News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Problem de connexion (fatal error Subs-Db-mysql.php on line 58)

Started by yberges, February 04, 2019, 08:08:19 AM

Previous topic - Next topic

yberges

Bonjour j'ai un gros soucis avec un forum qui tourne depuis 2-3 ans sans soucis...
sur la page d'accueil j'ai cette erreur
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/..../forum/Sources/Subs-Db-mysql.php:58 Stack trace: #0 /...../forum/Sources/Load.php(2577): smf_db_initiate('localhost', '...', '...', '?mwxlF#I{o.u', 'smf_', Array) #1 /.../forum/index.php(70): loadDatabase() #2 {main} thrown in /..../forum/Sources/Subs-Db-mysql.php on line 58
des idées ?

j'ai vérifié la bdd et les accès utilisateurs

Merci

Dzonny



Dzonny

You opened the topic in English speaking area, here you can write in your native language. :)

yberges


maximus23

Bonjour,

Il faudrait-être un peu plus explicite :)

Version Smf - Version Php - Version MySQL - Type MySQL ou Autres

Le type de la base de donnée est-il bien défini dans le settings.php de Smf ainsi que toutes les données de connexion ?

Sinon prendre le Tools repair_settings et voir si la connexion se fait correctement.

Voir si l'hébergeur n'a pas fait de modifications majeure et si c'est le cas lesquelles.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Ca, ça pue le changement de version de PHP.
Si ton hébergement est passé à PHP 7.x, MySQL n'existe plus !

yberges

bon pour la bdd elle existe
le repair tool fait la même erreur
j'ai verifier le mdp et l'utilisateur de connexion c'est ok
je suis en php 7.1 smf 1.1
Merci pour vos retours


yberges

bon c'est bien ca ... redesente en 5.6 et tout vas mieux ...
il faudrait donc je mette a jour le forum ....
en fait le forum est en
SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.5 © 2008-2012, SimplePortal
.. que me recommandez vous ?

maximus23

Bonsoir,

Il faut mettre à jour ton forum en 2.0.15 et alors tu pourras passer en php 7.1 sans problèmes :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Voilà, Max t'as donné la solution.
Mets à jour ton forum !

MySQL n'existe plus, il faut mettre à jour.

Advertisement: