News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Coloration syntaxique (Code)

Started by Steph79, October 04, 2018, 03:05:32 AM

Previous topic - Next topic

Steph79

Bonjour,

notre version de SMF en production est la 2.0.15, et est couplée à TinyPortal => hxxp:team-adn.fr [nonactive]

Je recherche un module de coloration syntaxique pour les "bouts" de code inclus dans nos articles. J'ai trouvé 2 modules :

  • Code Highlighting
  • cb|GeShi-mod
Le premier ne colle pas avec la version 2.0.15, et je n'arrive pas à faire fonctionner le second...
Avez vous connaissance d'un module qui fonctionne avec SMF 2.0.15/TinyPortal ?

Merci par avance,

Steph

alexetgus

Salut,

Le mod cb|GeShi-mod n'est plus maintenu à jour depuis 2013. Autant dire qu'il est abandonné...

Le mod fonctionnant correctement sous SMF 2.0.15 et étant le seul pour du code est Code Highlighting.
Essaie en désinstallant TinyPortal puis en installant le mod. Ensuite, tu réinstalles TinyPortal (en supposant que c'est bien Tiny qui merde, ce dont je doute).

Sinon, tu peux directement bricoler le code affichant les pages de messages de ton thème (display.template.php). C'est un simple JavaScript à inclure.
Ce JS est ici : https://highlightjs.org/

Steph79

Bonjour,

merci de ta réponse, mais le site est en prod et il y a pas mal de modules de configurés...

J'ai trouvé la solution => hxxp:prismjs.com/ [nonactive]

Juste à positionner un fichier JS et un CSS puis de les déclarer dans le template :)

Ca marche nickel! Voir exemple => hxxp:team-adn.fr/index.php?page=8 [nonactive]

@+, Steph

maximus23

Bonjour,

Dans le template j'en doute si on veut avoir un code repris correctement. Il doit être intégré dans la fonction bbc code du Subs.php avec vérification du contenu :)

Le mod code highslide est à base de la gestion d'intégration via le hooks de Smf donc il ne doit pas comporter de difficultés d'intégration et est sécuritaire.

Ton exemple n'est pas accessible :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Au risque de répéter ce que dit Max, la page n'est pas accessible...


Advertisement: