News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Phpmyadmin

Started by obelix1502, April 08, 2019, 05:42:27 PM

Previous topic - Next topic

obelix1502

Bonsoir,

Je ne vous rassure pas tout de suite  O:) je suis un véritable novice donc boulet  ;D

Après le départ précipité du propriétaire du forum où j'étais Modo, je me suis retrouvé (avec mon accord) aux commandes "techniques" du forum (version SMF 2.0.11 | SMF © 2013, Simple Machines)

Je suis occupé à suivre une formation (openclassroom) sur PHP, donc je suis aussi très novice en la matière.

J'ai trouvé après de laborieuses recherches comment me loguer en ssh au forum ainsi qu'au Cpanel.

Mais je ne trouve pas l'url de phpmyadmin...  >:(

Étant donné que je devrai bientôt et même le plus rapidement possible installer un certificat SSL, j'ai lu dans une discussion sur ce forum que l'on devait passer par phpmyadmin (entre autre).

Comment puis-je faire pour retrouver celui-ci ?

Désolé de cette question de noob, mais que voulez-vous, je débute.  :P :P

Merci à toutes et tous

maximus23

Bonsoir,

Pour commencer il faut mettre ton forum à jour car là tu es sur des versions obsolètes.

Tu dois rester en Php 5.5 jusque la version de php 2.0.13 puis tu peux passer en php 5.6 et mettre à jour en 2.0.15 ta version de Smf. Elle sera ainsi compatible avec le Php 7.1 et le SSL car pas de SSL avant cette version.

Pour trouver phpMyAdmin tu dois aller dans la section des bases de données de ton Cpanel et c'est inscrit phpMyAdmin tu ne saurais pas le louper.

Pour le reste il faut suivre les tutos et bien faire ta mise à jour complète via le gestionnaire de paquets cela va très vite à faire.

Si soucis ne pas hésiter à poser tes questions plutôt que de faire une bêtise irrémédiable.

Si tu veux phpMyAdmin pour faire un backup pas la peine de chercher c'est pas fait pour cela.

Utiliser Mysqldumper ou Sypex pour les très gros forums.

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

obelix1502

#2
Enfin, la version que j'ai donnée plus haut est la version qui est inscrite dans le bas de la page du forum.

Pas sûr que ce soit la bonne car quand j'ouvre phpmyadmin, je vois : Version PHP : 7.2.7

Mais je lis ceci en bas aussi : SimplePortal 2.3.5 © 2008-2012, SimplePortal

Donc, PHP serait à jour ?

maximus23

Bonjour,

Comme expliqué plus haut avec ta version de Smf seul le Php 5.6 est compatible et certainement pas la version de Php 7.2 et la version de que tu donnes est la version de SimplePortal qui est un module de Smf et qui n'est pas compatible non plus avec le Php 7.2.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

obelix1502

Merci de ta réponse.

J'ai lu le tutoriel de mise à jour, ça ne me paraît pas trop difficile.  ;D

Mais petite question : étant donné que le forum est assez ancien, il s'y trouve pleins de script PHP qui ont été conçus depuis lors.

La disposition des dossiers a complètement changé.  :o :o

Si je dézippe la mise à jour complète et la l'injecte telle quelle dans le dossier www du forum, ne va t-il pas écraser tout ce qui s'y trouve ?

Ou alors, je dois sauvegarder le forum entier en remplacer l'index.php par celui qui s'y trouve maintenant ainsi que tous les scripts qui ont été conçus depuis la dernière mise à jour ?

Merci de votre patience.  ;) ;)

maximus23

Bonjour,

Les mises à jour se font via le gestionnaire de paquets de l'admin.

Il n'y a rien à dézipper tout se fait automatiquement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

grandseb59

bonjour maximus,
je fais parti du même forum qu'obelix.
le problème qu'il se pose, c'est que l'ancien codeur de ce forum a fait beaucoup de modification personnel.
et on a peur qu'en installant cette mise à jour, le forum ne fonctionne plus.

maximus23

Bonsoir,

Justement en mettant les mises à jour version par version via le gestionnaire de paquets on voit si quelque chose ne concorde plus au niveau des modifications on a un message d'erreur et il ne faut pas appliquer alors la mise à jour en mode auto mais en manuel.

Si on ne rencontre pas d'erreurs émises par le gestionnaire de paquets c'est que cela est correct pour la mise à jour en cours.

Il faut absolument appliquer les mises à jour car des failles de sécurité sont corrigées, le Php est compatible 7.1 avec le 2.0.15 et le SSL également.

Si de gros problèmes on peut toujours voir cela ensemble pas de soucis pour moi. Un forum de plus ou de moins pour moi aucune importance le tout est de remettre cela sur pied.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

obelix1502

Merci beaucoup maximus23.

On va donc essayer dans les jours qui viennent de faire ces mises à jour étapes par étapes et nous reviendrons vers toi en cas de soucis  ;D  ;) ;)

Advertisement: