2 questions sur fichiers joints

Started by bisane, May 18, 2019, 03:42:30 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Bonjour !


Comme l'indique le titre, j'ai 2 questions concernant les fichiers joints :


1/ transfert entre dossiers :
Je viens de découvrir cette fonctionnalité (photo en PJ) dans "fichiers joints et avatars" : transfert fichiers joints.
Or il se trouve que le dossier dédié a dû être changé à un moment donné, parce qu'il dépassait la capacité admise par l'hébergeur.
Résultat des courses : une perte de données conséquente...
Il serait donc possible de "fusionner" le dossier actuel avec l'ancien ?




2/ affichage du nombre de visualisations :
Depuis que je suis sur SMF (et ça fait longtemps !), le nombre de fois où un fichier joint avait été consulté s'affichait automatiquement, ce qui n'est plus le cas suite à un changement de thème.
J'aimerais bien rétablir cet affichage, mais je ne trouve pas du tout où je peux modifier cela. Une idée ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,


Quote2/ affichage du nombre de visualisations :
Depuis que je suis sur SMF (et ça fait longtemps !), le nombre de fois où un fichier joint avait été consulté s'affichait automatiquement, ce qui n'est plus le cas suite à un changement de thème.
J'aimerais bien rétablir cet affichage, mais je ne trouve pas du tout où je peux modifier cela. Une idée ?
Voilà c'est corrigé pour ton thème :)

Quote1/ transfert entre dossiers :
Je viens de découvrir cette fonctionnalité (photo en PJ) dans "fichiers joints et avatars" : transfert fichiers joints.
Or il se trouve que le dossier dédié a dû être changé à un moment donné, parce qu'il dépassait la capacité admise par l'hébergeur.
Résultat des courses : une perte de données conséquente...
Il serait donc possible de "fusionner" le dossier actuel avec l'ancien ?

Je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité donc je ne sais pas dire si elle est fiable.

Une chose est certaine c'est qu'il ne sert à rien d'avoir trop de fichiers dans un répertoire car après il est impossible de sauver son intégralité via le ftp car on est limité suivant la configuration des serveurs entre 5000 et 10.000 fichiers.

Quand un répertoire arrive à terme on reçoit logiquement un message pour le signaler.

On ne perd rien du tout étant donné que l'on ne sait plus mettre de fichiers joints jusqu'à la création d'un nouveau répertoire.

On peut définir autant de répertoire que l'on veut cela ne pose pas de problèmes.

D'ailleurs cela est prévu sur les nouvelles versions ou les répertoires sont créés automatiquement par mois ou par années ou autres définitions.

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Merci pour ta réponse, Max !  ;)


Quote from: maximus23 on May 18, 2019, 08:56:22 PM
Quote2/ affichage du nombre de visualisations :
Depuis que je suis sur SMF (et ça fait longtemps !), le nombre de fois où un fichier joint avait été consulté s'affichait automatiquement, ce qui n'est plus le cas suite à un changement de thème.
J'aimerais bien rétablir cet affichage, mais je ne trouve pas du tout où je peux modifier cela. Une idée ?
Voilà c'est corrigé pour ton thème :)
Ben ça ne me dit pas comment faire...  :P


Ok pour les explications pour la suite...Sauf que j'ai l'impression que le répertoire ayant changé, ben certains fichiers, localisés dans l'ancien, ne s'affichent plus, puisque que, forcément, le répertoire n'est plus le même.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonsoir,

Pour la modification du code c'est dans le fichier Display.template du thème curve tu verras le code original est en commentaire et le nouveau suit.

QuoteOk pour les explications pour la suite...Sauf que j'ai l'impression que le répertoire ayant changé, ben certains fichiers, localisés dans l'ancien, ne s'affichent plus, puisque que, forcément, le répertoire n'est plus le même.

Non tu ne perds rien du tout on attribue un autre répertoire qui est la suite logique du premier et on peut en mettre autant que l'on veut.

Le chemin vers le fichier est indiqué dans la Bdd donc pas de soucis de le perdre.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: