Novice besoin d'aide suite à plusieurs erreurs

Started by Gyzmo34, September 03, 2018, 04:09:22 AM

Previous topic - Next topic

Gyzmo34

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, un grand merci pour l'aide en Français  ;)

Je résume en gros les problèmes qui ne sont malheureusement pas d'aujourd'hui (le forum est en SMF 2.0.13)

Sur le module d'écriture des messages :

-Lorsqu'on insère une émoticône le texte passe à 78% de taille avec les balises (sans qu'on ait rien demandé et c'est idem avec un copier coller)
-Un saut de ligne se crée automatiquement entre deux lignes
-Lors d'une citation tout le texte citation + son propre message passe en une police ridiculement petite
-La balise flash se met à l'envers
-Le module de recherche ne ressort rien (ou un message de surcharge du serveur alors même qu'il est 2 ou 3 heures du matin et que je suis tout seul depuis longtemps hormis 4 ou 5 invités (ou robots)

Cela fait beaucoup d'un coup mais si pour je pouvais être aidé pour les sauts de lignes et la police qui se réduit, cela permettrait déjà aux utilisateurs d'être un peu moins en galère

Merci d'avance,

Notre forum : Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

maximus23

Bonjour,

Après un premier parcours du forum on voit qu'il y a des erreurs de codages qui sont visibles.

Je ne vois pas de modifications drastiques de la charte graphique alors pourquoi ne pas faire un large upgrade et repartir sur des fichiers propres ?

De plus il faut mettre ton forum en conformité au point de vue des cookies et de la RGPD et le passer en https pour être tranquille.

A mon avis tu dois avoir un journal d'erreurs bien rempli avec ton forum actuel si tu veux ne rien modifier tu vas devoir revoir tout cela point par point mais pour moi c'est inutile.

Vérifier aussi que le php est > à 5.5 pour le passer en 2.0.15 car il doit être mis à jour.

A toi de voir ce que tu veux faire.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

Hello maximus23 :)

Effectivement, j'ai quelques erreurs critiques (pour ne parler que de celles-la)  O:) Rien de "Totalement Non Fonctionnel" mais dans un premier lieu il serait peut-être judicieux de commencer par un large upgrade (version 2.0.13). Pour ce qui est du PHP, j'ai demandé à notre hébergeur de passer en 7.0 mais d'après eux, je dois avant tout m'assuré que la version actuelle de PHPBB est compatible php7.0 ou supérieur, ce sera donc, pour un peu plus tard...

Je rappelle que je suis un poil novice et si tu me donnes la procédure en FTP pour faire un large upgrade , j'espère ne pas planter le forum, et réussir.

J'ai prévu une maintenance ce soir, à 20 heures et suite à la sauvegarde du forum, je devrais pouvoir être en mesure d'effectué ce large upgrade (par contre, je ne parle pas anglais et aurais si possible, besoin de la procédure en français)  ;)

Gracias,

maximus23

Bonjour,

Le large upgrade c'est le 2.0.15 qu'il faut appliquer comme cela tout sera à jour directement.

Pour la procédure voir ici : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=445295.0

En cas de soucis je peux toujours t'aider à toi de voir :)

Le php doit-être de 5.5 mini et en mode normal actuel on peut le mettre en 5.6. Le 7.0 n'est pas recommandé pour cette version de Smf elle sera d'actualité pour la future version 2.1 de Smf.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

Re maximus23,

Cool pour la proposition du coup de main  :) Je prend avec le pouce mais c'est plus compliqué que ce que je pensé ???

Coté téléchargement, j'ai accès à : smf_2.0.15.install.zip ou smf_2-0-15_upgrade.zip ? Je suppose que c'est le smf_2-0-15_upgrade.zip +le module en Français que je prends  ;) Pour ce qui est de "MySqlDumper" ce n'est pas moi qui ai créer la base de données initial (je vais donc essayer d'obtenir le nom d'utilisateur +le mdp auprès de notre hébergeur) je le contact et revient ici pour donner un peu plus d'infos.

Note : Y a-t-il une autre procédure pour sauvegarder le forum car la manière est peu orthodoxe mais habituellement, c'est notre hébergeur qui fait les sauvegardes et en cas, la restauration (avec FileZilla par exemple)

maximus23

Bonjour,

C'est tout simple :

Filezilla c'est pour tes fichiers c'est tout.

Mysqldumper c'est pour ta Bdd et pour trouver les infos rien de plus simple voir le fichier settings dans le root du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

#6
Hello maximus23

Tout ne s'est pas déroulé comme prévu (zut pour rester poli) :-/ La sauvegarde Ok, les dossiers et fichiers renommés en .old Ok,  le transfert des fichiers zip Ok mais en essayant de lancer via le navigateur le fichier upgrade.php j'obtiens :

Fatal error: Function name must be a string in /var/www/alarme.asso.fr/www.alarme.asso.fr/htdocs/forum/upgrade.php on line 851

Je te joins une copie d'écran du message d'erreur. Sais-tu pourquoi je n'arrive pas à lancer upgrade.php via le navigateur ?

maximus23

Bonjour,

Là l'adresse est incorrecte c'est pas du ftp pour lancer l'upgrade mais du http adresse du site puis nom de l'upgrade.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

L'adresse que j'insère est la suivante : www.alarme.asso.fr/htdocs/forum/upgrade.php et apparemment j'ai un conflit avec Wordpress car j'obtiens une erreur 404 mais en rapport au site internet de l'association

maximus23

Tu dois avoir un htaccess qui traine dans ton root mets le en commentaire et réessaye.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

#10
Je te joints le fichier en question mais je ne comprends pas trop le terme "mettre en commentaire" Dois-je modifier les droits du fichier htaccess, auquel cas peux-tu me donner le bon chiffre  ;) Ou dois-je simplement le télécharger/couper pour le remettre plus tard

En parallèle, je viens de contacter notre hébergeur de manière à ce qu'il nous mette le PHP en version 5.6

Heureusement que j'ai de l'aide  :o

Note : J'ai modifié le fichier htaccess en htaccess.txt j'ai relancer via le navigateur : http:///www.alarme.asso.fr/htdocs/forum/upgrade.php mais sans succès

Not Found
The requested URL /htdocs/forum/upgrade.php was not found on this server.

Apache/2.2.16 (Debian) Server at www.alarme.asso.fr Port 80

maximus23

Cela veut dire mettre ce fichier hors service en le renommant par exemple en _htaccess :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

maximus23

J'ai modifié le htaccess à la racine en htaccess.txt mais cela n'a pas résolu mon problème  :-\ J'ai donc contacté notre hébergeur car, après avoir changé les droits à upgrade.php, il n'était toujours pas possible d'avoir accès au serveur.

J'attends l'appel du service technique pour savoir s'ils arrivent à débloquer le processus  ;)

maximus23

Bonjour,

Cela n'a rien avoir avec les droits sur les fichiers.

Tu as fait comment pour faire ton upgrade ?

Tu as bien pris le bon pack et mis tout les fichiers comme indiqué ?

Là tu as une erreur sur le fichier upgrade quand tu l'as lancé la première fois tu as bien eu le tableau de mise à jour ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

maximus23

La sauvegarde c'est Ok, les dossiers & fichiers renommés en .old c'est Ok,  le transfert des fichiers zip c'est Ok mais en essayant de lancer via le navigateur le fichier upgrade.php, je n'ai pas réussi à obtenir le tableau de mise à jour.

De là, j'ai mis en commentaire le htaccess du root, en htaccess.txt mais cela n'a pas résolu mon problème

Coté téléchargement, c'est le smf_2-0-15_upgrade.zip +le module en Français


maximus23

Tu as bien remis tous les zip désarchivés à l'identique ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

Je te met une copie d'écran de FilZilla ou tu peux voir les fichiers en .old et les fichiers dé-zippés (Copie d'écran upgrade 4)

Le forum est en utf8

Coté procédure, j'ai suivi ceci :

On renomme le répertoire Sources en Sources.old, le répertoire Themes en Themes.old, le répertoire Packages en Packages.old le fichier index en index.old et le fichier SSI.php en SSI.old. Méthode pour récupérer l'ancien site au cas où sans devoir réuploader les fichiers

Puis on prend le large upgrade on le désarchive et on envoie le tout sur son espace web
Puis on prend le pack de langue Fr correspondant on le désarchive et on le met dans les répertoires adéquats sur son espace web.

Quand cela est fait on lance via le navigateur le fichier upgrade.php et on le met en mode debug quand le tableau après identification apparaîtra comme cela un nombre d'indications seront notifiées en cas d'erreurs.

Quand tout est fini si votre forum est en utf8 allez dans l'administration -> Configuration -> Langues -> Paramètres -> Choisir utf8 par Défaut et Sauver.

Sauf que pour l'heure, quand j'essaie de lancer via le navigateur ==>> http://alarme.asso.fr/htdocs/forum/upgrade.php j'obtiens la deuxième capture d'écran (Copie d'écran upgrade 3)

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

Sauf que lorsque j'utilise l'url : hxxp://alarme.asso.fr/forum/upgrade.php (en http) ;) j'obtiens le message suivant :

Fatal error: Function name must be a string in /var/www/alarme.asso.fr/www.alarme.asso.fr/htdocs/forum/upgrade.php on line 851

Ça me chatouille un peu, là où il ne faut pas  :o

Je joints les lignes de code qui apparemment posent problèmes  :(

maximus23

Il dit que ta connexion sql est incorrecte tu as bien laissé le fichier settings tel que sans le modifier ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: