News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles ?

Started by 3000, April 01, 2018, 10:56:24 AM

Previous topic - Next topic

3000

Bonjour,

Quelles sont les adaptations à effectuer pour que le forum, les sujets soient adaptés au smartphones ?

Google alerte:
www.3000fr.com/index.php?topic=3857.0
Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles.

Merci d'avance :)


maximus23

Bonjour,

Normal pour cela il te faut un thème responsive ou alors t'inscrire et installer Tapatalk.

Avec un thème responsive tu ne sais plus mettre la plupart des mods que tu as :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,


Oh ok ... bon c'est quoi ce tapatalk ....


Si j'ai bien compris, c'est les membres / visiteurs qui doivent s'inscrire sur cette application ?


C'est celà ?  Si oui, il faut les inciter à s'inscrire depuis la page d'accueil du forum... dans une new ... ou autres ...


Merci ....:)




maximus23

Bonjour,

Non tu dois t'inscrire sur leur site pour avoir un numéro de licence API.

Puis tu devras installer le mod et mettre la licence API pour la gestion du module dans ton admin Smf et tu devras valider dans ton espace de gestion sur leur site l'application.

Tu devras mettre un message à tes membres pour qu'ils mettent l'application sur leur mobile.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000


maximus23

Voilà je t'ai installé l'appli sur le forum.

Tu t'inscris sur le site Taptalk : https://www.tapatalk.com/ tu récupères la clé tu l'as mets dans l'interface admin Tapatak -> API KEY

Tu reviens sur le site tapalk tu valide ton application et c'est terminé.

Pour les mobiles c'est sur Google play Tapatalk :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,


Merci pour l'install du Mod :) Voilà ... J'ai inséré la Clef API ...& laissé les réglages d'origine ...


Je vais faire une info dans le forum ... avec les liens adéquats


Merci encore ... je vais tester également :)

3000

Bonjour,

Bon j'ai 4 mobiles, ils ont entre 2 et 3 ans ... (android)

http://tapatalk.com/m

Cette application n'est pas compatible avec vos appareils.

Donc je ne peux pas tester ... Si tu as des infos ... Je suis nul en phone :(

Merci


maximus23

Bonjour,

Tu fais une recherche sur Google tu vas trouver cela sans soucis il y en a plein qui tourne avec des appareils vieux de plusieurs années.

Tu as quoi comme OS android  ? Quelle version ?

:)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,

Oui, j'ai trouvé l'application ... mais pas compatible ...

Ma version Androïd: 5.1.1  EMUI 3.1 [2015]

Voilà... bon pour moi, pas important, je ne vais jamais dans le forum avec mon tel ...

Sinon, je viens de tester avec mon phone le topic www.3000fr.com/index.php?topic=3857.0 sans appli, la page fonctionne très bien ...

Et j'ai vu s'afficher la Pub de Tapatalk, qui me propose de visiter le forum avec, mais si je clique sur la pub, pas de bouton d'installation ...

Voilà ... Et toi l'appli fonctionne ?

Merci :)


maximus23

Bonjour,

Sans application tu as le forum en mode normal. Moi j'avais tapatalk sur mes forums mais j'ai passé le tout en responsive au maximum donc plus besoin pour le moment sinon cela fonctionnait très bien. J'ai plusieurs forum en administration qui tournent avec et cela ne pose pas de problèmes.

Pour ton tel tu dois avoir une application pour ta version c'est absolument compatible.

Tu as un lien qui s'affiche mais si tu n'as pas l'application installée sur ton mobile il ne sait pas l'utiliser et reste sur le forum normal.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,


En tous les cas, Tapatalk ne s'installe pas ... me dit pas compatible ... 
Donc pas grave pour moi ...
Mais je me demande quand même si cette appli est valable ...


Je vais essayer avec d'autres téléphones ... si je vois des soucis, je préfère désinstaller le Mod ...
Car si ça met des PUB pour installer une appli qui bug, je garde le forum normal :)


Merci en tous les cas de ton aide .... :)

maximus23

#12
Bonjour,

Je ne sais pas ou tu as vu de la pub pour cela car logiquement il met simplement une ligne demandant si on veut passer sur l'application à partir d'un mobile ou pas ?

L'appli est indépendante du forum donc là rien ne vient perturber le forum :)

Je vais regarder avec ma tablette pour voir moi elle à plus de 10 ans et fonctionne très bien avec l'application :)

Edit : Je viens de tester avec ma tablette il n'y a pas la moindre Pub et tout fonctionne très bien :)

Pour ta version 5.1.1 : https://tapatalk.en.uptodown.com/android/download/277733

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,

Ok, je teste ton lien, bon pleins de pubs ... mais ok, je vois le téléchargement effectué ...

Je tente l'installation, mais appli bloquée ... Appli pas sécurisée ... J'accepte quand même ...  :P

Install ok ... mais là ... me demande pleins de trucs ... à la c*n ...

Choisissez les tags qui vous intéressent ... Bon, je clique Boxing  :P et suivant ...

Et là ... fini ... J'ai Choisissez des communautés qui vous ... ... ...

Au bout de 30 minutes ... rien... Tourne dans le vide .. & c'est pas ma connexion, Suis wi-fi sur ma BOX Fibre ...

Comme je t'ai dis ... je vais attendre un peu, tester avec des tel d'amis .. et voir si je laisse le mod ...

Sinon, j'ai désinstallé ... J'aime pas les applis qui demande d'enlever des sécurités  :-X

Merci à toi ... :) Pour toute ton aide ... encore et encore :)

PS: A suivre ... te tiens au courant si je garde Tapatalk ....

maximus23

Bonjour,

Disons plutôt que le gros problème que tu vas avoir c'est que tes sites ne sont pas sécurisés.

Il va falloir passer tout tes sites en Https sinon il vont finir par être bloqué par les navigateurs :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,

Ah oui, c'est vrai ... Bon ... je vais demander à mon hébergeur ce qu'il faut faire...

Je n'ai rien dans ma console pour passer en Https

J'ai aucune idée de la marche à suivre ....

Merci ... :)

Edit: C'est par mon hébergeur ou par Namebay ?

3000

Bonjour ....
Bon, changement d'hébergeur en vue .... vu les prix ...

Ils semble qu'ils utilise: https://casecurity.org/
Voici les tarifs proposés: connexions SSL (HTTPS):

- Avec certificat de validité
Première année:
Frais d'installation = 150 CHF + redevance certificat selon ci-dessous:
Type   Tarif
DV : un domaine   250 CHF
DV : 5 domaines   300 CHF
DV : 10 domaines   350 CHF
DV : 20 domaines   400 CHF
DV : Wildcard   500 CHF
   
EV : 1er domaine   900 CHF
       + par domaine supplémentaire   300 CHF
       + par sous-domaine domaine supplémentaire   150 CHF


J'ouvrirais un nouveau sujet pour ce transfert, il est clair que j'aurais besoin de toi ...

Merci :)





maximus23

Bonjour,

C'est quoi tout ce truc ?

Les certificats pour les sites c'est gratuit via let's encrypt  donc je ne sais pas pourquoi tu veux changer d'hébergement ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,

je crois que c'est obligé de passer par eux ...

J'ai eu ça dans leur réponse: Je vous confirme que les demandes de certificat SSL doivent passer par notre support.

Maintenant, si nous on peut le faire ...  Je ne sais pas .... En tous les cas, moi je ne saurais pas le faire ...

ça fonctionne aussi pour les sous-domaines ?

Merci ... :)










maximus23

Non c'est archi faux ce qu'il dise tu es chez quel hébergeur actuellement ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: