News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

inscription sans validation

Started by nico12, April 06, 2018, 03:17:38 AM

Previous topic - Next topic

nico12

Bonjour,

je souhaite mettre les inscriptions sur mon forum sans validation. je suis donc allé sur : inscription/paramètres  et j'ai mis en inscription immédiate.

mais ça me met toujours les nouveaux comptes en attente d'approbation  ???

vous auriez une idée d'où ça peut venir ?

forum en 2.0.15

merci d'avance

maximus23

Bonjour,

Logiquement il n'y a rien d'autre à faire sauf si un anti-spam a été ajouté ou mis en service pour une validation supplémentaire.

Bien tout désactiver :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nico12

bonjour,

merci pour cette réponse rapide.

j'ai effectivement des anti-spam suite à des déferlements de bots (Anti-spam by CleanTalk et BotBanish Firewall Client)

je pensais qu'on pouvait quand même avoir ça pour soumettre les bots à des captcha et questions et avoir une inscription sans validation d'admin.

Randem

Aloha,

BotBanish est destiné à vaincre les robots avant qu'ils ne se connectent à votre forum. Même si certains robots ont déjà des comptes de forum, ils peuvent toujours être vaincus après leur connexion. Captcha est toujours bon à utiliser aussi.
Scams - How to Protect Yourself
Why Professionals Should Not Use Free Email Accounts

Always ignore those who attempt to tell you what to think and believe those who will allow you think for yourself

alexetgus

#4
Quote from: nico12 on April 06, 2018, 04:39:12 AM
inscription sans validation d'admin.

Salut,

Bien sûr que c'est possible.
Vas dans Admin >>> Catégorie Membres : Inscriptions (colonne de gauche) >>> Onglet Paramètres (à droite)
Sélectionne la méthode d'inscription voulue (Immédiate, e-mail, Admin, désactivé). Supprime éventuellement les restrictions d'âge.

Par contre fais gaffe. Ce type d'inscription sans aucune validation (automatique par mail ou manuelle par admin), c'est la porte ouverte aux bots et aux faux mails dans les comptes.
Et un site qui envoie des mails vers des adresses qui n'existent pas, c'est un site qui prend le risque de se faire blacklister sur les listes SPAM. C'est un comportement de spammeur qui utilise des listes dans lesquelles des adresses mail n'existent plus.

Je te recommande vivement une validation mail et une nouvelle validation si le mail est modifié dans le profil !

nico12

bonjour,

désolé du retard de réponse, j'avais pas vu ton message.

je l'ai bien configuré comme tu dis, pour tester, mais les nouveaux comptes demandent toujours une validation par mail.

en fait, j'étais parti sur l'option inscription immédiate suite au non envoi de mail, c'est peut être là le coeur du problème

alexetgus

Oui, c'est ça qu'il te faut : Inscription immédiate.
Après ça, toutes les nouvelles inscriptions se feront sans aucune validation. Il n'y aura donc pas d'envoi de mail.

Bien entendu, il ne faut pas que tu ais mis de limite d'age. Sinon ça peut demander une validation selon l'âge entré à l'inscription.

Ca se passe ici : http://ADRESSE_DE_TON_SITE/index.php?action=admin;area=regcenter;sa=settings

nico12

je l'ai bien mis en inscription immédiate, j'ai fait le test, mais le compte n'est pas actif, il faut l'approuver manuellement en admin. c'est ça qu'est bizarre.

pour info, je suis en 2.0.15

maximus23

Bonjour,

Sans lien vers le site difficile de voir ce qui se passe exactement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: