News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Numéro de publication erroné ? ! ? ! ? !

Started by Yvanoph, December 15, 2018, 03:52:30 PM

Previous topic - Next topic

Yvanoph

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous tout d'abord !

Alors, curieusement, j'ai un problème vicieux que je n'arrive à résoudre... Apparemment simple, et pourtant ?

Supposons que le dernier message publié porte le numéro 1234.
Si quelqu'un répond ou en crée un nouveau, il va porter alors le numéro 121(UN)35 ! Donc +1 en fin, ce qui est logique, mais intercale un numéro fantôme au milieu...
La prochaine publication portera alors le numéro 121(UN)36 et ainsi de suite.

Ayant découvert ce défaut immédiatement puisque la liste des "Messages récents" ne contient alors que les un ou deux nouveaux, réalisé une sauvegarde complète, bloqué le forum pour intervention, ouvert la sauvegarde complète et recherché toutes les instances "12135" et relevé les noms des tables dans lesquelles elles étaient présentes ?
Sauvegardé une instance de chaque table "cancérisée" sur le serveur, remplacé toutes les instances défectueuses par "1235" et remontées les sauvegardes au fur et à mesure...

Débloqué de forum, examinée la liste des "Messages récents" et, Ô joie, tout était OK !

Publié un nouveau message, et PAF, me voilà avec comme numéro 122(DEUX)36, donc +1 au bout, toujours logique, mais non plus un 1 au milieu, mais un DEUX ? ? ?


Alors, question à dix sous, QUI saurait me dire le pourquoi du comment que ça se fait-y d'la chose ?

Ou dans quelle table faut-il aller bidouiller pour régler une fois pour toute ce détail pénible ? Car j'en suis au NEUF actuellement, soit huit fois et donc sept déjà de trop que je répare la numérotation...

Pour information, ce forum est en Version 1.1.20.


Dans l'attente de vous lire, cordialement et en vous remerciant, bonne soirée à toutes et tous, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonsoir,

Pourquoi utiliser encore une version qui n'est plus soutenue par Smf et ne pas faire un upgrade majeur ?

Il faut bien penser que Php arrive dans les versions 7.2 et 7.3 et que pas mal d'hébergeurs les mettent en avant.

Je sais que tu as une grosse mise à jour de design à refaire derrière mails il faudra y passer un jour ou l'autre et qui sera assez proche.

Cela peut venir aussi du code si tu as une version de Php qui n'est plus compatible avec cette version du forum et non de la base de données.

Moi la version 1 je laisse pour ceux qui l'a connaisse encore et qui l'utilise dans un environnement actuel car là je ne l'ai vraiment plus utilisé depuis des lustres.

Donc si il y a un bug ou l'autre là difficile de t'aider. Commence déjà par regarder si ta version de Php est toujours compatible et si ton hébergeur n'a pas fait une mise à jour de son infrastructure.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

  ... pour la réponse !

Php n'a pas changé de version puisque je tourne sur mes propres serveurs et installe ou mets à jour uniquement ce que je veux. Donc aucun souci de ce coté là ?

De fait, ça s'est fait du jour au lendemain, après une coupure de courant intempestive ! Et ne comprends pas pourquoi ça change sauf si numéro enregistré dans une autre table que celles de SMF ?


Sinon, quelle est le nom de la fonction en question, question d'aller voir s'il n'y a pas une ligne de code qui aurait été bidouillée juste au moment de la coupure puisque reparti sur une sauvegarde suite à des erreurs apparues...


Bonne journée à vous, cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Advertisement: