News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

améliorer la rapidité de chargement

Started by Hotcmel, November 20, 2019, 03:40:31 AM

Previous topic - Next topic

Hotcmel

Bonjour,

Je souhaiterais optimiser la rapidité de chargement du mon forum,je sais que cela dépend également de l'hébergement mais si je peux également faire quelques choses coté forum ca serait pas mal :)

Connaissez vous une méthode, un mod ou un lien ?

merci :)

maximus23

Bonjour,

Difficile de te répondre car cela dépend d'un grand nombre de facteurs tel que le nombre de Modules, de Scripts, etc....

C'est à toi d'analyser ton forum pour voir comment il se comporte.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

merci pour ta reponse,

je suis tombé sur des sites d analyse et j ai l impression que mon theme pose beaucoup de probleme :/ mais je n arrive pas a trouver un theme qui me correspond :(

Mais a part le theme quel est la partie a creuser ?

maximus23

Bonsoir,

Comme je te l'ai dis modules, scripts, compteurs, liens non définis ou n'existant plus etc...

C'est pas si simple d'avoir un site optimisé mais à la base il faut un hébergement qui suive aussi.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Si c'est juste une histoire de vitesse de téléchargement de gros fichiers, c'est l'hébergeur qui a la clé du turbo !  ;)

Hotcmel

Oui on est d accord pour l'hébergement ;) mais n y a t il pas un moyen d accélérer le chargement des pages ?

Peut etre m indiquer par ou je pourrais commencer :)

anthias

Bonsoir,

Je viens de regarder ton forum et je vais te donner une première piste qui m'a sautée aux yeux :

Tente de réduire un peu les dimensions de tes avatars : passe sur du 100X100 pixels
Ça peut, je pense te permettre de gagner quelques millisecondes au chargement des pages  ;)
Version 2.0.9 / thème Exodus / Mods installés : Simple Portal 2.3.7  / Pretty urls


Advertisement: