Halloween, le truc qui fait peur : Changement de mot de passe et accès à l'admin

Started by alexetgus, October 31, 2018, 08:17:44 AM

Previous topic - Next topic

alexetgus

Salut,

Il y a de ça quelques jours, j'ai changé mon mot de passe comme je le fais régulièrement.
Tout c'est bien passé, bien entendu. Sauf que, tout ne c'est pas si bien passé que ça. En voulant accéder au panneau admin, mon mot de passe était incorrect !

Seule solution trouvée, se déconnecter et se rendre dans la foulée sur le panneau admin où le mot de passe ne me sera pas demandé, vu que je suis identifié depuis peu.
Mais en attendant un peu que le temps passe, un nouveau retour sur l'administration me renvoyait un mot de passe incorrect !
Supprimer les cookies ne résout rien.

Je travaille sur le problème, quand j'ai 5 minutes, c'est à dire pas souvent, voir jamais, ce n'est donc pas encore réglé. Mais si quelqu'un a déjà rencontré le souci, je le remercie d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne. :)


Merci d'avance ! ;)
Alex.

Paulo.chon

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris quel était ton problème, ni avec quel navigateur tu es confronté à ce problème, mais si ça peut aider :
Dans Firefox on peut effacer les mots de passe enregistrés en allant dans : Outils, Options, Vie privée et sécurité.
Puis aller à Formulaires et mots de passe, cliquer sur Identifiants enregistrés.

On peut afficher les mots de passe pour vérifier si le bon mot de passe est mémorisé, ou effacer l'identifiant qui peut poser problème.

alexetgus

Salut,

C'est gentil, mais ça pas ça du tout. J'ai déjà mon gestionnaire de mots de passe et ce n'est pas une histoire de navigateur. ;)


Le souci, c'est SMF. Si le mot de passe admin est modifié, il n'est plus possible d'accéder à l'administration.
Normalement, un mot de passe est demandé pour accéder au panneau admin de SMF. Beaucoup de monde désactive cette sécurité, c'est une erreur...

Advertisement: