News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Record de connexions pulvérisé

Started by Paulo.chon, January 17, 2020, 12:25:58 PM

Previous topic - Next topic

Paulo.chon

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le record de connexions chaque jour est très élevé, sans que mon forum n'ait particulièrement augmenté son activité : alors qu'on tournait auparavant autour de 50 à 90 la plupart du temps, on atteint environ 500 tous les jours...

Sauriez-vous à quoi cela peut être dû ?
Je pensais à la comptabilisation des robots d'indexation, quelque chose a-t-il changé de ce côté ?

Merci !

maximus23

Bonjour,

Vérifie les Ip pour voir d'où viennent les invités.

En général c'est genre chinois ou truc du genre.

Si tu veux les bloquer tu regardes après un générateur pour mettre un pays dans ton Htacces ou tu regardes si tu n'as pas Geoip sur ton hébergement pour bloquer un pays au complet.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Merci Maximus !

J'ai pas mal de tentatives d'inscription venant d'Ukraine surtout.

Je vais fouiller cette piste.

Paulo.chon

J'ai en effet GeoIP sur mon hébergeur (OVH), il me suffit donc de mettre dans le HTACCESS ceci :


SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE UA BlockCountry
SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE RU BlockCountry
SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE CN BlockCountry
Deny from env=BlockCountry


Pour bloquer l'Ukraine, la Russie et la Chine.

Par contre je m'interroge :
Vaut-il mieux des tentatives dont je peux vérifier la localisation, ou des pays bloqués qui risquent de faire passer les attaques par des proxy situées ailleurs, donc moins faciles à identifier comme indésirables ?
(Je ne sais pas si ce que je dis est très clair...)  :-\

Hotcmel

Je suis interresé egalement car je suis passé a 1500 connexion depuis 2 jours

Paulo.chon

Bonjour,

Une fois les spammeurs bloqués, où peut-on corriger le nombre de record de connexions ?
Et déjà est-ce possible bien sûr...
J'imagine que ça se trouve dans les tables de la base de données, mais où donc ?

Merci !

maximus23

Bonjour,

Base settings :)

Sinon tu te mets en mode sql et tu exécutes ceci :

UPDATE `smf_settings` SET `value` = '120' WHERE `smf_settings`.`variable` = 'mostOnline';

Tu remplaces 120 par le nombre que tu veux.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Super merci !

J'ai même vu où était le chiffre qui représente la date et l'heure du record, donc je vais pouvoir le retrouver dans une ancienne sauvegarde...

MaxiMerci !

Juan Bravo

Super merci pour le partage de solution, j'avais le même problème sur l'un de mes forums.

alexetgus

120 connexions, ça va, tu as été épargné.

Quand les robots s'en mêlent, ça peut vite grimper à plus de 1000 connexions simultanées !
Mon record est de 664 robots en même temps. Max a encore plus !

Juan Bravo

Je suis justement en cours de qualification d'un hosting sur la section español du forum:
https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=571545

Comme je suis français je me permets de vous demander votre avis aussi car justement en español on me dit que les connexions simultanées doit être le premier critère de choix.
Tu confirmes alexetgus?

Ma question:
Quels sont les critères pour choisir le meilleur hébergement d'un site SMF ou j'attends un trafic important? Mon trafic sera en Espagne, et le temps de latence/ping doit être optimal (c'est pour un client à qui je garantie que l'expérience utilisateur du forum sera fluide).

Merci pour votre avis!

Hotcmel

Quote from: alexetgus on January 25, 2020, 02:05:38 PM

1600 pour moi mais ça a l air de se calmer
120 connexions, ça va, tu as été épargné.

Quand les robots s'en mêlent, ça peut vite grimper à plus de 1000 connexions simultanées !
Mon record est de 664 robots en même temps. Max a encore plus !


Juan Bravo


alexetgus

Effectivement, le nombre de connexions simultanées est important.
Si le forum s'écroule dès qu'il y a 5 visiteurs présents, c'est pas la peine...

Il existe aussi 3 choses importantes :
- Le temps de réponse du serveur (ce que tu appelles latence).
- Le temps de génération des pages (c'est le temps que le serveur met à fabriquer la page avant de l'expédier).
- La bande passante ou vitesse de chargement des pages/fichiers.

Juan Bravo

Merci Alexetgus.

Connais tu des outils pour mesurer ces variables?
J'avoue que par exemple je n'ai aucune idée de comment mesurer le temps de génération des pages.

Pour la bande passante j'ai lu que à partir du moment où les membres du forum seront majoritairement à Madrid, alors le hosting idéal doit être à Madrid.
C'est vrai???


alexetgus

Pour ce qui est du temps de génération des pages, Hotcmel t'a répondu.
Vas dans le panneau admin et coche la case "Afficher le temps mis pour générer les pages". Ca apparaîtra en bas de page.

Tu auras ceci en bas de toutes les pages :




Sinon, oui, plus proche est le serveur de tes visiteurs, plus rapide sera le chargement des pages.
Ceci dit, entre l'Espagne et la France, je doute que la différence soit visible.
C'est à essayer.
Mais il est vrai qu'un serveur au plus proche de ses visiteurs paraîtra plus rapide.


Juan Bravo


alexetgus


Juan Bravo


Advertisement: