:40 PMEdit : J'ai fait un test Perl est Ok mais il s'arrête de faire le backup au niveau de la table message d'où le problème que tu as.


Quote from: maximus23 on April 15, 2018, 07:54:21 AM
QuoteEt ça fait des semaines que tu dis que la suivante "te permettra de".
Là j'ai rien compris de tes propos.
Ca fait des semaines que tu me dis que la semaine prochaine tu seras plus disponible... Et il ne s'agit bien évidemment pas d'un reproche.  ;)


Quote from: maximus23 on April 15, 2018, 07:54:21 AMje pense déjà avoir donné de mon temps et avoir fait une part d'aide assez conséquente sur ton forum non ?
Justement, si on pouvait éviter que ce soit à nouveau le cas !  :P


@ alexetgus : merci !  ;)
Je regarde ça se soir.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Comme promis, je me suis penchée un peu plus en détail sur tes propositions, Alex...


Quote from: alexetgus on April 15, 2018, 07:42:56 AMil faut que les paramètres de PhpMyAdmin te soient accessibles.
Ils le sont !  ;)

En revanche, le php.ini, je ne sais pas du tout où le trouver (j'ai cherché, hein ?), donc je n'ose toucher à rien !  :P :P :P
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Tu aurais du le faire par .htaccess si tu es perdu. En plus c'est plus sélectif en limitant le truc au dossier PhpMyAdmin.

Sinon, en théorie, ton php.ini est dans /etc (/etc/php.ini)

Si tu veux être certain, crée un fichier x.php en te connectant en SSH :
vim x.php
Ou n'importe quel autre éditeur de texte comme Vi, Nano, etc.

Dans ce fichier, tu fais un phpinfo() :
<?php
phpinfo
();
?>


Ensuite, tu l'exécutes en cherchant php.ini :
php x.php | grep "php.ini"

Ca devrait t'afficher quelque chose comme ça :
Configuration File (php.ini) Path => /etc
Loaded Configuration File => /etc/php.ini


Tu places ces réglages en bas du paramétrage PHP pour écraser ceux qui sont déjà présents plus haut, avant les lignes du style [CLI Server], [Date],[filter], [iconv], etc.
Ca doit rester sur la rubrique [PHP]

Sinon, tu cherches chaque paramètre (max_execution_time, post_max_size, etc.) et tu modifies sa valeur. Si il est précédé d'un point virgule (;) tu effaces ce point virgule. Si il n'est pas créé, tu le crées.

Et ensuite, bien entendu, on n'oublie pas de recharger Apache.
systemctl reload httpd

maximus23

Bonsoir,

Attention tu vas l'embrouiller elle est sur du mutualisé :)

Il faut mettre un message à ton hébergeur car la sauvegarde journalière doit se faire automatiquement sans soucis.

Tu verras au moins ce qu'il te répondra :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on April 16, 2018, 06:10:44 PMIl faut mettre un message à ton hébergeur car la sauvegarde journalière doit se faire automatiquement sans soucis.

Tu verras au moins ce qu'il te répondra :)
Fait !  :)


@ Alex :
De mémoire, j'avais accès à etc avec l'ancien hébergeur, mais là, ce n'est pas du tout le cas !  :-\
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Ah merde ! Désolé, je pensais que tu avais un serveur ou un VPS. Max m'apprend le contraire...
Sur du mutualisé, c'est pas la même histoire du tout...

J'imagine donc que tu n'as pas d'accès SSH et que ma dernière réponse ne t'a pas aidé du tout. :-\

Dans ce cas, crée un fichier .htaccess dans le dossier de PhpMyAdmin est copie/colle ce qui suit dedans :
php_value max_execution_time 300
php_value post_max_size 128M
php_value upload_max_filesize 128M
php_value memory_limit 256M


C'est ce que je t'avais donné l'autre jour.
Attention ! Selon les hébergeurs, ça marchera ou pas... Pour la mémoire, par exemple, j'ai des doutes.
Si tu as une erreur 500 en allant dans PhpMyAdmin, supprime la dernière ligne.

L'idéal, ce serait de voir un phpinfo pour voir ce que te réserve ton hébergeur.
Tu pourrais créer un petit script affichant phpinfo, lui donner un nom aléatoire et donner le lien par MP ?

bisane

Je le fais rapide...
Je n'avais pas vu la possibilité de restaurer la BDD à partir du serveur lui-même via outils et restauration. Or cela est "invisible" via le FTP...
Je suis en tout cas momentanément plus tranquille !  ;)

Restent à changer nombre d'habitudes, à faire en sorte de sauvegarder ailleurs et autrement, et à résoudre quelques autres menus problèmes...  :P
Mais on va y arriver !  :laugh:


Je pense que je vais vous laisser tranquilles pendant quelques jours, mais gare à la semaine prochaine, où je serai en "vacances" et vais tenter une mise à plat la plus exhaustive possible !!!  8)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Tu veux de l'exhaustif ? Pas de souci, je t'en ai déjà servi pas mal.
Tant que par exhaustif, tu n'entends pas "initiation", tout va bien. ;)

Sinon, tant que tu peux récupérer tes sauvegardes en FTP ou SSH et les transférer de la même façon, tu es tranquille.
C'est de cette façon que je procède pour récupérer mes backups et les dispatcher, automatiquement bien entendu, je ne suis pas une machine. :P

bisane

Je vais revenir après quelques tests, mais vraiment pas le temps, là !  :)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Je vous épargne quelques errements : entre patinage artistique dans la choucroute et pédalage approfondi dans la semoule, je n'ai guère avancé...  :P


Résultat des courses :

1/ problème Mysqldumper toujours non résolu, mais devenu moins urgent car sauvegardes quotidiennes automatiques effectuées par l'hébergeur. Reste qu'il y a bel et bien un problème, que je ne comprends toujours pas...

Quote from: maximus23 on April 15, 2018, 07:54:21 AMtu dois retrouver le tout dans ton répertoire backup via ton ftp aussi bien les fichiers du site que tes Bdd.
Ben non...
Il y a bien le site, mais pas les BDD. Je n'accède à celles-ci que via le panneau de gestion d'InfoM, d'où ma lenteur à découvrir cela !


2/ rien osé toucher au temps de latence de connexion de phpMyAdmin, mais ça reste très gonflant !


3/ pas franchement eu le temps de me pencher à nouveau sur le problème de serveur local, mais ça viendra !  :)



Merci à tous !
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Toujours dans la choucroute et le couscous...

J'ai laissé tomer UWAMP pour tester Wampserver, comme vous me l'avez conseillé...
Ben je peux rien tester du tout, parce que 2 essais pour importer la BDD hier et aujourd'hui... Plus de 3h après, ce n'est toujours pas ok !!!  :P :P :P
Il faut attendre 3 jours ?  :-\ :-\ :-\
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Peux tu nous expliquer comment tu fais cela car cela prend 5 minutes pour faire une importation :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: