News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Souci activation / reactivation

Started by Web68, August 27, 2018, 12:43:48 PM

Previous topic - Next topic

Web68

Bonjour,

J'ai pas mal de personne qui me contactent et me dise ne pas pouvoir valider l'inscription ou l'activation du nouveau mail...
Ils reçoivent ce message

Sujet : Bienvenue sur Forum du Berger des Pyrénées
Date : 27/08/2018 14:35:25 CEST

Merci d'avoir rejoint Forum du Berger des Pyrénées. Votre identifiant est Maximus23. En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en allant sur http://www.bergerpyrenees.fr/index.php?action=reminder.

Avant de pouvoir vous connecter, vous devez d'abord activer votre compte en suivant ce lien :

http://www.bergerpyrenees.fr/index.php?action=activate;u=5742;code=5eczz8516e

En cas de problème avec l'activation, rendez-vous sur http://www.bergerpyrenees.fr/index.php?action=activate;u=5742 et utilisez le code "5eczz8516e".

Cordialement,
L'équipe Forum du Berger des Pyrénées

Le souci c'est que le lien n'est pas complètement redirigé il s'arrête la ou il n'est plus bleu .... donc si les personnes ne font pas un copier coller complet du lien cela ne fonctionne pas... on peut modifier quelques chose ?

j'ai changé les codes sur ce message

Merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

Le problème c'est qu'avec certaines messagerie le &amp est coupé dans le lien initial.

Logiquement il est indiqué que si le lien n'est pas pris en compte directement qu'il faut faire un copier/coller dans la barre de navigation pour valider l'activation. Tu peux même voir ici qu'il y a interruption du lien dans ce cas de figure.

Là je ne me suis jamais penché sur la question donc aucune idée de mon côté.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Le problème est causé par SMF. Il envoie les mails au format texte aussi souvent qu'il le peut.
Du coup, les liens arrivent sur le client mail du futur membre au format texte et c'est ce client mail qui merde en essayant de convertir ce qui ressemble à un lien en HTML.
Thunderbird ne pose pas de souci dans cette manœuvre. Mais je doute que le produit de Microsoft, Live Mail, y parvienne correctement. Quand on est nul, c'est pour toujours...

Ouvre le fichier /Sources/Subs-Post.php en édition.
Recherche la ligne : (normalement c'est les lignes 617 et 618)
// Send off an email.
function sendmail($to, $subject, $message, $from = null, $message_id = null, $send_html = false, $priority = 3, $hotmail_fix = null, $is_private = false)


Et remplace par :
// Send off an email.
function sendmail($to, $subject, $message, $from = null, $message_id = null, $send_html = true, $priority = 3, $hotmail_fix = null, $is_private = false)



Ca passe les mails en HTML par défaut plutôt qu'en texte par défaut.
Mais attention ! En envoyant des mails au format HTML, tu te dois de respecter un minimum les règles de bonnes pratiques en la matière. Sinon, tes membres et inscrits iront chercher leurs mails en boite SPAM.

C'est à essayer, tu verras si ça le fait ou pas.

La seule exception est pour les boites Hotmail. Les mails sont envoyés en HTML par défaut.

Web68

Ok merci à tous les 2

Je pars en vacances demain matin la je charge donc plus le temps de tester mais je fais cela à mon retour

Bonne soirée
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Bonnes vacances alors et profites en bien.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Il y en avait pour moins de 2 minutes.
Passer la variable $send_html de false à true, c'est tout.

Ma foi, bonne vacances ! :)

Advertisement: