News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

mise a jour patch

Started by fonfonsd, July 03, 2018, 05:30:44 AM

Previous topic - Next topic

fonfonsd

bonjour
je voudrais mettre à jour mon forum très en retard, je dois donc appliquer tout les patch un par un.

je mets les patchs sur mon serveur, ils apparaissent dans ma liste de paquet, mais aucune proposition d'installation

que dois je faire ?

merci

explications

une fois le fichier patch telechargeé
sur ma page administration/gestionnaire de paquet

j'ai le pacth SMF 2.0.3 Update  avec un point vert*
                   SMF 2.0.4 Update   avec rien


et tout en bas mon forum est inscrit en 2.0.2

alexetgus

Salut,

Si tu es en 2.0.2, c'est normal que le 2.0.3 apparaisse en vert et pas les autres.
Il te faut installer toutes les mises à jour dans l'ordre : 2.0.3, 2.0.4, 2.0.5, ..... 2.0.11, 2.0.12.

Un peu de boulot en perspective ! ;)
Par contre, après, tu peux supprimer tous ces paquets qui ne serviront plus à rien.

fonfonsd

oui comme tu le dis

mais c'est là que beug,je ne trouve pas comment installer les patchs ils apparaissent bien dans la liste mais pas de lien "installer"

merci

maximus23

Bonsoir,

Retire les de ta liste ils doivent apparaître un à un au fur et a mesure au dessus dans la gestion des paquets. Cela va te mettre un lien chaque fois pour mettre le patch.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

ok ca à l'air de marcher à part un bugg bizarre, j'ai un message me disant que je ne peux pas faire l'installation car le dans le dossier Packages il y a un fichier protégé en écriture, et effectivement j'ai un dossier bizarre il s'appel miseà jour ( en plus écriture bizarre ) et je ne peux pas le modifier ni le supprimer via FileZilla


maximus23

Bonjour,

Tu dois mettre le dossier Packages en chmod 777 récursif :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

Bonsoir, la est le problème je ne peux pas supprimer ce dossier, ni le renommer, ni lui changer son Chloé j'ai essayé de le passer à 777 mais ça me refuse

maximus23

Bonsoir,

J'ai bien dis Packages en récursif pas s'occuper d'autre chose. Puis tu recommences le patch.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour c'est ce que j'ai fais mais voila ce qui se passe dans mon défilement d'opération

Commande : CWD miseàjour
Réponse : 550 miseàjour: No such file or directory
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier


et quand je tente une installation j'ai cela


Une erreur s'est produite !
Vous ne pouvez pas installer ou télécharger de paquets parce que le répertoire /Packages ou un de ses fichiers est bloqué en écriture !

maximus23

Bonjour,

Tant que ton répertoire ne sera pas mis en écriture tu ne sauras rien faire.

Tu dois savoir faire un chmod dessus ce n'est pas possible.

Tu fais comment ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

J'utilise Fizellla, je clique sur le dossier Packtage, je vais sur "droit d'accès" je mets 777 en recursif sur dossiers et fichiers contenu dans " Packtage"

Voilà

maximus23

Bonjour,

TU es certain de ton dossier car c'est Packages et pas Packtage ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour

oui désolé c'est le correcteur orthographique de mon téléphone qui a fait cela oui c'est bien ca.

je suis passé par un autre programme FTP et je suis arrivé à modifié ce dossier.

Par contre maintenant quand je veux installlé une mise à jour, il ne veut pas car il me dit que le dossier Packages ou un de ses fichiers et protégé en écriture, j'ai vérifié ils sont bien tous pourtant en CHMOD 777


fonfonsd

bonjour, je galère toujours un peu, voila ce que jai quand j'essaye d'"installer 2.0.3


Installer modification
Ce paquet est déjà installé, aucune mise à jour n'a été trouvée !

Vous devriez d'abord désinstaller l'ancienne version pour éviter des problèmes, ou demander à l'auteur de créer une mise à jour de votre vieille version.

Attention, souvenez-vous de toujours sauvegarder vos fichiers sources et votre base de données avant d'installer des modifications, surtout pour celles en version bêta.
Erreur lors de l'installation du paquet
Au moins une erreur a été rencontrée lors d'un test d'installation de ce paquet. Il est vivement recommandé que vous ne continuiez pas son installation à moins d'être sûr de ce que vous faites et que vous avez fait très récemment une copie de sauvegarde de votre forum et de votre base de données. Cette erreur peut être causée entre autre par un conflit avec le paquet que vous tentez d'installer et un autre paquet que vous avez précédemment installé, une erreur dans le paquet lui-même, un paquet qui requiert un autre paquet que vous n'avez pas encore installé, ou un paquet écrit pour une autre version de SMF.
Instructions d'installation
This patch file will provide security and bug fixes to your SMF 2.0.2 forum. Langues disponibles pour le Lisez-moi :

Actions d'installation pour "SMF 2.0.3 Update"
L'installation de ce paquet effectuera les actions suivantes :
Type Action Description
* 1. Appliquer la modification ./index.php Réussite du test
* 2. Appliquer la modification ./SSI.php Réussite du test
* 3. Appliquer la modification ./Sources/Modlog.php Échec du test
1. Remplacer ./Sources/Modlog.php Échec du test
2. Remplacer ./Sources/Modlog.php Échec du test
* 4. Appliquer la modification ./Sources/Security.php Échec du test
1. Remplacer ./Sources/Security.php Échec du test
2. Remplacer ./Sources/Security.php Échec du test
3. Remplacer ./Sources/Security.php Échec du test
4. Remplacer ./Sources/Security.php Échec du test
5. Remplacer ./Sources/Security.php Réussite du test
* 5. Appliquer la modification ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
1. Remplacer ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
2. Remplacer ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
3. Remplacer ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
4. Remplacer ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
5. Remplacer ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
6. Remplacer ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
7. Remplacer ./Sources/Subscriptions-PayPal.php Échec du test
* 6. Appliquer la modification ./Sources/ManagePaid.php Échec du test
1. Remplacer ./Sources/ManagePaid.php Échec du test
2. Remplacer ./Sources/ManagePaid.php Échec du test
* 7. Appliquer la modification ./Sources/QueryString.php Échec du test
1. Remplacer ./Sources/QueryString.php Échec du test
2. Remplacer ./Sources/QueryString.php Échec du test
* 8. Appliquer la modification ./Sources/Load.php Échec du test
1. Remplacer ./Sources/Load.php Échec du test
2. Remplacer ./Sources/Load.php Échec du test
3. Remplacer ./Sources/Load.php Échec du test
4. Remplacer ./Sources/Load.php Échec du test
5. Remplacer ./Sources/Load.php Échec du test

le fichier Sources et bien autorisé en écriture sur mon serveur


maximus23

Bonjour,

Là on dirait que le patch a été appliqué sans qu'il ne soit pris en compte. Quand tu installes un mod il s'installe réellement ?

Je pose la question car chez certains hébergeurs il indique que le mod est installé et il ne l'est pas cela est déjà arrivé maintes fois.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour quand je vais sur les paquets installés les

2.0.2 et 2.0.3 apparaissent comme installés
par contre si je veux télécharger et installer le 2.0.4  j'obtiens cela

Actions d'installation pour "SMF 2.0.4 Update"
Aucune action d'installation ou de désinstallation n'a été définie pour cette version de SMF !

maximus23

Bonjour,

Ton forum est toujours en 2.0.2 donc tu ne saurais pas mettre la 2.0.4 tu ne peux pas sauter une mise à jour :)

C'est vraiment bizarre comme erreur. Au pire tu devras faire un large upgrade mais alors tu devras refaire ton thème et remettre tes mods.

Mais si tu ne sais pas faire une mise à jour je doute que tu saches mettre un mod.

Tu es chez quel hébergeur ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

Je suis chez ironie.org depuis plus de 10 ans.

Pour les modes j'ai su faire, mais j'avais laissé un peu tout ça de côté ces dernières années cause grave maladie.
Après ces mises à jours sont elles importante ?
Merci

maximus23

Bonjour,

Oui cela va de la sécurité de ton site c'est vraiment important surtout avec la mise en place de la RGPD ou tu es totalement responsable des données de tes utilisateurs en cas de hack.

Si tu veux de l'aide de moi je veux bien pas de soucis là c'est comme tu veux.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

oui je veux bien de ton aide, pour me remettre à niveau et pouvoir tout suivre correctement après

maximus23

Bonjour,

Il me faut juste un accès Admin au forum et un accès Ftp provisoire pour pouvoir gérer le tout et installer deux outils de contrôles et de backup (sécurité en cas de soucis).

Mettre cela en PM merci.

Quand ce sera fini tu pourras effacer tout les accès.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

Version de Php à mettre à jour via la console d'hébergement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

L'hébergement ne m'appartient pas

maximus23

Bonjour,

Alors il faut contacter la personne qui s'en occupe pour qu'elle fasse le nécessaire :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: