Bonjour,
@maximus23, pas de souci, point ne vais employer php V-7.2 tant qu'il n'est "béton" ?
De même, point de Version SMF en RC, courant après le temps hélas...
Et sur la demi douzaine de Forums mis en ligne en V-2.0.15, il y en a au moins deux qui ne doivent dans aucun tomber en rideau sur quelque fonction appelée ?
En parlant de "rideau", en testant par principe tous mes Boutons, je viens de m'apercevoir que celui pour s'inscrire me renvoie une 500 !
N'ayant touché qu'aux fichier.template.php et aux css en relation (N'ayant pas le temps de tout modifier, tant en php que css qu'html, comme je l'avais fait pour mon thème "Boréal" !), j'avoue, vue de loin, ne pas voir d'où pourrait provenir la boulette...
Auriez vous une idée, un indice ?
@alexetgus, merci pour le retour, mais JAMAIS je ne passerais par un SSL, pour X raisons :
- Pollution INADMISSIBLE de la #Planète par des allers et retours à des distances impensables ?
- Ralentissement "abomifreux" du transfert par un protocole bien trop lourd...
- Espionnage GARANTI quand nous savons QUI est derrière la délivrance des certificats (Pourquoi croyez-vous que la demande de suppression des accents a été exigée PARTOUT, demande que SEULE la #France a fait la stupidité d'accepter, au principe fallacieux de "simplifier les choses"...) ?
D'autant qu'il y a bien plus facile à faire ? Tout simplement, comme je l'ai fait, un accès à ... l'accès via un mot de passe à trente deux caractères plus d'autres choses, le tout crypté en trois couches...
De même en ce qui concerne l'accès à la DB, elle même située sur un autre Serveur, via un .htaccess qui n'autorise qu'une seule IP...
Pourquoi faire compliqué

quand il est possible de régler le problème simplement à la base

?
Enfin, effectivement, j'avais vu les appels au javascript dans les fichiers .php, mais il est vrai que pour celui qui ne sait pas, autant prévenir

!
Encore MERCI pour les retours, cordialement, Yvanoph---