News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

lien pour réinitialiser mdp +envoi automatisé non fonctionnel

Started by Gyzmo34, February 12, 2019, 06:34:26 AM

Previous topic - Next topic

Gyzmo34

Bonjour à tous,

En septembre dernier maximus23 ma sortie une belle épine du pied en aidant à mettre la base de données de notre forum à jour :) http://alarme.asso.fr

Je reviens sur simple machine car comme l'indique le titre du présent post, nous rencontrons un problème au niveau des envoies (automatique) des mails. Si une bonne âme pouvait ce pencher sur la problématique que nous rencontrons, ce serait vraiment cool  :) Et si maximus23 est dans les coins, help me please  :D (et Méaculpa car je n'ai toujours pas passer le forum en https  :-\ Ce sera peut-être l'occasion de le faire) ;)

Merci d'avance pour vos réponses,

Note : Ayant comme paquet "Stop Forum Spam" ce pourrait-il que ce soit lui qui soit en conflit ?
Autre problème possible : Je joint une copie d'écran de la section E-mail => Paramètres (peut-être suffit-il de paramétrer le serveur SMTP, mais comment)

maximus23

Bonjour,

C'est plutôt côté de ton hébergeur que cela peut coincer.

Moi pour être tranquille avec le forum et tout cela j'ai fait une adresse exemple : webmaster.assoATgmail.com et j'utilise cette adresse en mode externe SMTP sécurisée. Depuis lors plus le moindre soucis.

Si tu as un soucis pour mettre en place cette adresse un MP on verra cela :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Il y a quand même un souci.
Tu as renseigné les champs pour utiliser un serveur SMTP mais tu demandes à ton site d'utiliser la simple fonction mail()...
Si tu utilises un service SMTP externe, ça ne va pas du tout !

Il faut sélectionner SMTP, mais pas PHP par défaut.


Gyzmo34

Bonjour, merci pour vos réponses  ;)

Je suis tombé sur le tuto (ci-joint) :  Si vous avez des problèmes pour envoyer des mails avec votre fournisseur d'accès Internet ou d'hébergement Web, cela peut vous être utile ! Dans ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser gratuitement le serveur SMTP Gmail. Vous trouverez également une manière de l'utiliser afin d'envoyer des mails avec PHP mailer.

https://www.hostinger.fr/tutoriels/utiliser-serveur-smtp-gmail/

Est-ce la bonne procédure ?

Bonne journée à tous,

maximus23

Bonjour,

Pour créer et configurer le compte c'est à peu près cela mais cela tu verras en le créant car c'est un vieux tuto.

Sinon dans les grandes lignes c'est cela sauf que tu n'as pas à utiliser phpmailer tu rentres les données directement dans la configuration mail de Smf et c'est tout.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

Quote from: alexetgus on February 12, 2019, 11:34:22 AM
Salut,

Il y a quand même un souci.
Tu as renseigné les champs pour utiliser un serveur SMTP mais tu demandes à ton site d'utiliser la simple fonction mail()...
Si tu utilises un service SMTP externe, ça ne va pas du tout !

Il faut sélectionner SMTP, mais pas PHP par défaut.


Salut alexetgus

Oki, gracias (je suis passer en SMTP)  8)

Quote from: maximus23 on February 14, 2019, 07:02:11 AM
Bonjour,

Pour créer et configurer le compte c'est à peu près cela mais cela tu verras en le créant car c'est un vieux tuto.

Sinon dans les grandes lignes c'est cela sauf que tu n'as pas à utiliser phpmailer tu rentres les données directement dans la configuration mail de Smf et c'est tout.

:)

Hello

Je viens de finir de configurer la nouvelle adresse Gmail :) Et pour ce qui est des paramètres des E-mails, je t'ai mis ça en fichier joint et à l'écrit ;)

Réglage e-mail              => SMTP
Serveur SMTP               => smtp.gmail.com
Port SMTP                     => 465
Nom d'utilisateur SMTP  => (l'adresse Gmail que j'ai configurer)
Mot de passe SMTP       => (***LE MDP*** que j'ai confirmer dans la case du dessous)
+CLIC SUR SAUVEGARDER  ;D

PS : Y a-t-il un moyen de tester sans s'inscrire ?

:)

maximus23

Bonjour,

Oui pour tester tu t'envois un email via l'admin dans Infolettres ou sur un compte test que tu as :)

Mais avant n'oublie pas de changer l'adresse mail de ton site web qui change aussi dans Paramètres du Serveur -> Adresse du webmaster :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

Salut maximus23,

J'ai procéder au changement dans Paramètres du Serveur -> Adresse du webmaster / Et j'ai fait un test via l'admin dans Infolettres mais je rencontre toujours le même problème  :-\

http://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=admin;area=news;sa=mailingsend
Erreur en réception des codes de réponse du serveur mail

J'ai une question car je ne suis pas sur, mais notre forum est en http

Paramètres SMTP avec Gmail

Serveur de courrier sortant (SMTP) :
   
smtp.gmail.com
SSL requis : oui
TLS requis : oui (si disponible)
Authentification requise : oui
Port pour SSL : 465
Port pour TLS/STARTTLS : 587

Etant donner que notre forum est en http (et toujours pas en https), cela pourrai-t-il venir de la  ???

maximus23

Bonjour,

J'ai essayé de mettre un gestionnaire de mail SSL mais ton gmail n'a pas l'air de fonctionner.

Tu as testé ton compte Gmail pour voir si il était bien configuré avec un gestionnaire de mail externe tel que Outlook ou autre de ce genre.

Tu dois savoir envoyer des messages avec cette configuration en mode externe.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonsoir,

Voilà c'est réglé j'ai mis ce qu'il fallait et fait les réglages pour que tu aies tes mails en STARTTLS.

Si tu as encore un soucis tu connais le chemin.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Gyzmo34

Hello

La grippe à retarder ma réponse "méa culpa" mais je tire mon chapeau à qui de droit ;) Respect au gladiateur de cette "communauté en Français" (il y a de grandes chances que je revienne) :)

Bonne journée à tous,

Marc :)

maximus23

Quote from: Gyzmo34 on February 28, 2019, 02:11:10 AM
La grippe à retarder ma réponse "méa culpa" mais je tire mon chapeau à qui de droit ;)Bonne journée à tous,

Bonsoir,

Comme on dit chez nous chacun son tour comme à confesse une fameuse saleté cette grippe malgré les vaccins.

Pas de soucis c'est quand tu veux :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: