News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

upgrade 2.0.15 vers 2.1 RC2

Started by jean-marc, September 21, 2019, 09:15:14 AM

Previous topic - Next topic

jean-marc

bonjour, je tente de migrer depuis 2.0.12 vers 2.1 RC2. j'ai suivi le tutoriel. j'ai fait d'abord une sauvegarde par msqldumper, puis une copie du forum sur disque dur. j'ai tenté deux modes de transfert ftp (filezilla). soit le transfert en masse de tous les dossiers, sous dossiers et fichiers, soit le transfert sous-dossier par sous-dossier. dans les deux cas, j'aboutis à un /xxxx/upgrade.php qui ne fonctionne pas. dans la seconde méthode dont j'ai gardé dans un autre dossier le contenu, j'arrive sur une page "cette page ne fonctionne pas" ?? dans les deux cas, j'ai également transféré le dossier french. les permissions du fichier upgrade.php sont en 644. j'ai essayé de les modifier mais la page reste inaccessible.
1ère question : quand on transfert en ftp, doit-on transférer tout d'un coup, ou bien sous dossier par sous dossier ?
2ème question : une idée sur l'impasse du upgrade.php ?
la version de php de mon hébergeur est 7.2.7.
merci par avance.

alexetgus

Salut,

Si tu avais regardé la liste des sujets, tu aurais gagné du temps.
Il faut utiliser PHP 7.1

De plus, je ne suis pas certain que ça marchera sans problèmes, il faut que ton SMF soit en 2.0.15
Installe la version 2.0.13, puis 2.0.14 et enfin 2.0.15


Pour ton FTP, tu peux transférer tout d'un coup, heureusement !

jean-marc

bonjour, merci pour ton retour. j'ai fait une faute de frappe. c'est bien la version 2.0.15 qui est installée. je vais regarder concernant la version du php, et s'il est possible de la changer. sinon, je peux peut être installer dans un autre dossier une version neuve de RC2, importer les données, puis renommer ensuite si tout fonctionne bien. à suivre.

Advertisement: