avatars perdus suite à migration vers nouvel hébergeur

Started by LeYoyo, June 06, 2019, 10:24:05 AM

Previous topic - Next topic

LeYoyo

Hello tout le monde,

J'ai migré le forum vers un nouvel hébergeur, pas eu de soucis lors de l'import de la BDD ni du transfert des ficheirs mais les avatars des membres ont disparu.

Une idée ?

Merci d'avance :)
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Le repair_settings pour remettre les paths correctement a été fait ?

Revérifier aussi les paths manuellement pour être certain que tout soit correct.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

oui, repair_settings fait 

Je ne suis pas repassé derrière pour voir si tout était OK, je vais le faire :)
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Revérifié les paths , tout est ok, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe...
Sous SMF 2.0.8

alexetgus

Salut,

Chez SMF, les avatars sont un vrai problème. C'est un souci qui revient sans cesse.

Quand tu auras récupéré tes avatars, fais ce qui suit :
Dans Admin > Fichiers joints et avatars > Paramètres des avatars
En bas de page, sélectionne transférer les avatars dans un dossier spécifique.
Sélectionne un dossier accessible en écriture qui recevra les avatars.
Donne l'URL du dossier.
Valide et voilà.

Lorsque tu migreras, en local par exemple, tu n'auras plus de soucis d'avatars.

Pourquoi ça marche dans un autre dossier et pas dans le dossier de SMF ? Je n'en sais rien du tout, je n'ai pas cherché.
Je me suis satisfait de cette solution qui marchait et je suis passé à autre chose. :-[

LeYoyo

Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Bon, j'ai trouvé en parcourant un peu le net : c'est le transfert des fichiers en mode automatique qui a généré le problème... Pour les avatars, je l'ai forcé en binaire et ça fonctionne maintenant :)

Merci pour l'aide !
Sous SMF 2.0.8

Advertisement: