problème de retour de chariot avec wysiwyg

Started by bisane, May 26, 2018, 03:20:00 PM

Previous topic - Next topic

bisane

Hello !


Je me suis quelque peu fait jetée sur ce post, qui n'est toujours pas résolu, loin de là, mais je reviens à la charge...
mysqldumper : sauvegarde PERL incomplète et + = UWAMP

En effet, pour faciliter la tâche aux forumeurs, le wysiwyg est activé par défaut, ce qui permet, en théorie, de visualiser son message avant de poster.

Sauf que ce n'est donc plus le cas pour moi depuis la mise à jour des "redistribuables", et que c'est VRAIMENT très embêtant !
Il faut en effet, pour que mes retours à la ligne (ou de chariot) soient pris en compte que :
- je fasse plusieurs retours à la ligne (ou de chariot) pour qu'un seul soit pris en compte
- je pense à appuyer sur la touche MAJ en même temps que j'effectue le retour à la ligne (ou de chariot)


Ca peut sembler anecdotique, mais sur une soixantaine de messages par jour, ça devient proprement INSUPPORTABLE !!!
Surtout quand ces derniers se doivent d'être précis...

Or il semble que ce problème, depuis quelques jours, ne concerne plus que moi, mais aussi d'autres forumeurs, ce qui rend les choses de plus en plus difficiles à gérer !  :P


Une explication ? Et, surtout, une solution ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

QuoteJe me suis quelque peu fait jetée sur ce post, qui n'est toujours pas résolu, loin de là, mais je reviens à la charge...
mysqldumper : sauvegarde PERL incomplète et + = UWAMP

Non Alex t'a dit que tu t'éparpillais de trop par rapport à ce que tu voulais faire car tu ne suivais pas une logique de procédure.

Donc désinstalle tout totalement et recommence en suivant le tuto que je t'ai donné en lien.




Je suis sceptique sur ce genre d'erreurs mais bon comme tout est possible en informatique...

Je ne vois franchement pas ce que ce problème de redistribuable vient faire dans ce cas ci.

Tu peux les désinstaller pour toi être certaine que c'est de là de que cela vient.

Tester avec d'autres navigateurs aussi sauf IE qui ne prend pas en charge le wysiwyg.




Sur mon site tu sais faire un test pour voir si tu as le même genre de chose ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on May 26, 2018, 03:45:36 PM
Non Alex t'a dit que tu t'éparpillais de trop par rapport à ce que tu voulais faire car tu ne suivais pas une logique de procédure.
On peut s'amuser à jouer sur les mots... Je ne vois pas quelle "logique de procédure" je n'aurais pas respecté !  :P

QuoteDonc désinstalle tout totalement et recommence en suivant le tuto que je t'ai donné en lien.
Ben oui...
Ca tombe bien, je m'ennuie un peu, en ce moment !  :o Ca veut dire quoi, que tu es sceptique ? ? ? Que tu ne me crois pas ?

QuoteJe ne vois franchement pas ce que ce problème de redistribuable vient faire dans ce cas ci.
Moi non plus, mais la coïncidence est en tout cas certaine !
Ceci étant, je rappelle que désormais le problème ne concerne pas que moi !


QuoteSur mon site tu sais faire un test pour voir si tu as le même genre de chose ?
Ben ça ne le fait pas, ce qui ne m'aide en rien à comprendre ce qui se passe.


Je repasse dans la journée pour d'autres tests.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Essaye au moins avec un autre navigateur pour voir ce qu'il en est :)

Ici tu as le même problème ?

QuoteCeci étant, je rappelle que désormais le problème ne concerne pas que moi !

Avec quel navigateur ? en quelles circonstances ? des sauts de lignes des interlignes les deux ? Uniquement wysiwyg ?

QuoteBen oui...
Ca tombe bien, je m'ennuie un peu, en ce moment !  :o Ca veut dire quoi, que tu es sceptique ? ? ? Que tu ne me crois pas ?

Moi aussi j'ai un boulot de dingue ce qui ne m'empêche pas de faire autre chose. Je ne dis pas que je ne te crois pas je te dis que les mystères de l'informatique sont tordus sinon ce serait trop simple.... :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

QuoteIci tu as le même problème ?
Oui, je l'ai déjà dit, et j'en ai même donné un exemple.


Ca ne le fait ni avec chrome ni avec edge.


Je navigue avec firefox.
C'est uniquement avec wysiwyg, oui, comme l'indique le titre du fil.
En toutes circonstances, mais je ne comprends pas bien la nuance :
Quotedes sauts de lignes des interlignes les deux ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Ok mon firefox s'est mis à jour et là moi j'ai plus de sauts de lignes en wysiwyg !!!! Donc tout ce bordel vient certainement des dernières mises à jour des navigateurs.

Encore un beau truc en perspective. Uniquement sur la version 2.0.15 donc on va chercher ce qui se passe.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Je vais ainsi peut-être un peu moins passer pour une quiche enquiquinante...  :P


J'ai modifié le titre de ce message, mais je ne peux pas le faire pour le titre du fil.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Il semble y avoir quelques pistes ici, mais pas du tout le temps de m'y pencher ce matin !  :P

wysiwyg - problème de retour de chariot
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonsoir,

Pour le moment j'utilise shift-enter pour que cela fonctionne je n'ai pas d'autres solutions et je doute qu'il y ait une correction de ce type pour la version 2.0 de Smf.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Hello !

Quote from: maximus23 on May 30, 2018, 06:57:06 PMPour le moment j'utilise shift-enter pour que cela fonctionne je n'ai pas d'autres solutions
Ben reconnais que ce n'est pas extrêmement pratique !  :P
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

J'en conviens c'est ce qui était utilisé a l'époque des débuts de word.

Le problème est toujours le même tout les navigateurs ne savent pas s'accorder entre eux pour utiliser les même normes d'où toujours un bazar incroyable en restant poli :)

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Paulo.chon

Bonjour,

Tu sais, "retour chariot" c'est le terme qu'on utilisait du temps des machines à écrire !

Il y a des chances que le gars qui va tomber sur ton message n'ait jamais vu de sa vie une machine à écrire !
Et "retour chariot" par un traducteur automatique je me demande bien ce que ça va donner en anglais...

Tu devrais peut-être parler de "la touche entrée" ou "faire un saut de ligne", pour que tout le monde puisse comprendre.


maximus23

Quote from: Paulo.chon on June 03, 2018, 05:36:23 PM
Bonjour,

Tu sais, "retour chariot" c'est le terme qu'on utilisait du temps des machines à écrire !

Il y a des chances que le gars qui va tomber sur ton message n'ait jamais vu de sa vie une machine à écrire !
Et "retour chariot" par un traducteur automatique je me demande bien ce que ça va donner en anglais...


Bonjour,

Je pense que chez FF on parle très bien le français et le terme "retour charriot" est toujours bien d'actualité et se distingue en programmation par "carriage return" :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Carriage return est même présent dans le code ASCII. C'est le code 13, qui est aussi celui de la touche Entrée . ;)

Paulo.chon


bisane

C'est toujours agréable de se faire traiter de vieille !  :o :)

Il se trouve qu'avant de poster mon message pour signaler un bug, j'avais fait quelques recherches dans l'espoir que je pourrais résoudre le problème par moi-même, et qu'il m'est justement apparu que l'expression "retour de chariot" semblait être la plus appropriée pour décrire le problème.

La touche "entrée" peut en effet servir à bien d'autres choses que faire des retours à la ligne.
Quant à faire un saut de ligne, cela peut se faire diversement en html, du </p> au <br />, en passant par des </div> et autres joyeusetés !  :P
Le "retour de chariot", lui, désigne précisément le résultat recherché, par ailleurs bien décrit, me semble-t-il, dans les exemples donnés !  ;)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Paulo.chon

Tu t'es faite traiter de vieille ?!

Oh bon sang ! Mais par qui, que j'aille lui botter les fesses !
Car je suis sans doute plus vieille que toi...  :P


Bon plus sérieusement, désolée d'avoir voulu aider la personne qui commençait son message sur bugzilla par "Pardon, mais mon niveau d'anglais est insuffisant pour vous soumettre le problème." en lui faisant une mauvaise suggestion.
Je pense que la réponse de maximus était claire et que j'avais compris.
OK, je me suis trompée, il faut dire "retour chariot", je vais de ce pas aller me flageller.
J'irai fouetter aussi mes jeunes collègues qui ouvrent des grands yeux quand on emploie cette expression.

bisane

Quote from: Paulo.chon on June 05, 2018, 05:05:33 AMJ'irai fouetter aussi mes jeunes collègues qui ouvrent des grands yeux quand on emploie cette expression.
Les pôôôvres !!!  ;D
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Ne fouette pas trop fort quand même. On l'utilise, mais on ne le dit pas. :-X

Advertisement: