News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Paypal et faie un don

Started by Web68, May 03, 2018, 01:32:07 PM

Previous topic - Next topic

Web68

Bonsoir,

Je cherche à mettre un bouton "faire un don" ou "participer à la vie du forum" via Paypal

Pouvez vous m'indiquer la meilleure solution ?

Vous me confirmer que si je fais cela pour notre forum c'est gratuit chez Paypal en mettant mon compte ?

Merci à tous

Bonne soirée  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

Tu as le choix entre la solution simple :

https://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=273

et la solution complète :

https://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=916

Il suffira de mettre ton code paypal à l'endroit indiqué dans l'admin.

Pour le reste en ce qui concerne paypal même aucunes idées je n'utilise pas ce genre de chose :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Merci Maximus,

j'aime pas trop l'idée non plus mais bon l'hébergement n'est pas gratuit....
faut que je trouve la solution pour ceux qui reste encore sur les forums car avec FB on a perdu pas mal de monde et cela devient dur dur  :-\....
et on veut que cela reste discret et que chacun donne s'il a envie rien d'obligatoire

je vais voir tes solutions

Bonne soirée  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Alors utilise la solution simple car avec l'autre tout est publique. On voit tout les dons qui sont faits.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Ok merci pour tes conseils  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

Hello
aucun changement lors de l'install du paquet (première solution)! pas de message d'erreur ....
est il possibl que cela ne fonctionne pas avec la 2.0.15 ?

Un souci avec le thème ?

Si tu as un moment pour me donner une piste

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

erreur de ma part j'ai passé en 1.14 pour l'install et la j'ai énormément d'erreurs avant l'install
je vais chercher une autre solution, un bouton dans un post sera plus simple

Merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

alexetgus

Salut,

QuoteVous me confirmer que si je fais cela pour notre forum c'est gratuit chez Paypal en mettant mon compte ?

Tu penses bien que non, c'est pas gratuit.
Enfin si, c'est gratuit dans le sens où tu ne payes rien pour ce bouton de dons.

Par contre, Paypal prélève des frais (appelons plutôt ça commission, ce sera plus juste) sur chaque don. En moyenne, un don de 0.50€ ne te rapporte rien et part en commissions.
Je ne sais pas comment ils calculent leur truc, mais les prélèvement sont variables d'un don à l'autre.

Web68

Ok par contre j'ai vu la "cagnotte" et cela semble gratuit... je vais partir sur ce truc
Cela sert à tout ce qui n'est pas une vente... donc cela correspond à mon attente...

Vais etudier le truc correctement

Merci
Bon dimanche  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Advertisement: