A quoi correspond chacun des scripts de base?

Started by grandseb59, January 02, 2020, 05:10:01 PM

Previous topic - Next topic

grandseb59

salut,
j'aimerai faire une modif, mais je ne m'y retrouve toujours pas dans cette jungle de script...
y aurait il un topic ou un document, où on explique à quoi correspond chacun des scritps de base pour la v2.0.15 ?
merci d'avance ;)

maximus23

Bonjour,

De quels scripts parles-tu ?

Mets à jour ta version on est en 2.0.17 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Alain, notre ami est en train d'expliquer qu'il ne comprend pas PHP, c'est tout. ;)
C'est sûr que SMF c'est pas un simple "Hello world!" écrit 10 fois de suite dans une boucle while... ::)


@grandseb59
Regarde donc par là, je doute que ça t'aide mais bon, sait-on jamais. ;)
https://wiki.simplemachines.org/smf/Category:Developing_SMF



grandseb59

certe, je galère avec php et compagnie, même si ça va mieux qu'au début  ;D

alex, ton lien va bien me facilité la vie, merci beaucoup ;)

mais en fait la question c'est à quoi correspondent chacun des scripts de base qu'il y a dans les dossiers "source", " defaut" et "theme --> default et source".
car à chaque fois que je cherche quelques chose, pour faire une modif ou autre, ça me prends 3 jour, si ce n'est plus, de recherche en passant tous les scripts un a un , et j'en ai marre de galèrer.

Donc si ce genre d'info existe.... je serais ravi de me l'approprier  :laugh:

alexetgus

Le souci, c'est qu'il faut que tu connaisses la programmation MVC.
C'est emmerdant comme tout pour celui qui ne connait pas, mais c'est hyper pratique pour celui qui a de bonnes bases.
Le MVC consiste à séparer :
- Ce qu'il y a à afficher ou ce qui pourra être affiché
- Ce qui sera affiché
- Ce qui doit être traité, contrôlé, etc...
MVC signifie Modèle, Vue, Contrôleur.

(Le plus simple aussi aurait été de savoir ce que tu veux faire)

C'est très déroutant quand on ne connait pas, je te l'accorde. Mais dans quelques mois, si tu continues à apprendre, tu verras que ça simplifie très grandement la vie.

Dans ton cas, si il s'agit de modifier l'affichage de ton forum ou d'ajouter/retirer quelque chose de l'affichage, vas dans le dossier /Themes/default
Default est le nom du thème, si tu as un autre thème c'est ce thème qu'il faudra modifier.
La plupart du temps, si il s'agit de l'affichage général, ça se passe dans le fichier index.template.php

Par contre, si tu veux modifier le fonctionnement du forum, il te faudra aller dans le dossier /Sources

Bien entendu, ce que je dis n'est pas tout à fait exact. Les tâches ne sont pas aussi bien réparties, ce serait trop facile.
Je ne fais que te faire un bref résumé de "la bête".

Fais très attention !
Avant de modifier quoi que ce soit, fait toujours une sauvegarde !


Etudie le code de SMF, tu verras, c'est plein de commentaires qui expliquent bien les choses. Si tu fais attention, tu ne peux pas te tromper.
Le code est propre, clair, bien commenté, c'est un plaisir de s'y promener ! :)

grandseb59

merci beaucoup alex pour tout ces renseignements :bien:
je ne connaissais pas la programmation MVC, mais je viens de voir un cours sur openclassroom, je m'y met dés demain ;)

Advertisement: