News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

encodage de l'arabe

Started by messa21, June 18, 2019, 12:01:59 PM

Previous topic - Next topic

messa21

Bonjour,

J'ai modifié le folder où etait le forum, du coup j'ai du utiliser le fichier "repair" pour rétablir celui-ci.

Mais depuis l'affichage d'arabe était un soucis, j'ai lu qu'il fallait (via l'admin) changer l'encodage de la BDD en UTF8, ce que j'ai fais, cependant, toujours le même soucis, l'arabe ne s'affiche pas correctement.

Avant nous pouvions via Firefox, choisir notre encodage (Arabic Windows) et on voyait les ecritures correctement, mais depuis le changement la fonction encodage de Firefox est grisée, impossible donc de se dépanner avec cela.

Une idée ?


Merci.

maximus23

Bonjour,

N'oublie pas de mettre le nouveau pack de langue pour l'Arabe en utf8 pour que cela fonctionne correctement car avant tu étais en iso et modifie le tout dans la gestion de langue du forum.

Sinon plus simple tu vas dans ton gestionnaire de langue tu fais rechercher tu prends le pack Arabe UTF8 tu l'installes et le coche par défaut pour tout le monde sans la possibilité de modification en un premier temps puis tu peux mettre langage au choix si tu es en multi-langue en décochant l'option.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: