News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Problème temps de réception avec gmail.

Started by samymostro, April 03, 2019, 09:17:02 AM

Previous topic - Next topic

samymostro

Bonjour

Depuis quelques temps les mails de notification qui sont envoyé vers des adresses gmail.com mettent du temps (environt 45mn de décalage) a arriver.

Après plusieurs essaie avec des membres qui sont sur gmail, c'est toujours pareil.

J'ai fais le test en mettant une adresse sous Yahoo.fr et c'est quasi instantané.

Une idée ?
DMF

maximus23

Bonjour,

Non pas d'idées Gmail est bien réglé ?

Moi je l'utilise en StartSSL pour le serveur et en Imap vers ma messagerie Outlook et c'est instantané.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Max, c'est StartTLS. ;)


Samymostro :
Tu as regardé tes logs postfix ?
Il est possible que GMail hésite à te passer en spam et te place en "liste grise".
La liste grise, ça consiste à renvoyer au serveur expéditeur la réponse 4X1 - Please try again later pour que le mail soit représenté après un temps d'attente.
Cette réponse peut être renvoyée une ou plusieurs fois.

Si c'est un spammeur, il ne s'emmerdera pas à renvoyer le mail et passera son chemin 9 fois sur 10.
Si c'est un serveur honnête, il retentera, après un temps d'attente de plus en plus long si la réponse est toujours la même, jusqu'à ce que le mail soit accepté.

Voilà qui peut expliquer ce temps d'attente.

samymostro

Merci alex c'est exactement ça 👍

Bon et sais tu comment régler ce soucis ?

Merci
DMF

alexetgus

#4
Salut,

Google est chatouilleux ! Il ne dira rien pour un mail, mais il va devenir suspicieux si il en voit passer plusieurs au contenu similaire.

Si tu as SMF 2.0.15, tu peux déjà installer ce mod pour respecter les règles de bonnes pratiques en matière de mailling :
https://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=4192

Si ça ne marche toujours pas, il ne te reste plus que la patience pour sortir de la greylist.
Plus le temps passera, plus ta réputation s'améliorera.
Quand j'ai commencé à émettre des mails, il y a quelques années, j'avais les mêmes problèmes. Aujourd'hui, tous mes mails passent sans aucun souci. :)
Une réputation, ça se gagne, avec beaucoup de patience...

Par contre, fais attention au domaine expéditeur. (EDIT : Je viens de voir que tu utilises les serveurs Gandhi pour tes mails, la partie ci-dessous ne te concerne donc pas vraiment)
Ex :
Si tu expédies des mails en @example.com (ou un sous domaine), l'ip du domaine ou sous domaine doit pointer elle même vers le domaine (c'est ce qu'on appelle un enregistrement DNS PTR) :
@example.com --> 111.222.22.33 --> example.com
Et même :
@mail.example.com --> 111.222.22.33 --> example.com

samymostro

Bon avec toutes vos indications nous avons trouvé  8)

bah du coup gmail vérifie l'ip avec qui les mails est envoyé pour savoir si c'est pas quelqu'un qui se fait passé pour quelqu'un d'autre.

du coup il regarde si ya pas un enrengistrement DNS qui correspond à une IP qui dit que c'est un expediteur authorisé ou non.



à priori le copain qui s'occupe du vps sait comment faire.

Je vous tiens au jus assez vite.

Merci à vous
DMF

alexetgus

Effectivement, si tu as une IP à toi, oui, un enregistrement PTR est absolument nécessaire.
Avec le mod et un enregistrement PTR, ton problème devrait être réglé.

J'attends de tes nouvelles. :)

Advertisement: