couleur trop sombre

Started by gepetto57, October 27, 2019, 12:59:19 PM

Previous topic - Next topic

gepetto57

Bonsoir  , dans  mon  calendrier  j'aimerai  changer  la  couleur  des évènements car elle  est  vraiment  trop  sombre  pour  mon  thème  OpTic-k

pouvez  vous  me  dire  comment  faire  merci

ci joint  une  capture

alexetgus

Salut,

Vu que tu n'utilises pas un thème "standard SMF", je te conseille de te tourner vers le créateur du thème.
Sur la page SMF du thème, tu as le lien pour aller sur le sujet permettant d'exposer ton problème. C'est en anglais, mais bon...

Sinon, c'est possible de le faire soi même.
Un clic droit sur la zone qui pose problème, puis "inspecter l'élément", et hop ! Tu repères les classes et ID qui posent problème et tu corriges dans le index.css du thème.

Ton thème est de toute façon bien trop sombre, on n'y voit rien.
Je sais que le noir est à la mode chez certains, mais ça ne représente surtout pas la majorité des internautes qui préfèrent du clair et lisible.
Ton thème, c'est pour ceux qui ont des yeux de jeunes hommes...  :-\

Regarde les sites des géants du web (Google, Amazon, Microsoft, etc.), ça te donnera un aperçu de ce que préfère l'internaute.

gepetto57

merci j'ai  trouvé  ,c'est  dans  le fichier  index.css

alexetgus

Ca ne pouvait être que là, tous les thèmes n'ont qu'un fichier CSS qui s'appelle index. ;)
Ravi que tu ais réglé ton souci. :)


Juste une question, si tu veux répondre :
Ca sert à quoi ce délai de 3 secondes dans la "meta refresh" de la page d'accueil ?
Une redirection directe, sans attente, serait bien plus préférable, surtout pour les moteurs de recherche.

gepetto57

vu  le  contenu  du  forum  je  prefere  ::)

alexetgus


Advertisement: