News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

mysqldumper : sauvegarde PERL incomplète et + = UWAMP

Started by bisane, April 01, 2018, 02:28:51 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Ben je clique sur "importer" et choisis le fichier compressé ad hoc...  :P
Il y a une autre manière de faire ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Bon, ben je suis totalement en panne... et regrette de plus en plus le changement d'hébergeur !  >:( >:( >:(


Je n'arrive toujours pas à faire quoi que ce soit en local : la BDD ne se charge pas complètement, et je n'arrive même plus à l'effacer pour tenter un nouveau chargement !
J'ai pourtant modifié les paramètres selon les conseils d'Alexetgus...


Le forum fonctionne, donc c'est un moindre mal, mais je me sens totalement impotente, et ça, c'est très désagréable...  :P
Sauf que, sous les conseils de Max, j'aimerais bien passer en utf8, mais que je ne peux pas prendre ce risque sans avoir préalablement testé, et que je ne le peux pas....


Ce message est plus un cri du coeur qu'une demande d'aide, parce que je ne vois pas bien comment vous pourriez m'aider, mais c'est très pénible de passer des heures à bidouiller sans le moindre résultat...  :-[
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas ce qui te coince étant donné que mysqldumper fonctionne très bien en mode php pour faire les backups donc ou est le problème ?

Backup php sur ton site web et restauration en local.

Avec WampServer mettre tout les fichiers dans www et puis configurer mysqldumper en local récupérer la bdd qui sera dans le répertoire backup de mysqldumper sur ton hébergement et le re-mettre dans même répertoire en local et puis remettre la bdd.

Quand c'est fait faire un repair_settings remettre tout en http pour le local sinon tu devras créer un certificat ssl local ce qui n'est pas nécessaire dans ton cas de tests et tu auras tout ton site en local sans le moindre problèmes.

Quand je dis de ne pas utiliser phpMyAdmin ce n'est pas pour mon plaisir mais car cela pose problèmes sur des grosses bases de données car il y a rupture suite au timeout.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Max, si je puis me permettre, tu te moques !  :P :P :P


MSD ne fonctionne pas depuis le déménagement (en PERL), et ce n'est pas nouveau !
Je passe donc désormais par la sauvegarde du serveur (InfoM)... suite à tes conseils !

Quote from: maximus23 on May 08, 2018, 04:10:03 AMQuand je dis de ne pas utiliser phpMyAdmin ce n'est pas pour mon plaisir mais car cela pose problèmes sur des grosses bases de données car il y a rupture suite au timeout.
Ben je n'ai pas du tout souvenir que tu m'aies dit ça !  :P
Et si ça avait été le cas, je n'aurais pas passé des heures à sortir les rames !  :o
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

#44
Peux tu faire une vérification de la base de données avec ton phpMyAdmin au moins là il est utile.

:)

Edit : C'est fait et la sauvegarde php fonctionne parfaitement maintenant avec mysqldumper au moins tu sais importer ta base en local pour tests.

Je regarderai pour Perl dès que j'ai un moment et comme ils font les backups réguliers cela n'est pas une urgence.

Regarde le répertoire des anciens backups_old dans mysqldumper et vire tout ce qui est mauvais.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Je continue mes pérégrinations tout aussi hasardeuses que chronophages !  :P


UWampp m'a semblé plus simple à prendre en mains que Wampserver, mais bon, je continue à apprendre et tente de vous aider à m'aider !  :)


Pour le reste, on ne doit pas tout à fait naviguer sur les mêmes planètes !
"restauration" (pour mise en local) de Mysqldumper démarrée à 20h22... j'en suis à peine à 24 %.  :-X


Pour prévenir aussi des soucis à venir et tenter de gagner un peu de temps...
Les répertoires s'écrivent-ils bien de cette façon ?
wamp/www/mon-site ?



PS : je n'ai pas bien compris cette remarque :
Quote from: maximus23 on May 08, 2018, 05:50:51 AM
Peux tu faire une vérification de la base de données avec ton phpMyAdmin au moins là il est utile.
C'est un peu un passage obligatoire, non ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Chargement échoué...

Message obtenu :
Fatal error: Maximum execution time of 300 seconds exceeded in L:\wamp\www\msd\restore.php on line 131
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0029   215560   {main}( )   ...\restore.php:0


Retour dans la soirée en espérant finir par parvenir à mes fins !
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Va dans php ini et mets ceci pour être tranquille :

; Maximum execution time of each script, in seconds
; http://php.net/max-execution-time
; Note: This directive is hardcoded to 0 for the CLI SAPI
max_execution_time = 36000

; Maximum amount of memory a script may consume (128MB)
; http://php.net/memory-limit
memory_limit = 1024M


Puis relancer wamp et tranquille :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Merci, Max !
J'essaierai demain, là, je n'ai plus les idées très claires...  :o 8)


J'ai réussi à récupérer les tables manquantes en les sélectionnant, puisque ça a planté à messages_icons.


Mais j'ai un autre problème, avec les "chemins" de wampserver...

$boardurl, $boardir ne fonctionnent pas vraiment, sachant que j'ai créé un virtualhost, et que j'aurais peut-être mieux fait de m'en abstenir (quand je disais que la prise en mains de WuAmp pour un béotien, je persiste et signe !)  !  :-X
Bref, j'ai essayé plein de trucs, mais même le repair-settings, qui me met étrangement des url avec des doubles \\ (exemple : L:\\wamp\\www\\forum), ne fonctionne pas !
Ne fonctionnerait-il parfaitement qu'avez internet explorer ?  :-\
Pour moi, en tout cas, je peux afficher la page d'accueil. Je peux ensuite accéder à des catégories... ou parfois pas... idem pour les topics.
Je ne peux en tout cas dans aucun cas me connecter !  ???

J'ai l'impression de devenir à la fois bête et folle !!!  :-X


Retour demain matin, dans la mesure du possible...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Salut,

Laisse ces doubles \\ dans le Repair_Setings, ce n'est pas une erreur !
C'est même loin d'être une erreur. Si tu ne veux pas être emmerdée, utilise donc le bon vieux slashe (truc/bidule/machin) ça marchera aussi bien.
Comme quoi, on dirait que Windows nous fait utiliser le backslash (\) uniquement pour nous emmerder puisque les deux fonctionnent... >:(
Mais si tu utilises les chemins classiques de Windows (avec le \ qui rend fou) double les dans ton settings.php ! (\\)

Il ne devrait pas y avoir de souci avec les vhost, c'est du pareil au même. A partir du moment où ton Settings.php est correctement renseigné, un coup de repair_settings fait l'affaire.
Et si tu veux du français pour ce repair_settings, regarde donc ici : https://github.com/alexetgus/SMF_Repair_Settings_FR/releases/latest

Et si tu te sens l'âme d'une traductrice, ça peut se faire ici : https://github.com/alexetgus/SMF_Repair_Settings_Multi_lang :P

bisane

Pardon pour le message truffé de fautes ou de trous d'hier !  :o
Quand je disais que je n'avais pas les idées très claires, je ne mentais pas !!!!  8) 8) 8)

Je vais lire ton machin, alex (merci !  ;) ), mais je précise avant tout ceci : ce n'est bien sûr pas dans le repair_settings que j'ai des double \\, mais bien dans le Settings.php... après application du repair_settings !  :)


Je ne me sens pas du tout l'âme d'une traductrice, non !  :-\
Et comme justement il y a assez peu de posts en français sur ces sujets, je rame un peu, parce que ma compréhension de certaines subtilités reste limitée.


J'attaque le tout et reviens vous donner des nouvelles. ;)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Quote from: bisane on May 12, 2018, 12:50:47 AMJe vais lire ton machin, alex (merci !  ;) )
Ben il ne fait que reproduire le repair_settings.php, non ?


Bon... je n'arrive toujours à rien...  :-\
BDD bien chargée et fonctionnelle, puisque la page d'accueil s'affiche...
Mais ensuite, rien n'est possible !
Quote from: bisane on May 11, 2018, 02:54:53 PMJ'ai l'impression de devenir à la fois bête et folle !!!  :-X
... de plus en plus !  ??? ??? ???


J'ai mis ça pour $boardurl : //http://forum (sans le 2 // avant, hein, c'est juste pour que ça ne crée pas un lien inutile)
et ça ça dans $boarddir : L:\\wamp\\www\\forum (le reste en découle).
Je me plante quelque part ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Juste faire le repair_settings et passer sous tout les liens pour les mettre à jour et sauver c'est tout. Il ne faut pas changer les \\ c'est normal en Windows.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

QuoteBen il ne fait que reproduire le repair_settings.php, non ?

Oui, c'est exactement pareil. Mais c'est dans ta langue, pas en anglais.

bisane

Quote from: maximus23 on May 13, 2018, 03:53:37 AMJuste faire le repair_settings et passer sous tout les liens pour les mettre à jour et sauver c'est tout. Il ne faut pas changer les \\ c'est normal en Windows.
Ben je l'ai fait, le repair_settings !  :o :o :o
Quote from: bisane on May 11, 2018, 02:54:53 PMmême le repair-settings [...] ne fonctionne pas !
C'est même lui qui m'a mis les \\... Moi j'avais mis des /répertoire/le-site/forum
Mais je récapépète le problème : j'accède à la page d'accueil sans souci, mais ensuite, je ne peux rien faire : ça affiche systématiquement "erreur de base de données", comme déjà dit.
Or tester en local un forum sur lequel on ne peut pas naviguer, c'est un peu ballot, non ?  ::) ::) ::)


Quote from: alexetgus on May 13, 2018, 04:48:54 AMMais c'est dans ta langue, pas en anglais.
Si je puis me permettre, ça me fait une belle jambe !  8) 8) 8)
Je suis bien incapable de le modifier, ce fichier, alors qu'il soit écrit en français, en anglais, en chinois, en ouzbek ou en martien, ça ne change pas grand chose à mon problème...  :-\


Messieurs, vous maîtrisez indéniablement des choses que je méconnais totalement, et sans doute savez-vous configurer mieux que moi vos serveurs locaux, mais vous ne répondez pas vraiment à mes questions !  :P


Si ça peut aider, parce que peut-être que ça explique certaines choses qui n'apparaissent pas lors d'une "importation".
J'ai tenté une installation "toute neuve" dans un nouveau dossier.
Idem, ou presque !
J'accède à ma page d'accueil, mais ensuite, j'obtiens ce message :
Incorrect string value: '''' for function inet_aton
Fichier: L:\wamp\www\forum2\Sources\Subs.php
Ligne: 2665


Cela vous aide-t-il à comprendre le problème ?
Moi, ça me perd encore plus !!!  :'( :'( :'(
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

C'est le calcul de la valeur Ip tu es en ipv6 au lieu de l'ipv4 ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Max, tu me parles en cyrillique, là !  :P
Je n'ai rien touché à une quelconque valeur IP.
Ca se trouve où, ça ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Surtout ne pas oublier de mettre tout les redistribuables.

Tout est expliqué ici pour l'installation : http://wampserver.aviatechno.net/?lang=fr&prerequis=afficher

Et toute la doc en tuto ici : https://www.jcz.fr/

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Merci !  :)
Je regarde ça dès que possible !
Sans doute pas avant ce WE...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Quote from: maximus23 on May 16, 2018, 10:37:01 AMSurtout ne pas oublier de mettre tout les redistribuables.
Alors...J'ai tout mis, mais pas encore eu le temps de tester.
Me voici cependant confrontée à un bug tout à fait inattendu !!!  :P Depuis ces installations (je n'ai rien changé d'autre sur mon ordi), ben le "retour à la ligne" ne fonctionne pas correctement sur le forum !!! ????
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: