1 -
Lorsque j'utilisais la fonction PHP "mail()", je me suis rendu compte que de nombreux utilisateurs "invité", provenant de l'Asie pour la plus grande part, et jusqu'à 11 à la fois, se trouvaient sur la page "enregistrement" de mon site... je trouve ça plutôt "bizare", car je n'ai pas une telle affluence normalement... bref, c'est juste une remarque.
Alors en m'inspirant de tes conseils, j'ai configuré dans SMF, comme adresse email, celle de mon hebergeur (du type xxxx@mondomaine.com), mais en utilisant le protocole SMTP, au lieu de "PHP (defaut)".
Je n'ai fait ce changement que depuis hier soir, mais j'ai constaté immédaitement, que sur les 11 visiteurs connectés sur le moment, le nombre est tombé en quelques 3-4 minutes, à 1 seul visiteur...
Je me pose donc la question, est-ce qu'ils n'utilisaient pas une porte cachée, pour spammer depuis mon forum ?... et qu'en passant en protocole "SMTP", leur actions ont été compromises ?
(c'est un peu parano, mais je pose juste la question, pour avoir ton avis là-dessus)
2 -
Donc, je suis passé sur SMF à "SMTP" au lieu de "PHP (defaut)", avec une adresse email correspondant à mon domaine : le déblocage de mes emails vers des BALs @free.fr, c'est résolu immédiatement.
Alors que sur "
https://postmaster.free.fr/ [nofollow] ", mon adresse IP (utilsée par la fonction " mail() ") est encore blacklistée pour plusieurs heures encore.
3 -
De la même façon, dans mon site principal (hors forum SMF), j'ai installé "PHPMailer", et utilisé le protocole "SMTP" dorénavant (et là non plus, ne plus utiliser la fonction PHP "mail()") : mes emails vers @free.fr sont passés sans problème immédiatement.
4 -
Mon problème est donc résolu, mais avant de le marquer comme tel, j'aimerai avoir ton avis sur les invités (qui sont montés jusqu'à 20 simultanés comme record) :
est-ce qu'ils ont pu utiliser mes pages SMF pour lancer des campagnes de SPAM à mon insu ?
5 -
Je vais finalement attendre quelques jours avant de clôturer ce sujet, pour m'assurer que tout soit bien corrigé...