News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

infolettre

Started by jean-marc, September 06, 2018, 01:25:24 PM

Previous topic - Next topic

jean-marc

bonjour,
cela faisait plusieurs années que j'ai abandonné la possibilité d'envoyer une infolettre aux membres de mes deux forums. en effet, les messages apparaissaient systématiquement tronqués, ou bien n'atteignaient pas les destinataires. j'ai changé d'hébergeur depuis, et la situation est toujours la même. est-ce qu'il y a une méthodologie particulière à respecter pour envoyer une infolettre dans de bonnes conditions techniques ? merci par avance.

maximus23

Bonjour,

Tu coches ceci quand tu as fini ton texte : Envoyer au format Html

Puis tu testes tu verras ce que cela donne :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean-marc

merci bcp maximus. je donnerai le résultat dans le forum quand j'en enverrai une. ce n'est pas très fréquent, et donc ce ne sera pas tout de suite. quand j'avais à le faire, du fait de ces problèmes, je récupérais la liste des membres dans la base de données, et l'insérais dans une mailing liste wanews. à bientôt.

alexetgus

Salut,

Si tu es sur un hébergement mutualisé, tu n'as quasiment aucune solution.
Je ne connais pas le fonctionnement des hébergement mutualisés, vu que j'ai un serveur, mais l'envoi de mail depuis ce type d'hébergement est un enfer.
Soit tu trouves un terrain d'entente pour que ton hébergeur te permette d'envoyer des mails signés DKIM et qu'il accepte de déban l'IP que vous avez tous sur cet hébergement.
Soit tu voles de tes propres ailes avec un serveur à toi et le début sera difficile, mais avec le temps ça passera et tous tes mails seront acceptés.
Bien sûr, il faut adopter le minimum de bonnes pratiques, c'est à dire enregistrement SPF réels, signature DKIM, etc, etc.

jean-marc

merci aussi pour ton commentaire, alexetgus. pour un envoi très épisodique, cela risque d'être bien compliqué. je vais peut-être rester dans ma formule de récupération de la liste des membres, et de l'utilisation d'une mailing liste php qui fonctionne bien.

Advertisement: